Premier essai de nu

16/03/2011 à 12:35

gasymach

Salut à tous
débutant en photo (acheter pentax k-x cet été 2010 ) je poste ma première photo de nu pour avoir vos avis (compo ;netteté etc )

[Modération : correction des fautes d'orthographe.]
16/03/2011 à 13:48

cece1508

Avant de nous soumettre des photos à la critique, ce serait bien que tu prennes le temps de te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par ici.
C'est quand même plus sympa. :)

Merci à toi.
16/03/2011 à 15:22

EloahnKAE

La photo est extrêmement bruitée, bruit que le noir et blanc ne rattrape pas, puisqu'il à pour effet de donner un air 'vieux' à la peau de la demoiselle, c'est dommage, mais parfaitement normal compte tenu des isos employés.

d'ailleurs pourquoi monter autant dans les isos, tes blancs sont cramés, et ta photo bruitée. c'est dommage car la pose est quant à elle sympa
24/03/2011 à 07:10

MisterLau

En regardant les EXIFs :

Marque de l'appareil : PENTAX
Modèle de l'appareil : PENTAX K-x
Date et heure de la photo : 2010-11-06 18 :53 :13 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 35.0mm (équivalence 35mm  : 52mm)
Ouverture : f/4.5
Durée d'exposition : 0.167 s (1/6)
Équivalence ISO : 6400
Correction de l'exposition : +1.70 EV
Mode de mesure : Spot
Exposition : Mode portrait
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : GASYMACH
Droits d'auteur : DAOU-SYLVAIN

Il y quelque chose que je ne comprend pas : Pourquoi monter aussi haut dans les ISOs ?

La photo semble déjà fort lumineuse et passer en 6400 génère un bruit pas croyable sur l'image… dommage car en étant plus nette la photo aurait beaucoup gagné en visibilité.
24/03/2011 à 08:42

beef

Une question totalement hors sujet, je ne suis pas pro du tout dans cette catégorie.

Voilà, comme avez-vous fait pour récupérer les exifs de cette photo ?
24/03/2011 à 12:16

Meuble

[quote=beef]Voilà, comme avez-vous fait pour récupérer les exifs de cette photo ? [/quote]
Les données Exifs sont attachées au fichier image => enregistre la photo, clic droit > propriétés > onglet "résumé" > clic sur "avancé" si besoin, et voilà :) !
(Cheminement sous windows, mais quel que soit l'OS c'est le même principe ;) ! )
24/03/2011 à 13:42

beef

Merci romain, je savais que ces données étaient attachées à la photo mais pas qu'on pouvait les récupérer de cette manières.
bon bâ j'ai encore du taf moi.
25/03/2011 à 14:26

luissitos

alors pour ma part le bruit me gêne pas spécialement, cela donne un coté doux à la photo je trouve. Par contre ce qui me gêne le plus c'est le drap blanc qui fait un peu trop froissé à mon goût. Il devrait être plus lise pour garder la douceur de la photo. Sinon le faite que le blanc soit cramé, si cela est voulu ok, sinon il faudra faire attention au balance des blanc pour pas que cela sature trop en blanc !

en tout cas, bonne continuation :y
26/03/2011 à 09:21

MisterLau

Oupsss… je passe trop tard, MEUBLE à déjà expliqué pour les EXIFs :)

C'est vrai que le bruit au final n'est pas si élevé que ça !

Allez vite vite la suite afin de voir comment tu évolues dans le nu ( enfin je me comprend :) )
26/03/2011 à 12:37

Pau29

Personnellement je trouve que c'est pas mal pour une première mais je trouve trop lumineux à mon goût.
28/03/2011 à 20:47

gasymach

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter de tenir compte de toutes ces remarques pour les prochaines photos ! Et je vais m'atteler au réglages des ISO (qui soit dit en passant étaient en automatique sur cette image). Prochain essai = prochaine publication :)
28/03/2011 à 21:51

lili la souris

pour une 1ere je trouve que ça promet !
01/04/2011 à 18:08

maximef01

Pour un début, c'est sympa. Le cadre est bien travaillé, le sujet a une pose intéressante.
Après en ce qui concerne les réglages, c'est sûr qu'il y a deux trois petites choses à revoir. Ne t'inquiète pas, j'en fais moi même encore régulièrement les frais.
Fut s'entraîner sur le mode manuel, prendre plein de photos, tester des trucs… après ça finit par venir tout seul ^^
08/09/2011 à 09:27

clodio05

…et bien moi je la trouve superbe cette photo… ! La pose, le coté contre jours avec arriere plan cramé, le cadrage, je ne trouve pas grand chose en critique négative, mais c'est juste un avis !
Continues, car pour une 1ere, ça promet ! Moi je me rapelle devant mon 1er modele "pro" en stage photo, je tremblai comme un ado la 1ere fois !
08/09/2011 à 09:28

clodio05

…le modèle aurait peut etre pu tourner un peu plus son regard vers le haut… ?