Scéance de Nu, sur moi

02/05/2016 à 07:36

Fabrice_K

Bonjour,
j'ai voulu m'essayer au nu, et après avoir passé la journée à réfléchir à la mise en scène, je m'y suis essayé sur moi avant de mettre ma femme à contribution.
Je ne vous montrerai ici que la mienne, celle de ma femme restant dans notre intimité. Mais le travail et le rendu est le même.
Je suis plutôt content pour une première fois, qu'en dites vous ?
Il n'y a encore aucune retouche, à part l'oreiller de gauche qui attirait trop l’œil.
des conseils sur la lumière, le cadrage, retouche à faire, des astuces, reproches (gentil) dites moi tout.
Merci. CameraCanon EOS 550DFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/20sISO1600 CameraCanon EOS 550DFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/20sISO1600  CameraCanon EOS 550DFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/20sISO1600

03/05/2016 à 08:07

vaugirard

bonjour
tu as placé la barriere tres ( trop )  haut. Domaine tres difficile ( dans la mesure ou, posant toi même, tu ne peux controler.)
Celle ci est ratée. Drap trop plissé, lumiere ou sombre, le tout confus : au premier regard on cherche le sens…où est la téte…
poils sous le bras ( ou plis drap ? ) plein de choses génantes dans un domaine ou rien ne doit gener. L'épure.
Ton eclairage sur le dos et epaule est assez doux. CONTINUE !
04/05/2016 à 20:59

Fabrice_K

@vaugirard, merci pour ces remarques.
Je comprends mieux le principe. Effectivement, comme tu dis, rien ne dois déranger. J'ai oublier de prendre soin de l’environnement. J'ai  juger le lit (oreiller couette…) comme élément secondaire alors qu'il est très présent.
Je me suis un peu trop attaché à rentrer dans le cadre du 50mm ff avec peu de recul. J'en ai oublié le reste.

Je me retenterai à cet exercice, plus difficile qu'on ne le pense, mais très intéressant.
J'ai un peu navigué sur le forum, mais si tu connais d'autre adresses où je peux apprendre, je suis preneur.

Je te remercie de l'encouragement.

Fabrice