Premier partage : "Cueillette en dessous" [+ ajout]

19/02/2016 à 15:43

laskafoto

Bonjour,
je partage une première photo dans cette rubrique,
je commence dans ce genre de cliché,
j'attends donc vos critique pour progresser…
Merci de me lire :)

19/02/2016 à 17:15

Philippe_92

Je trouve ça très réussi personnellement !
Le seul reproche qui me vient comme ça c'est la graminée en premier plan qui passe devant la cuisse et le dos de la demoiselle et vient interférer avec la dentelle en haut…
19/02/2016 à 17:24

Helyson

C'est plutôt sympa et bien fait.
Juste il faudrait dégager les herbes en premier plan pour que la vision de ce joli modèle soit meilleure, ainsi que celle au bord du cadre à droite.
20/02/2016 à 09:46

laskafoto

Merci à vous ! oui c'est vrai que je ne l'avais pas vu lors de la prise de vue cette graminé ! celles de droites sont aussi malvenus…Comme quoi ça a du bon de partager pour progresser ! Mais j'etais telement concentré sur le modele que j'en oublie les détails…j'y penserai la prochaine foi ! ;)

20/02/2016 à 14:18

Helyson

laskafoto a écrit :

Merci à vous ! oui c'est vrai que je ne l'avais pas vu lors de la prise de vue cette graminé ! celles de droites sont aussi malvenus…Comme quoi ça a du bon de partager pour progresser ! Mais j'etais telement concentré sur le modele que j'en oublie les détails…j'y penserai la prochaine foi ! ;)

Le plus dur c'est de garder la tête froide, Hein ?

Mais très belle photo si tu en as d'autres n'hésite pas.

20/02/2016 à 15:18

LSH

quelques détails ont déjà été dis (graminées, etc…)
Deux trois détails en plus me semblent dommage :
  • Tu as comme un halo devant le visage et jusqu'au cou, dû un à PT poussé en général.
  • La main et le bouquet sont vraiment trop dans l'ombre pour moi et se mélange avec les autres herbes en arrière-plan, et du coup ressortent peu sur la photo
  • L'ombre du bras, également très prononcée sur le bras et l'avant-bras. Correction possible en utilisant un réflecteur, même maison
  • Le bout d'herbe qui dépasse à droite de l'image, peut-être corrigé en PT assez facilement, mais mieux vaut l'enlever en cadrant dès le départ.

20/02/2016 à 15:53

laskafoto

Helyson a écrit :

[quote="laskafoto"]Merci à vous ! oui c'est vrai que je ne l'avais pas vu lors de la prise de vue cette graminé ! celles de droites sont aussi malvenus…Comme quoi ça a du bon de partager pour progresser ! Mais j'etais telement concentré sur le modele que j'en oublie les détails…j'y penserai la prochaine foi ! ;)

Le plus dur c'est de garder la tête froide, Hein ?

Mais très belle photo si tu en as d'autres n'hésite pas.

[/quote]
​Merci ! Oui la tête froide c'est parfois compliqué… ;) D'autant plus que ce modèle n'est autre que la femme de ma vie ;)Oui j'en ai d'autres j'en posterai…en espérant m'ameliorer au fil du temps !
20/02/2016 à 15:55

laskafoto

Merci de tes conseils pertinents LSHJe pense en effet trouver un reflecteur qui sera de grande utilité pour ce genre de photo…Mais c'etait une de nos premieres séances et nous n'avions pas pensé à tout ! Merci en tous cas de tous ces conseils qui nous permettrons de faire de plus belles photos par la suite ! ​
20/02/2016 à 15:56

laskafoto

LSH a écrit :

quelques détails ont déjà été dis (graminées, etc…)
Deux trois détails en plus me semblent dommage :

• Tu as comme un halo devant le visage et jusqu'au cou, dû un à PT poussé en général.
  • La main et le bouquet sont vraiment trop dans l'ombre pour moi et se mélange avec les autres herbes en arrière-plan, et du coup ressortent peu sur la photo
  • L'ombre du bras, également très prononcée sur le bras et l'avant-bras. Correction possible en utilisant un réflecteur, même maison
  • Le bout d'herbe qui dépasse à droite de l'image, peut-être corrigé en PT assez facilement, mais mieux vaut l'enlever en cadrant dès le départ.

Merci de tes conseils pertinents LSHJe pense en effet trouver un reflecteur qui sera de grande utilité pour ce genre de photo…Mais c'etait une de nos premieres séances et nous n'avions pas pensé à tout ! Merci en tous cas de tous ces conseils qui nous permettrons de faire de plus belles photos par la suite !
20/02/2016 à 15:59

laskafoto

Je joins un autre cadrage de cette prise de vue…
avec la tête dans l'autre sens…Toujours ce probleme de tiges mais je le corrigerai aux autres tentatives… 
20/02/2016 à 18:25

LSH

Je ne sais pas si Madame ne veut pas, mais j'aurais aimer croisé son regard, le nez sentant le bouquet, ou les yeux regardant par dessus l'épaule.
Sur cette deuxieme, cela  me manque, surtout que la zone la plus "éclairé" est loin d'être aussi haute, et du coup le regard porte dessus.
As-tu essayé un traitement croisé ? mais aussi de réchauffer ta Balance des blancs ? pour ce dernier point, tes herbes y gagneraient beaucoup en couleur

>>> Quelque chose de ce style <<<

après ceci n'est qu'une proposition bien sur

20/02/2016 à 18:59

laskafoto

LSH a écrit :

Je ne sais pas si Madame ne veut pas, mais j'aurais aimer croisé son regard, le nez sentant le bouquet, ou les yeux regardant par dessus l'épaule.
Sur cette deuxieme, cela  me manque, surtout que la zone la plus "éclairé" est loin d'être aussi haute, et du coup le regard porte dessus.
As-tu essayé un traitement croisé ? mais aussi de réchauffer ta Balance des blancs ? pour ce dernier point, tes herbes y gagneraient beaucoup en couleur

>>> Quelque chose de ce style <<<

après ceci n'est qu'une proposition bien sur

Merci !
Cest joli en effet…
Je ne connaissais pas le traitement croisé…
Pour les yeux je suis d'accord…
Mais en effet cest surtout une question de reconnaissance…
Beaucoup de gens regardent et peu commentent du coup je n'ose poster sa tete…
mais j'ai des versions avec regard oui…
20/02/2016 à 19:11

LSH

laskafoto a écrit :

Beaucoup de gens regardent et peu commentent du coup je n'ose poster sa tete…

c'est tout le probleme de cette rubrique "nu" :
peu osent commenté pour différentes raisons : certains n'ont jamais osé ce genre de photo et penses qu'ils n'arriveront pas à commenter, à laisser leur ressenti, qu'on les prendraient pour des pervers parce qu'ils regardent ou commentent du nu. IL y en a quelques uns, qui attiré par la lumière sous la porte, osent et postent un petit bout.
Certaines photos n'attirent pas toujours, sans trop savoir pourquoi, et du coup on regarde et on passe à la suivante.
Ici, il te suffirait de peu de chose pour attirer le regard et laisser une envie plus grande pour commenter. Je viens régulièrement dans la rubrique, mais certaine me laisse pantois, ne m'attirent pas. Alors il est vrai que je ne laissse pas de comentaires. Du coup prends le  bien, le fait que je t'ai laisser un com :-y
20/02/2016 à 19:30

laskafoto

LSH a écrit :

[quote="laskafoto"]. Du coup prends le  bien, le fait que je t'ai laisser un com :-y

Oui je le prends très bien justement et c'est très constructif je t'en remercie… Cest pour cela que j'aimerais les avis des constructifs sur les photos avec visage aussi !

20/02/2016 à 19:44

leclol

preference pour la seconde et la pose moins rigide.

d'accord avec les avis precedents en particulier sur les épis rebelles à l'avant plan.

21/02/2016 à 15:06

laskafoto

Argon a écrit :

Je rejoins@LSH dans sa remarque. Bien que la jolie dame soit presque nue, j'aurais voulu en voir un peu plus, surtout sur la première photo. Je comprends que tu ne veuilles pas montrer son visage, mais même sans le montrer, tu peux le suggérer un peu plus. Je me sens frustré par le manque d'un regard, manque que tu peux combler sans dévoiler le visage.

C'est dommage car le sujet est joli, l'environnement aussi, mais ces photos donnent un peu l'impression d'un modèle qui a accepté la photo de lingerie en extérieur sans en avoir vraiment envie.

Mais ce n'est que mon avis.

Merci…
Oui je comprend…
Non elle et moi prenont avec plaisir ces photos.
J'en ai d'ailleurs beaucoup ou on voit le visage…
Je vous en poste une demain avec son avis promis
22/02/2016 à 10:15

laskafoto

Argon a écrit :

Je rejoins@LSH dans sa remarque. Bien que la jolie dame soit presque nue, j'aurais voulu en voir un peu plus, surtout sur la première photo.

Bonjour !
voilà je joins une photo avec visage…
Toujours ce probleme de brin d'herbe mais bon… Ca j'y penserai la prochaine foi…

22/02/2016 à 10:17

laskafoto

et une pour la deuxieme…
22/02/2016 à 10:42

WeirdStereoscopicGuy

Le traitement est très dur, deja que la lumière a l'air deja de base ultra tranchante :/
22/02/2016 à 10:42

WeirdStereoscopicGuy

Le traitement est très dur, deja que la lumière a l'air deja de base ultra tranchante :/
22/02/2016 à 10:46

laskafoto

Oui mais le passage sur le site n'a pas arrangé les choses ! ​C'est plus doux dans photoshop…
22/02/2016 à 11:01

laskafoto

WeirdStereoscopicGuy a écrit :

voilà les versions de base…
22/02/2016 à 21:29

laubatt

Bonjour, la photo Visage 1 est bien plaisante à regarder, il est dommage que le visage soit dans l'ombre…, sinon c'est pour moi la meilleure photo !
23/02/2016 à 16:42

Ampase

Bonjour, au risque de ne pas être très novateur, dommage pour les herbes au premier plan, c'est néanmoins très joliment réalisé. Avec une préférence pour la dernière sans traitement, version de base, comme quoi ! beau travail
23/02/2016 à 16:56

laskafoto

Ampase a écrit :

Bonjour, au risque de ne pas être très novateur, dommage pour les herbes au premier plan, c'est néanmoins très joliment réalisé. Avec une préférence pour la dernière sans traitement, version de base, comme quoi ! beau travail

Merci ampase !
23/02/2016 à 16:58

L.Stephane

et d'un coté , on dit les herbes folles la nature sauvage, alors pourquoi pleurer  pour un ou deux brins d'herbe  ! ?

pour le visage dans l'ombre, toujours prévoir un flash déporté, si pas de moyen un réflecteur. si toujours pas de moyens, tu achète une couverture de survie
qui servira de réflecteur le coté jaune pour réchauffer et l'argenté pour l'inverse. les pare-soleil de voiture alu peuvent aussi faire l'affaire.
23/02/2016 à 17:00

laskafoto

L.Stephane a écrit :

et d'un coté , on dit les herbes folles la nature sauvage, alors pourquoi pleurer  pour un ou deux brins d'herbe  ! ?

pour le visage dans l'ombre, toujours prévoir un flash déporté, si pas de moyen un réflecteur. si toujours pas de moyens, tu achète une couverture de survie
qui servira de réflecteur le coté jaune pour réchauffer et l'argenté pour l'inverse. les pare-soleil de voiture alu peuvent aussi faire l'affaire.

Oui merci Stephane,
il faut que je pense a me trouver un reflecteur et un porte reflecteur du coup…
26/02/2016 à 07:05

Rian Eppt

Bonjour, si je peux me permettre je te propose ceci… Cliché de base et PT.
J'ai toujours un PT un peu "magazine" et encore je me suis retenu :-)…
Les brins d'herbes ne me gênaient pas, mais comme apparemment ils faisaient polémique, je les ai viré.

Compliments au modèle ;-)
R.
26/02/2016 à 08:27

jmk

Jouer avec le lumière du soleil pas facile ! Je pense qu'il faut être plus précis dans le placement par rapport au soleil. L'exposition demande plus de précision également (exposer pour le modèle). Le rendu (en général) manque de douceur (trop "sec" nerveux) 

26/02/2016 à 08:48

WeirdStereoscopicGuy

Rian Eppt a écrit :

Bonjour, si je peux me permettre je te propose ceci… Cliché de base et PT.
J'ai toujours un PT un peu "magazine" et encore je me suis retenu :-)…
Les brins d'herbes ne me gênaient pas, mais comme apparemment ils faisaient polémique, je les ai viré.

Compliments au modèle ;-)
R.

Ton traitement fait apparaître énormément de halos très disgracieux par contre :/
26/02/2016 à 08:54

jmk

WeirdStereoscopicGuy a écrit :

Ton traitement fait apparaître énormément de halos très disgracieux par contre :/

La truelle c'est bon en maçonnerie moins en post traitement ;)
26/02/2016 à 09:04

jmk

Une correction apportée (vite fait) dans LR mobile

26/02/2016 à 09:30

laskafoto

Merci à vous ! non pas facile de jouer avec le soleil couchant…La prochaine foi je prendrai un réflecteur…

03/05/2016 à 08:34

vaugirard

bonjour
mais il est tres jolie, ce modéle ! et ta photo est tres agréable ( a part une ou deux brindilles floues qui genent
peut etre, surtout à l'extreme droite  ) Mais pourquoi donc est elle coiffée…comme son bouquet ! ? Nature, d'accord, mais le cheveu legement lissé aurait été
souhaité. En plus, elle a gout de m…pour les fleurs ! la reine des paquerettes pourries, du coquelicot écrasé et de la tige sans interet. Et elle le tient comme euh…un cierge.