Quelques conseils pour une première en tant que modèle nu ?

30/08/2016 à 11:55

serge06

Bonjour,

Voilà, j'ai une amie photographe amateur qui apprend. Elle a fait un peu de visages et voudrait bientôt passer au nu, elle aime a priori beaucoup les jeux d'ombre et de lumière. Je me suis proposé comme modèle. Je suis un homme très à l'aise avec son corps et ma nudité, je n'ai aucun tabou d'aucune partie de mon corps; je suis même très curieux de voir mon propre corps vu d'un oeil extéreur.
Elle, par contre, ne sait pas encore comment elle se sentira à la vue d'un ami nu LOL

Quoi qu'il en soit, ça va être une première pour nous deux. Il y aura certainement beaucoup de déchets et d'erreurs, mais comme je lui ai dis : "c'est pas grave, on apprend tous les deux et ça s'améliorera avec les différentes séances"; mais quand-même, autant partir le mieux possible. Donc je viens glaner ici quelques conseils pour mettre mon amie à l'aise et savoir comment m'y prendre, même si c'est elle qui va me guider sur les poses qu'elle souhaite, y a t'il des choses que je puisse faire pour être sûr qu'elle ose me demander exactement ce qu'elle veut par exemple. Comment, aussi, dois-je me comporter (rester cool et rigoler un peu, rester sérieux et "professionnel"…) ?

De vos expériences, en quoi vos modèles ont pu vous aider à vous sentir à l'aise ou à vous inspirer ?

Merci par avance pour vos réponses !
01/09/2016 à 17:39

serge06

Merci Argon pour ces premiers conseils ! :)
02/09/2016 à 10:16

serge06

@Scardanelli, Est-ce que tu prônes donc de dialoguer, d'avoir une discution de tout et de rien, et faire "l'air de rien" pendant qu'elle prend les photos ?
C'est une bonne idée aussi :)
Merci !