Premier auto-portrait "nu masculin"

16/01/2016 à 21:31

Natsirt

Bonjour, je vous invite à découvrir mon premier essai en auto-portrait, dans l'attente de vos avis !

Nikon D7000, Obj 50mm + flash déporté + trépied et retardateur // iso 100 f/2.8 1/200s //

16/01/2016 à 22:27

Eric92

Je trouve que c'est pas mal du tout. En utilisant un trépied et un retardateur, déjà tu tiens la bonne méthode :)
Maintenant, je trouve que l'image manque de contraste, trop dans les gris sans noir franc. C'est une question de goût, mais moi j'aime bien les images N&B très contrastées, surtout pour les nus masculins. Tu n'es pas obligé de partager mon avis… Sinon je trouve que le cadrage est bien mais un peu trop serré.
Je ne peux que t'encourager à continuer car le résultat est encourageant.
16/01/2016 à 22:39

Natsirt

Merci, je suis bien d'accord avec toi pour un cadrage un peu moins serré mais malheureusement je manquais de recul en intérieur avec un obj fix a 50mm… :-s
Encore merci pour t'es encouragements.

17/01/2016 à 10:15

Tite créature

Bonne idée, mais l'ombre du bras sur le dos n'est pas très esthétique à mon gout, attention aux sources de lumière pour le prochain essai :)
17/01/2016 à 12:18

Natsirt

Merci pour ton commentaire, pour le coup l'ombre du bras droit est volontaire :
J'ai trouvé que sa diagonal donnait une meilleure dynamique à l'image
J'aurais peut être du l'adoucir un peu ( avec une seconde source de lumière ou bien en utilisant en réflecteur ) pour la rendre plus digeste ^^

18/01/2016 à 09:39

WeirdStereoscopicGuy

Hello

J'ai un soucis avec les tonalités de ta photo.
En gros tu te retrouve avec des marches dans les ombres, les transitions sont visibles ou lieu d’être douces, des ombres trop remontées qui ne sont pas très naturelles

J'ai entouré quelques zones pour te montrer de quoi je parle
Après c'est ptet moi qui voit mal 

18/01/2016 à 11:54

FiLH

Je trouve la pose du dos sympa avec toutes les courbes du corps. Mais j'ai un pb avec le côté un peu grisouille. Il y a pourtant une zone avec une ombre profonde en haut à gauche. Mais un peu plus de rendu dans le beau modelé serait pour moi mieux. Et peut-être foncer le fond aussi…
Mais c'est peu fréquent les auto-portraits nus de mecs… bravo continue…
18/01/2016 à 19:10

Natsirt

Voilà un traitement un peu plus "naturel" j'ai essayer de tenir compte au mieux de vos conseils, encore merci !
18/01/2016 à 19:47

cortomaltese91

voilà du nu masculin qui n’amène pas de polémique sur le goût, mais qui reste sur un terrain "technique" ! Je te félicite, avec les conseils que tu viens de recevoir, tu devrais nous "sortir" quelque chose de bien dans pas longtemps sur ce sujet vraiment pas facile :-y
19/01/2016 à 10:09

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]sortir" quelque chose

En espérant que ce ne soit pas le petit zozio…Bon humour facile… :D
 [/quote]
rho ! bah voilà ! :-f
19/01/2016 à 19:29

FiLH

Ah oui je trouve la v2 largement supérieure à la v1… on a vraiment l'impression d'un beau modelé du dos… bravo !