21/07/2014 à 22:10
Bonsoir,
je vous propose cette photo à vos critiques pour conseils.
Infos : EOS30D / Objo : Sigma 28mm f1.8/ 1/50 s à f4.5 400iso.
@ vous ! ;)
22/07/2014 à 15:57
Pas de conseils ? Elle ne vous inspire pas ma photo… :D
22/07/2014 à 19:55
Ok, pour les signatures, il est vrai que ne sachant pas trop les exigences du forum en taille et autre format alors j'ai pris la version que je mets sur mes sites. Je peux remettre la version sans signature et bordure sans problème ! :D
Ensuite je ne savais pas qu'il fallait également décrire le pourquoi de cette photo, mais pourquoi pas. En général une photo parle d'elle même, et apparemment elle ne parle pas celle là, puisqu'il faut une explication.
Mais tu vois en me disant tout ça tu m'aide, alors que sans commentaires je ne peux pas avancer.
J'ai fais cette séance photo avec un modèle qui débutait et on a eu envie de travailler avec la lingerie, ne voulant pas être trop reconnu, j'ai cadré serré pour ne pas trop voire son visage.
En tout cas merci pour ton ressenti et ton avis ! ;)
22/07/2014 à 20:29
kodec-art a écrit :
Salut,
Je tiens à préciser avant toutes choses que cette section n'est pas, mais alors pas du tout mon domaine, et le portrait en général non plus n'est pas mon domaine, un de ceux que je maitrise le moins.
Donc, ce que je vais dire n'est rien de plus qu'un ressenti, aucune valeur technique.
Je suis dans une période où les zones claires me plaisent bien, donc là, je suis servi, les zones cramées ne gênent pas dans ma "lecture" de la photo, en ce sens que j'arrive encore à discerner les lignes du modèle.
Si j'avais des critiques à formuler, je dirais la zone grise au creux du biceps, je l'aurais un peu atténuée, et le début de mollet que l'on voit de sa jambe droite est pour moi de trop, c'est trop ou trop peu, clairement, là, trop.
Voilà, un ressenti, sur le vif
22/07/2014 à 20:53
Merci pour cet avis, comme tous les autres il a son importance.
Par contre je ne vois aucune zone cramée dans cette photo… désolé ! :D
Une autre personne que je connais qui maîtrise mieux ces paramètres me donne des valeurs imprimables avec du blanc à 250, 250, 250 et pour le noir 5, 5, 5. Pour lui c'est tout bon, alors je ne sais quoi penser pour cette partie. ?
22/07/2014 à 22:06
Surement dû au traitement, j'ai peut être trop poussé certains curseurs :D
En fait ne sachant pas trop "lisser" la peau parfois en poussant les contrastes et en augmentant les blancs, je peux enlever certains défauts de peau et donner une ambiance "épurée", douce à la photo, qui pour moi se marie bien avec le nu féminin, ou la lingerie…peut être que je me trompe ? !
22/07/2014 à 23:43
Bon, après le passage de @Ouiouiphoto il ne reste plus grand chose à dire, sauf que le boss à raison ^^
23/07/2014 à 11:08
Ok ok j'ai bien pris note :D
Je vais en posté une autre que le modèle apprécie particulièrement…vous me direz ce que vous en pensé, surtout le boss ! ;)
08/09/2014 à 03:08
Très beau ! On dirait l'image d'un magazine. Ma première impression.