Premier Essai Suicide girl

09/06/2015 à 13:55

ced74

Bonjour a tous,

Ça fais très longtemps que je en suis pas passer sur le forum, petite baisse de motivation pour la photo.

Je me permet de revenir avec un premier essai Suicide Girl, passage par Lightroom et photoshop. En attente de vos retours !

Apn : Nikon D5100
iso 100
35 mm
f/1.8
1/200s

10/06/2015 à 10:01

Perreinj

personnellement j'aurais peut etre colorer un peu plus l'environnement, la coupler au fait qu'il n'y a que le modèle de net, retire a la photo a mon sens, j'aurais plutot essayer d'avoir l'environnement sur un plan en biais pour que le flou sois plus progressif…
j'aurais peut etre aussi cadré un peu plus pret des hanches sur le modèle…
10/06/2015 à 10:49

ced74

Merci pour ton retour je vais voir ce que je peux faire pour l’améliorer !
11/06/2015 à 17:34

Seiche

La pose est intéressante.
Je ne la vois pas se suicider par contre. 
Il y a un truc qui me chiffonne, c'est que tout l'arrière plan est flou de manière uniforme, quelle que soit la distance avec l'objectif.
Du coup j'ai un doute sur la nature de ce flou.
Un bokeh d'objectif ne donne pas ce rendu.
13/06/2015 à 19:31

Perreinj

Seiche a écrit :

La pose est intéressante.
Je ne la vois pas se suicider par contre. 
Il y a un truc qui me chiffonne, c'est que tout l'arrière plan est flou de manière uniforme, quelle que soit la distance avec l'objectif.

Suicide girl = fille avec tatoo, et/ou beaucoup de piercings (généralement avec un look proche du gothique )

13/06/2015 à 22:48

Seiche

Perreinj a écrit :

Suicide girl = fille avec tatoo, et/ou beaucoup de piercings (généralement avec un look proche du gothique )

Ah bah j'apprends un truc
Merci
14/06/2015 à 11:16

NaN

trop doux par rapport au "caractere" que ce groupe exprime ;-)
15/06/2015 à 09:03

ced74

Seiche a écrit :

Un bokeh d'objectif ne donne pas ce rendu.

Et pourtant je n'ai fais aucune modification a ce niveau la…

Mon objectif est un 35 mm nikkon, peu être que cela a une incidence…

@ NaN

Trop doux dans le sens de la retouche ou de l'expression du modèle ?

19/06/2015 à 13:31

NaN

la retouche ;-)
27/06/2015 à 23:59

AlainPre

Le titre gâche la photo : quand on connait Suicid Girls on s'attend vraiment à autre chose.
Du coup la photo déçoit les attentes.
Le cadrage et la pose ne sont pas assez audacieux. 
28/06/2015 à 12:48

Canonier-62

Bonjour,
+1 avec les autres partapots.
J'ajouterais  une remarque sur le rendu de l'arriere plan, je serais currieux de savoir quel objo est capable d'avoir une tel contance dans la gestion de la PdC…le rendu flou est equivalent sur les murs du pont…et a 20m plus sous la voute dans la riviere…ne serais pas un poster ?
07/07/2015 à 09:30

ced74

Oui c un premier essai autant pour moi que pour la modèle, on essayeras de faire plus audacieux la prochaine fois ;-)

Comme dis plus haut l'objectif est un 35 mm nikkor 1.8 et l’arrière plan est bien réel, ce n'est pas un poster, je shoot en A en général et je ne pourrais pas dire d'ou viens cet effet…