25/01/2016 à 14:00
Quel différence, a part la couleur ? Notre perception du monde.
Cette photo a été prise dans ma chambre avec comme seul source lumineuse, un écran d'ordinateur. J'ai posé mon appareil sur un mini trépied qui est posé sur une table.
L'appareil photo était réglé sur "Feux d'artifice" (Mode rallongeant le temps d'exposition à 2 secondes). J'ai lancé le déclencheur à 10 secondes et je me suis positionné sur mon lit.
Ensuite, j'ai retouché la photo sur
Paint.net. J'ai touché au filtrage de lumière, à la rotation de la photo et autres que vous pouvez constater.
C'est un message contre le racisme. Donner moi votre avis sur les techniques de prise, de la post-production, et de l'interprétation de l'image.
Merci d'avance.
25/01/2016 à 17:14
Quel rapport a ta photo avec le racisme ?
25/01/2016 à 21:40
Faut lire le titre, même s'il contient une faute d'orthographe : "Quelle différence, à part la couleur ? "
Maintenant que j'ai répondu à @pulsa10, je me permet de donner mon avis :
Je trouve l'idée intéressante, la photo intéressante aussi mais la réalisation me laisse sur ma faim. Pour moi, la partie droite de l'image est trop claire et la partie gauche est bien trop sombre. L'opposition entre noir et blanc, ou entre clair et sombre, ou entre monochrome et couleur, est intéressante. Mais de là à enlever toute l'information de l'image, ça gâche un peu tout.
C'est dommage. A mon avis tu dois pouvoir refaire ton montage à partir de l'image originale, si tu penses que mes remarques sont judicieuses bien sûr…
26/01/2016 à 08:48
Pour ma part je trouve la démarche intéressante mais la grande bande grise au milieu superflue à moins qu'elle ne serve à insinuer que le fossé entre le rapprochement des races est loin d'être comblé Donc attendre l'avis de l'auteur
26/01/2016 à 09:08
Je suis d'accord avec vos remarques, et je proposerais bien à l'auteur d'adopter un format carré qui permettrait de réduire cet espace inutile.
C'est juste une proposition :)
26/01/2016 à 14:32
J'arrive pas à lire ton image, et encore moins comprendre ta démarche
( à vrai dire je suis partisans du "une image vaut mille mots", et je trouve que une image si elle est bien réalisée doit se suffir à elle même )
L'espèce de dégradé au milieu est très crénelé ( ca me fait penser a une charte de gris pour régler un téléviseur ) et surtout prend enormement de place, faut limite forcer son regard a voir ce qu'il y a sur les bords
Je vois pas vraiment l'interet de toute cette composition, c'est très kitsch, ca fait très très années graphisme années 90, surtout l'effet miroir en négatif
Bien entendu mon commentaire est vraiment conditionné par mes gouts personnels, c'est quelque chose de très décalé et peu consensuel, difficile d'être objectif
28/01/2016 à 13:11
Voici une nouvelle version de l'image plus constrasté
28/01/2016 à 14:43
Desole d'etre direct et sans autre arguement, mais pour moi c'est +1 avec @WeirdStereoscopicGuy.
Je ne rentre pas du tout dans l'image…et j'ai meme le sentiment de n'avoir rien a lire…comme vide…pour la une comme pour la deux.