Pose lascive dans une maison sans vie

04/04/2015 à 15:24

Bio

Canon 650D + 18-135 STM
f3, 5
1/30 s
Iso 800
Lumière naturelle 

Sieste dans une maison délaissée par ses propriétaires depuis de longues années 
05/04/2015 à 08:07

photoc

bonjour, je pense que tu as cadré trop large et trop haut dans ce cas ton  modèle devient un élément parmi d'autres de la pièce et je trouve l'image et la peau du modèle un peu jaune  
05/04/2015 à 09:59

Ptitboul

Je suis d'accord avec la critique de la balance des couleurs, mais en revanche le cadrage me va : que le modèle ne soit pas le sujet est une bonne idée. Mais j'aurais fait une mise en scène plus complète, par exemple en rajoutant une bouteille d'alcool vide en dessous de sa main pendante, et peut-être d'autres éléments, pour raconter une histoire.
18/05/2015 à 09:22

Knurt

Personnellement, je trouve le cadrage trop large pour une scène de nu. Ici, le nu qui doit être le sujet principal est mangé par l'environnement. Techniquement, je trouve une surexposition limite cramée de la partie haute de la pièce et une lumière agressive en bas sur le plancher. Je cherche le plus apporté par les hauts talons ;-)
26/06/2015 à 10:23

AlainPre

Le cadrage est en accord avec le titre. Pour montrer la pièce vide, il faut bien qu'on voit la pièce.
Redresser peut-être les verticales.
La tête de la modèle n'est pas assez lascive.

alainpre.free.fr
18/06/2016 à 08:42

vaugirard

et la pose lessive, elle y a pensé ?  
excuses, mais je trouve un peu crash… Un peu trop d'éléments, aussi ( pas d'accord sur le fait d'en rajouter…pour raconter une histoire - bouteille ou… condoms ! ? - elle n'est pas bourrée, elle est lascive ! ) et une histoire peut se raconter simplement, comme tu l'a senti. Impératif de redresser les verticales ( loi de base ) ce qui de toutes façons t'oblige a supprimer le montant de droite qui devient de travers. Je vais essayer de faire une correc à mon gout… qui n'est pas forcement celui des autres, mais on est là pour cela !