Premier essai dans le domaine + ajout

12/02/2013 à 18:03

Jamabla

Voici mon premier essai dans le domaine…
En général je m'exerce plutôt dans le portrait et j'ai beaucoup de choses à apprendre !

L'unique source de lumière provient d'une fenêtre située sur la gauche, je n'ai pour l'instant investi dans aucun matériel, préférant apprendre les bases avec ce que j'ai c'est à dire un Sony alpha 200 et un 50mm 1, 8

Je vous remercie d'avance pour vos critiques qui m'aideront beaucoup !

Edit du 28/02/13 :

Alors voici une photo prise le même jour mais cadrée plus large avec un peu plus d'espace sur la droite.
Parmis les clichés dont je dispose je n'ai pas de cadrage plus haut.

12/02/2013 à 18:42

EloahnKAE

j'aime bien, 

peut être aurait tu du centrer l'entre jambe sur le bord et redresser un peu (une légère rotation antihoraire quoi)

sinon j'aime bien la douceur de cette photo
12/02/2013 à 22:44

Liveforever

moi j'aime bien aussi , la lumiere est sympa , par contre je trouve sa un peut sérré , pas assez d'espace a droite a coté du model ! sympatique en tout cas
13/02/2013 à 05:57

saturnfox

Pas mal du tout pour un premier essai ! Il faudrait peut-être contraster un peu plus la culotte, pour mieux mettre en valeur le reste clair… Et sinon, je crois que j'aurais bien aimé voir un bout de sein (juste le dessous), pour rajouter un petit plus !
14/02/2013 à 11:40

Jamabla

Merci pour votre passage et vos commentaires !

EloahnKAE : je suis contente que tu aies parlé de la douceur de la photo car c'était le résultat que je souhaitais obtenir. Je vais essayer de recadrer selon tes conseils pour voir ce que ça donne.

Liveforever : j'ai une autre version où il y a plus d'espace sur la droite, je la posterai, merci pour ton commentaire sur la lumière.

Saturnfox : merci pour le compliment sur mon premier essai, ça m'encourage ! Je vais tenter de suivre ta proposition de cadrage plus large lors de la prochaine séance. Idem pour le contraste, je vais voir ce que ça donne.
14/02/2013 à 16:05

misspaca

Bonjour,

J'aime beaucoup cette photo mais le seul petit reproche que je ferai est le cadrage.

J'aurai aimé que cette photo soit prise quelques centimètres plus haut, avoir 5 cm de cuisse en moins et remonter jusqu'aux"contreforts" du sein.

Juste une question, tu as fait toi même cette photo, c'est un autoportrait ?

Sinon bravo et continue pour notre plaisir à tous et à toutes.
14/02/2013 à 20:07

Liveforever

je veut bien la voir la photo pas recadré =)
28/02/2013 à 18:34

Jamabla

J'ai rajouté une photo cadrée plus large et un tout p'tit peu plus haut. Malheureusement je n'ai pas mieux car tous les clichés pris ce jour-là étaient cadrés de cette manière… 

Misspaca : je te remercie pour ton commentaire. Et pour te répondre, oui c'est un autoportrait.
28/02/2013 à 22:50

Phoebus

Bonsoir Jamabla,
je suis novice mais tout de même envie de donner mon avis sur ce joli cliché.
J'aime la manière dont tu as réussi a rendre le grain de la peau, a la fois doux et rugeux.
Je regrette comme les autres pix's le cadrage, qui manque un peu de "générosité" a mon gout, mais qui permet d'éveiller la curiosité.
Continues dans cette voie pour notre plus grand plaisir.
Phoebus