Roses et Capeline (nu studio b&w)

24/02/2016 à 20:19

jmk

Un nu studio pour tester différentes choses… Eclairage en douche, gel (vaseline) sur  plaque de verre devant l'optique. 
Photographié à PO (f/2.8) avec un moyen format. Développement LR (no retouche) 

03/05/2016 à 08:45

vaugirard

bonjour
c'est tres bien de tester des choses, des effets etc…
mais il est essentiel de penser ( de regarder donc de voir donc de juger ) les details évidents qui pour moi sont primordiaux.
Ton modele est jolie, mais c'est une sportive pas faite pour le romantisme accentué de la capeline et Cie… D'autant plus que tu accentue ses mollets super musclés ( de randonneuse je suppose ) Elle port… un ( body ? nuisette ? euh…) trop petit qui la boudine, fait des inadmissibles plis sous le bras et lui tire sur la poitrine qu'elle a pourant tres jolie A jetter ; de plus le bouquet est flou ! et pour le style désiré de l'ambiance, les cheveux un peu coiffés auraient été sympa.
La photo, je crois que tu commence a etre bien, mais les Femmes… ça a l'air dur ! Ah les conshommes…
Emmene la à la campagne, cette jolie demoiselle, pour des nus plus libérés, tout simples  !
( tu me remercieras doublement )
18/07/2016 à 21:12

Pierre-

Très belle photo, où l'élégance rime avec le naturel et une forme de gaieté.

Je ne comprends absolument pas le commentaire, navrant dans le fond et la forme, précédant le mien.
Il y est donné des "leçons" très discutables et, pire, une aspiration revendicative au corps parfait très gênante, sinon détestable. De toute façon illusoire.

J'aime le grain de la photo, la qualité du modèle, la réserve de la composition qui se veut sans prétention, l'originalité sous-jacente de l'ensemble.
Excellent.
19/07/2016 à 09:25

Man

Mmm…voilà un fil qui démarre fort, gardons notre courtoisie messieurs, nous sommes ici sur un forum de critique et elles sont toutes bonnes à prendre, c'est ce qui fait la richesse de notre humanité.

Le modèle est musclé, aucun doute possible…mais il est ce qu'il est et ce sont pour beaucoup des amies ou des femmes qui se prêtent au jeu et il faut les remercier pour ça.

Par contre, la pose ne se prête pas effectivement à ce corps de sportive et il aurait fallu trouver une pose moins crispée où elle soit plus détendue.

Ici, même l'avant bras est crispé.

Pour le reste ça me va sauf le léger manque de lumière en partie haute.
19/07/2016 à 15:58

Pierre-

Je suis resté courtois, mais ferme dans ma critique de la critique qui, elle, n'était vraiment pas courtoise, ni pour le photographe, ni pour le modèle.
C'est ce qui fait mon humanité ;)

"…[Par contre, la pose ne se prête pas effectivement à ce corps de sportive…]…"
Pourquoi ? Certaines choses sont-elles interdites à certaines personnes sous prétexte d'un esthétisme convenu un tantinet élitiste ? Eh ben…