Plage et Dune !

19/07/2018 à 17:08

Petit-Prince

Premier extrait d'une très agréable séance photo réalisée avec un mannequin de métier sur la plage de Gatseau (île d'Oléron - Nouvelle Aquitaine)

21/07/2018 à 13:23

paced

Bonjour Petit prince,
Je sais que c'est la période de vacances, mais je suis étonné qu'il n'y a pas plus de commentaires pour cette jolie photo.
Pourquoi je la trouve jolie ? voici les réponses :
1) c'est une très jolie personne qui "colle" bien au décor ( nue dans la nature )
2) la tête est tournée face au vent ce qui donne une belle harmonie et permet aux cheveux  d'aller dans le même sens que les herbes 
3) le regard doux et la bouche légèrement ouverte émet une sensation de bien être ( sentir, respirer le vent, profiter de la nature) 
4) le bras levé qui donne la possibilité aux cheveux d'aller se "promener" sous l'aisselle au gré du vent augmente un peu ce sentiment de profiter de la nature
5) La chair de poule sur la peau ne me dérange pas, malgré ce petit coup de froid cette jeune femme reste belle, sensuelle en restant naturelle "la vrai pro" bravo pour elle.
6) La lumière est bien gérée
7) le traitement de la couleur est bien choisi
9) En ce qui concerne le cadrage ( juste pour chipoter)  un petit peu plus d'espace du côté des cheveux et peut être éviter la "coupure" de la main 
10 ) Ma conclusion :  très belle photo sensuelle et sans vulgarité. Je serai heureux de réussir à en faire une aussi jolie. Bravo à tous les deux.;)
22/07/2018 à 20:14

Petit-Prince

Argon a écrit :

J'aime beaucoup.
Je trouve que la lumière est très bien gérée, ce qui n'est pas toujours facile avec la lumière naturelle. En plus la lumière a une belle couleur, un peu chaude, c'est bien pour ce type de photo. Peut-être que certains n'aimeront pas la chair de poule visible sur la peau de la demoiselle, moi j'aime le fait que ça rende l'image plus réelle et le modèle plus humain.
En revanche, je n'aime pas trop le cadrage, j'aurais préféré un cadrage plus large qui ne coupe pas sa main et qui descend un peu sur les jambes. Non pas que j'aurais voulu que son intimité soit visible, je vois qu'elle a un foulard rouge qui aurait pu être habilement utilisé pour cacher le sexe, et je pense que ça aurait été plus élégant.

Bonjour, je vous remercie pour votre agréable message. En ce qui concerne le cadrage, je peux le comprendre, personnellement, disons que les habitudes ont la vie dure, j'ai tendance à toujours préférer des plans serrés, parfois à tord, parfois à raison, je peux donc largement comprendre que l'on puisse aimer autrement, une version plus intimiste ou au contraire voilée était effectivement possible aussi, je suis entièrement d'accord :)
22/07/2018 à 20:23

Petit-Prince

paced a écrit :

Bonjour Petit prince,
Je sais que c'est la période de vacances, mais je suis étonné qu'il n'y a pas plus de commentaires pour cette jolie photo.
Pourquoi je la trouve jolie ? voici les réponses :
1) c'est une très jolie personne qui "colle" bien au décor ( nue dans la nature )
2) la tête est tournée face au vent ce qui donne une belle harmonie et permet aux cheveux  d'aller dans le même sens que les herbes 
3) le regard doux et la bouche légèrement ouverte émet une sensation de bien être ( sentir, respirer le vent, profiter de la nature) 
4) le bras levé qui donne la possibilité aux cheveux d'aller se "promener" sous l'aisselle au gré du vent augmente un peu ce sentiment de profiter de la nature
5) La chair de poule sur la peau ne me dérange pas, malgré ce petit coup de froid cette jeune femme reste belle, sensuelle en restant naturelle "la vrai pro" bravo pour elle.
6) La lumière est bien gérée
7) le traitement de la couleur est bien choisi
9) En ce qui concerne le cadrage ( juste pour chipoter)  un petit peu plus d'espace du côté des cheveux et peut être éviter la "coupure" de la main 
10 ) Ma conclusion :  très belle photo sensuelle et sans vulgarité. Je serai heureux de réussir à en faire une aussi jolie. Bravo à tous les deux.;)

Bonjour, je vous remercie. Effectivement, je pensais que poster un cliché d'été était de bon ton tout en sachant aussi que le nu n'est pas toujours bien vu même s'il reste léger ici… Pour la petite histoire, à vrai dire concernant cette chair de poule, c'était une idée du modèle, elle a fait la couverture de naturisme magazine il y a quelques années et la température le jour de sa séance était catastrophique puisqu'en hiver, ce désagrément avait tout de même permis quelques clichés intéressants et notamment cet effet sur son corps, comme une envie de le reproduire mais dans des conditions plus agréables tout de même cette fois :) Encore merci pour vos commentaires
23/07/2018 à 18:29

David Brachet

Bonjour,
Moi je la trouve très belle, la couleur, la lumière les ombres ne sont pas trop prononcées alors q-en principe c'est le problème en plein soleil.
La pose est est bien aussi, comme dit plus haut j'aurais aussi cadré plus large pour avoir la chevelure en entier sur la gauche et aussi les jambe du modèle en cachant le sexe avec le foulard ou des brins d'herbes haut comme il y a derrière elle.
Mais elle reste très belle
25/07/2018 à 11:50

leoparis

J'ai bien aussi les couleurs sur cette photo. Pas trop géné non plus chair de poule sur la peau au premier temps, mais c'est vrai qu'en lisant les coms ça m'a interpellé. Ca reste un super cliché !
30/07/2018 à 17:31

freddie2

salut,
même chose que les autres pour la photo, très belle, dommage pour la main coupée.

Par ocntre, côté technique, pourquoi avoir mis le flash ? et pourquoi iso 200 ? il n'y avait pas assez de lumière du jour ?
c'est juste par curiosité, point une critique !