07/01/2011 à 11:58
[img=Portrait de charme de madame 1+1]http://img16.imageshack.us/img16/6224/dsc00889ta.jpg[/img]
lumière naturelle only
éclaircir la photo 5/5 une fois
raviver les couleurs 79%
réduction du bruit pour le "lissage" 80
c'est une "vieille" photo, octobre, 2 mois apres l'achat du reflex...
07/01/2011 à 12:54
moi je dis, le narcissisme de Madame me plait, ça fait plaisir aux yeux :D (rhoo, comme je suis :p) et les dessous sont sympa aussi
plus sérieusement, la photo est très sympa, toutefois deux petits détails :
- le truc dans la fenêtre
- le lissage à entrainé un léger floutage du bustier, du coup une impression latente de manque de netteté
un dernier point, la pose, bien que sympa, et agréable en première lecture, fait que j'ai tendance à avoir le regard fixé sur les narines :/ (voilà ça y est ça a marché, vous aussi vous ne voyez plus que ça :D)
d'un autre côté, ce que j'adore sur cette photo, c'est la lumière :
après avoir fait abstraction des narines, l’œil suit ce chemin, enfin chez moi en tout cas :
les yeux,
la joue gauche (du point de vue de Madame),
bref arrêt sur les lèvres,
le cou,
puis glissement le long de l'épaule et du sein gauche puis droit(je suis un homme on ne se refait pas :D), pour finalement suivre le dessin du bustier vers le nombril (bien que celui ci soit hors champ)
bref, une belle mise en image d'une sorte de préliminaire amoureux
un chemin très sensuel du coup, donc pour moi la photo est perfectible, mais surtout, et c'est le point important ça marche
j'espère juste que Madame, ne m'en voudra pas trop, concernant la balade de mes yeux le long de son corps ;) (je serais bien capable de rougir en écrivant ça tellement j'ai l'impression de me justifier)
07/01/2011 à 14:11
Ben Eloahn, je ne t'ai jamais lu comme ça, m'enfin ?
Je suis assez d'accord avec Eloahn concernant les petites remarques : mais ce qui me "gêne" le plus (toutes proportions gardées, bien sûr), c'est la fenêtre... Un peu comme une présence trop terre à terre par rapport au sujet de la photo...
07/01/2011 à 15:15
c'est vrai :D
je me suis dit, que la photo n'avait pas que des points négatifs, loin de là, et j'avais envie de dire pourquoi pour moi la photo fonctionnait au delà des détails :p. Mais si tu préfères, je peux donner les coordonnées géographiques sur la photo, mais ce sera sans doute moins parlant.
Et c'est marrant mais je pense que j'aurais décrit le circuit de mon regard sur une photo de rivière, t'aurais été moins surprise que sur le corps d'une femme. Cela dit, hors du contexte photographique il pourrait être amusant de comparer le parcours de l'oeil d'une femme sur cette image, ça pourrait être révélateur (ainsi que de faire le même test sur le corps d'un homme) [edit] dans le but de voir si la compo oriente le regard ou si une prédétermintaion entre en jeu
12/01/2011 à 09:31
Je pense que le cheminement d'un oeil féminin sera le même que le tien, mais peut être pas forcément pour les même raisons.
Je vais donc parler pour moi, mais j'ai détaillé sans doute plus la lingerie (dentelle, forme du bustier...) que la poitrine du modèle.
Mais en tout cas, c'est super intéressant de savoir quel chemin l'oeil du "spectateur" suit, c'est vraiment une manière d'améliorer son cadrage...
12/01/2011 à 14:01
Ah tiens, j'avais vu les séries 1+1 sans être logué, donc sans commenter...
Je reviens juste sur celle-ci (je crois que sur les autres tout a été dit ;) !), pour le trajet de l'œil : ce que je regarde en premier chez une fille, c'est le visage, et les yeux (à moins qu'elle soit de dos, forcément... Mais n'y voyez là aucune bassesse, c'est juste que j'en n'ai pas trouvé avec des yeux dans le dos...).
Alors fort logiquement, ce sont les yeux que je vois d'abord là aussi. Par contre c'est le côté droit qui attire mon regard (donc la gauche de la photo), et non le côté très lumineux près de la fenêtre. Et puis, cheminement vers le bas pour découvrir le reste, mais de manière beaucoup plus globale.
Et finalement, mes yeux reviennent vers le visage, et c'est l'expression que je retiens.
14/01/2011 à 08:39
merci pour vos commentaires...
quant au regard: en retravaillant la photo le mien est allé de la partie éclairée du visage, puis descendu en suivant la clavicule vers le bustier pour remonter sur la partie plus sombre et rester sur le visage... bon maintenant je ne vois plus que les narines :o
14/01/2011 à 09:37
ben oui, grace à moi, il a découvert une partie du corps de sa femme, qu'il ne connaissait pas assez bien :D
====>[ ] c'est par là la sortie ?
14/01/2011 à 09:41
Oui, je te confirme... ==> là !
14/01/2011 à 21:44
A mes yeux, je crois que c'est ainsi que tu cherches la critique, trop "brulé" sur le haut à droite dommage.