15/07/2014 à 15:40
Bonjour à tous et à toutes
Je vous partage ma première séance de nu réalisé en intérieur et en lumière naturelle
Beaucoup beaucoup de stress avant la séance, mais assez vite effacé après quelques clichés.
Lumière naturelle, 5DmkII + Minolta Rokkor 58mm F1.2
( Pour les curieux c'est un mamiya C33 l'autre appareil :D )
Merci d'avance de vos retours, remarques, etc :)
15/07/2014 à 22:09
La photo fait beaucoup d'effet je la trouve simple ma expressive
19/07/2014 à 18:57
j'aime beaucoup le model et la pose, la lumière vive me gène un peux aussi mais bon sa fait un genre =)
merci pour sa ^^
19/07/2014 à 23:47
Cette photo est très réussie avec la lumière du jour. Un éclairage de studio aurait donné un résultat différent mais par forcément meilleur. J'aime bien cette photo telle qu'elle est.
20/07/2014 à 15:34
De mon avis de débutant, j'adore l'atmosphère, mais tout comme oui oui, je trouve cette lumière blanche trop brute, quelque chose de plus subtile aurait peut-être été mieux ?
J'ai aussi une remarque pour le cadrage, ne serait-il pas mieux ici de centrer le sujet ?
20/07/2014 à 16:20
Salut, de mon avis de débutant aussi, j'aime beaucoup cette photo. Le cadrage, la mise en scène avec l'appareil est une très bonne idée et le modèle est juste sublime seulement deux points négatifs pour moi, en premier lieu la lumière un peu trop forte et la seconde, il n'y à qu'une seule photo ! hihi ;). Pour une première c'est une réussite.Continu comme ça.
20/07/2014 à 17:24
De mon avis d'un peu plus que débutant, je pense que Ouioui à tout à fait raison pour ce qui est de la lumière un peu cru.
Je suis aussi assez d'accord sur le fait que l'image aurait été plus équilibré dans sa composition si le modèle avait été centré, en effet, ici on peut clairement jouer sur la symétrie pour donner un cadrage harmonieux.
Le fait d'avoir décentré avec en plus une grosse partie sombre sur la guache déséquilibre la photo.
Pour illustré mes propos, voici un simple recadrage au format carré avec le modèle au centre, et on voit clairement que la composition est bien plus harmonieuse.
(si cela dérange l'auteur, je retire bien entendu immédiatement) :
22/07/2014 à 15:13
Pas de soucis :)
J'ai déja essayé le format carré qui me semblait plus évident mais je ne saurais pas dire pourquoi, l'image ne me parle moins, c'est totalement subjectif.
Concernant la lumière, l'effet est bien entendu celui recherché, je voulais adoucir totalement le nu plutot assez cru et pas suggéré par un voile de contrejour. Le reste de la série est dans ce ton et les photos sont presque brutes, j'avais peur d'avoir quelque chose de trop "chair" pour une première fois.
En tout cas je vous remercie énormement pour vos retours