Premier éssai noir et blanc

15/06/2016 à 18:29

gwen35

je présente ma premiere photo n hésitez pas a me signaler tout ce qui ne va pas merci d avance
15/06/2016 à 19:38

stef1963

je trouve la photo très belle, peu être voir un peu le visage, (mais c'est personnel) mais l'ensemble ce marie bien
16/06/2016 à 23:32

paced

Belle photo, mais je pense que si tu avais supprimé une partie de cadrage de la partie droite ( au moins la moitié) et ouvert un peu plus à gauche (du côté ou ton sujet regarde) ta photo aurait mieux rendue.
Sur cette photo on dirait que le sujet et bloqué, serré contre le cadre.
Dans l'autre cas il aurait plus d'espace donc le sujet moins serré. Mais bien sûr cela n'engage que ma vision personnelle ;) 
17/06/2016 à 14:14

LSH

je confirme pour commencer ce @paced à signaler.
Je rajouterais également quelques éléments :
IL me manque du peps à ton image, elle fait triste, mais pas un vrai triste qui est ait exprès, elle grise. Il faudrait ré-haussé l'exposition, et le contraste. Même si la lumière semble plate, cela devrait aider un peu
Après la position du modèle, surtout ces mains, font qu'elle laisse supposé qu'elle est là parce qu'il faut, mais pas par envie, ça n' pas l'air de l'enchanter plus que ça.
Le pied droit ( à gauche ) est très limite bord cadre.
Un fomat portrait lui irai surement bien mieux, avec de l'espace autour
17/06/2016 à 14:38

gwen35

merci il est vrai que le modele aurait pu etre positionne eutrement merci pour vos conseils je garde ca en tete pour la prochaine fois 

18/06/2016 à 08:09

vaugirard

plus qu'un conseil… c'est une loi de base en photo : laisser le plus d'espace libre du côté du REGARD. Quitte dans ce cas a ce que simplement elle tourne la tète de l'autre côté ! Et autre point essentiel : attention aux horizontales et aux verticales ( ESSENTIEL surtout au bord de la mer où une ligne d'horizon non parfaitement horizontale ne passe  pas ) Là, je pense que tu aurais pu mettre les planches de gauche parfaitement verticales ( alignement sur ta bordure photo ) Il n' y a pas grand chose, mais ta photo est tellement bien réussie sinon et que nous sommes de mauvaises langues de critiques ! …
j'aime la pose brute naturelle et esthétique
j'aurais peut etre degrafé le pantalon ( ouvert un tout petit peu - je dis bien PETIT PEU ! ) pour l'ambiance