05/11/2016 à 18:02
Bonjour à tous,
je vous partage le résultat de ma première séance en studio.
Je suis preneur de vos remarques.
Merci
05/11/2016 à 20:48
alors je suis pas une experte mais je trouve la 1 trop sombre et le modèle trop mince donc pour moi, pas joli a regarder, désoler…
05/11/2016 à 21:16
@Natim, tu m'embêtes !
Je ne sais pas quelle position prendre sur ta première photo; trop sombre comme dit @tarteauxpommes, mais en même temps, plus claire et le dos deviendrait cramé… alors je mets le fond noir, je baisse ma lumière, et là je vois une photo qui me plait :
- on croirait voir une sculpture de marbre (j'aime les sculptures de marbre, je passe des heures à les admirer quand je vais au Louvre)
- pas de fioritures, ça reste pure et ne garde que l'essentiel
- de jolies diagonales et l'espace occupé me plait
Alors oui ça me plait BEAUCOUP, mais ça me "saoule" de devoir adapter l'environnement pour y voir quelque-chose. Un expert du forum pourrait peut-être conseiller pour résorber ce soucis ?
La seconde photo me plait bien aussi, j'aime tes jeux d'ombres et de lumière pour révéler ce corps. Et perso sa "minceur" ne me dérange pas, Peu importe pour moi la morphologie du modèle, du moment que les ombres et lumières permettent de révéler des courbes esthétiquement agréables à regarder.
05/11/2016 à 22:32
J'aime beaucoup la première photo, que je trouve merveilleusement composée.
Par contre, c'est une photo un peu extrême dans la luminosité, et elle doit apparaitre de façon très différente chez les différents "visionneurs" selon les réglages et les calibrages de leurs écrans. Pour le net, elle est donc un peu difficile à partager à mon avis. Par contre, sur un beau tirage papier, elle sera superbe !
Bravo en tout cas pour ta première séance, qui a donné de très beaux résultats !
06/11/2016 à 19:07
J'aime vraiment bien. Je ne sais pas si je ferais quelque chose d'aussi joli à ma première séance studio, donc bravo !
06/11/2016 à 19:47
J'irais plus loin que @Spark : je ne ferai jamais aussi bien en première ni même en deuxième séance !
Donc bravo en effet !
06/11/2016 à 21:00
Merci à tous pour vos messages ca me fait plaisir et me donne envie de progresser…