Rebelle à la capuche

21/09/2016 à 09:12

laskafoto

Bonjour,
Une petite photo prise dans le jardin de notre maison en vitesse pour ne pas eveiller les soupçons de nos voisins…
prise avec un flash cobra manuel et diffuseur déporté
Alors les exifs ne sont pas faux !
il y a bien 10 secondes de pose…
je joint les version couleurs pour montrer l'effet… Il faisait nuit noire…
j'ai juste saisi le modèle avec le flash et ensuite orienté l'appareil vers le sol éclairé par un lampadaire
voilà pourquoi ;)
Merci !

-1-

-2-

-3-

-4-
21/09/2016 à 16:52

serge06

Ma préférée reste la première : Se rapprocher du modèle donne plus de "puissance" à son regard et à sa poitrine, ces éléments deviennent dominants et donnent toute la force à cette photo. Et de plus je ne vois rien d'intéressant dans la partie que tu as justement coupé.
Dans tous les cas je n'aime pas du tout les versions couleurs où le modèle se confond trop dans le décor.

21/09/2016 à 21:07

Man

La 1 sans conteste et je prends le traitement aussi qui va très bien à ce regard.
22/09/2016 à 18:57

Mik

Bon, c'est affaire de gout, mais j'aime pas du tout les photos au flash. C'est sur que de nuit, t'avais pas trop le choix =D La lumière et traitement qui en ressortent sont assez dur du coup. Si c'est l'effet recherché, c'est tout bon. Personnellement, je n'aime pas. 
Pour les couleurs, trop d'orange. Donc un plus pour la 1, avec une compo agréable.
24/09/2016 à 22:20

araknyl

La une définitivement ! Les autres permettent d'ailleurs de souligner la qualité de la première photo… Bien joué !
25/09/2016 à 19:03

BLaCau

Pour ne pas faire original, la 1ère aussi est vraiment la plus réussie.
13/01/2017 à 17:22

Chorten

Certes le flash c'est dur mais on fait avec les moyens du bord.
​J'interviens parce que j'aime la pose de "Couleur test" mais j'aurais peut-être laissé plus d'espace sur la gauche de la photo. J'ai vu que droite gauche était à définir car je raisonne toujours photo et non sujet !
13/01/2017 à 18:21

jmbne

Une nette préférence pour la deux. Je préfère avec le short. Dans tous les cas, images puissantes.