Ronde et belle à la fois…

11/10/2012 à 20:37

xX-When-Xx

Bonsoir à tous & toutes,

Cela fait longtemps que je voulais tenter de pouvoir mettre les femmes ronde en valeur et biensur en lingerie.
J'ai beaucoup hésiter et j'ai ma cousine qui s'est portée volontaire.

Aujourd'hui est donc pour moi une toute première je vous met deux trois et j'en mettrai d'autre dans d'autres tenues un peu plus tard.
Je sui preneuse d'avis, car l'air de rien, c 'est vachement plus complexe en lingerie pour parvenir a une jolie pose non vulgaire et qui mette en valeur les rondeur comme il le faut. Donc si conseils, je prends :)

1

2

3

4

11/10/2012 à 21:40

Babe

Ah oui, en effet c'est pas evident. Je crois que j'aurais essayé des poses plus lassives et volupteuses, peut etre plutot alongé, avec un draps laissant apparaitre seulement quelques parties de son corps, ou alors avec une chemise d'homme style un peu negligé mais sexy. Je sais pas, là je ne me sens pas très a l'aise pour elle. Car je pense que quand on est ronde, se retrouver seul face a l'objectif debout comme ca, je n'aurais pas forcement eut le courage de le faire.
Aussi je crois que ces tenues sexy ne vont pas avec son attitude un poil genée.

En tout cas, c'est vraiment pas quelque chose de facile que tu as tenté, et je te tire mon chapeau d'avoir essayé, et j'espère que tu recommenceras l'experience et que tu en feras profiter.
Grand chapeau aussi à la modèle qui s'est prétée au jeu, et qui assume ses formes, je suis en admiration ! :-w  Bravo !
11/10/2012 à 21:56

xX-When-Xx

Merci beaucoup pour ton avis.
J'en ai couchée, avec un vol rouge rosé posé sur elle qui cache ses forme tous en les laissant apparaître en transparence.
Au tout début un peu gênée, mais après on a bien rigolé ( J'en mettra une ou l'ont voit cela )
Moi même je n'oserai pas, donc je l'ai vraiment remerciée. Elle aime posé et aime aussi me faire plaisir et donc elle a joué le jeu, une première pour toutes les deux, cela m'a vraiment plu, mais à travaillé , car plus dur que je ne le pensais.
11/10/2012 à 22:02

Babe

Bien la photo de studio est diffile, meme quand le modèle est un manequin, donc forcément… Pas evident d'etre original, sensuel, sexy, mais pas vulgaire, et surtout mettre en valeur ses formes. Je t'avoues que je n'aurais même pas tenté, car c'est vraiment très difficile. Non pas que ses formes ne soient pas jolies, mais surtout parce que ce n'est pas ce à quoi on est habitué, et donc en tant que photographe tu n'as pas beaucoup de repère et d'exemple a suivre. Donc bravo !
11/10/2012 à 22:09

xX-When-Xx

Merci, en fait, j'ai toujours voulu essayer de mettre en valeur les femmes ronde, montrer que la maigreur n'est pas la seule condition à la beauté, un vrai challenge pour moi, je retenterai une fois que mon fond noir sera installé et avec d'autres tenues ( Je lui ai demander de prendre des petite nuisette avec voile qui vient sur le ventre etc )
Il est vrai que je vois rarement des photos de femmes rondes.
11/10/2012 à 22:17

Babe

Oui, avec un fond noir ce serait surement bien, et puis avec une lumière plus douce aussi. Peut etre en faisant un clair obscure, avec une seule source de lumière, et une ambiance plus chaleureuse, car pour moi une femme ronde, c'est aussi la douceur et la chaleure humaine. Et faudrait peut etre accentuer ces point là. Enfin c'est peut etre ce que j'essayerais de faire, mais ce n'est que mon humble avis !
11/10/2012 à 23:07

xX-When-Xx

Oui, je voulais faire la seance sur le fond noir, mais nous n'avons ( Mon homme et moi ) Pas eu le temps de faire l installation avec nos horaire de boulot assez soutenu, du coup, on a dis avec ma cousine qu'on remettra ca. Car j'aurai effectiment plus aimé joué avec les lumière mais pour cela, le fond noir sera plus adéquat, je viendrai montrer d autre de cette série.

En tout cas merci de tes precieux conseils :-)
12/10/2012 à 06:53

Babe

Mais avec plaisir !
12/10/2012 à 07:58

raymoulad

Déjà c'est courageux à ta cousine d'avoir accepté cette séance, personnelement j'approuve…
+1 avec ce qui a été dit, lumière douce, pose allongées peut etre, sans les talons pour moi…
Continuez :-y
12/10/2012 à 08:42

xX-When-Xx

Merci beaucoup.
Je retenterai en tout cas , j'aime les challenge.
12/10/2012 à 23:02

pascal94

bravo pour cette série, bravo au modèle moi j'ai bien aimé même si il reste encore du boulot bien joué :-w
13/10/2012 à 09:20

xX-When-Xx

Merci Pascal :)
Je re tenterai très bientot sur fond noir.
13/10/2012 à 11:37

EloahnKAE

Salut x when, pour commencer bravo pour l'exercice, et bravo à ta cousine.

je pense que tu devrais essayer des focales plus longue, si possible, essayer de passer au delà de 35 mm, voire mieux 50  ou 85 (mais là tu risque vite de manquer de recul
13/10/2012 à 21:49

xX-When-Xx

Merci pour le conseils, Avec le 50mm , je ne parviens pas a l'avoir entière :/
La pièce n'est pas très longue , plus ou moins 3 ou 4 m de long a peine et donc avec le fond en plus, pas évident.
J'ai un 30mm sinon, tenter celui la ? Mais cela ne sera pas au dela du 35. Arf.

13/10/2012 à 22:42

altahine

Salut When et bravo à vous deux pour cet essai que je ne peux que saluer et applaudir desd eux mains dans la démarche. Etant une piètre photographe de studio je n'ai pas de conseils à te donner mais ceux de Babe me semblent très pertinents.
J'aime beaucoup les deux portraits (joli regard) mais pour les poses je pense qu'il faut encore creuser, comme dit plus haut par les autres. Ta cousine de belles jambes, mais je trouve que sur la 3 tu aurais pu lisser un peu plus l'aspect des cuisses.
14/10/2012 à 16:56

xX-When-Xx

Merci Altahine :)
J'ai déja lisser un peu et gommer ( outils piece ) un peu les imperfection et ajouter un flou de surface, je pousserai un peu plus pour lisser la prochaine fois :)
J'ai pris avec plaisir les conseils et prochaine fois je met en application tout ca, du moins j'essaye :)