13/02/2019 à 00:58
Bonjour je suis nouvelle sur le site, je me suis essayé à une photo artistique mais avec mon portable, faute d’avoir Un bon matériel ! Et difficile quand on est photographe et modèle !
merci pour vos retours et conseils !
13/02/2019 à 07:58
Bonjour,
C'est cadré un peu trop serré et il est vrai que la qualité n'est au rendez-vous. Dommage le sujet est intéressant !
Il faut trouver un vrai appareil photo, passer un peu de temps pour peaufiner la prise de vue et la post-production.
Tu peux aussi envoyer une photo plus grande.
13/02/2019 à 08:15
Merci pour les conseils !
13/02/2019 à 19:18
Comme tu me l'as demandé, je viens commenter ici
- attention à l'arrière plan
- il manque quelque chose à la compo. Ici, on a "juste" un sein, qu'elle qu'en soit sa beauté.
- l'ensemble est plutôt gris je trouve
- je pense que dans sa position originale (tournée de 90° antihoraire) il serait mieux
13/02/2019 à 19:35
Je peux te mettre en ligne la version couleur qui sera peut-être moins saturée ?
13/02/2019 à 20:27
si tu veux mais déjà à partir de ton noir et blanc on peut voir des points d'amélioration. peux tu le poster en plus grand taille ?
13/02/2019 à 20:53
Et voilà la version couleur sans retouche.
merci aussi pour le compliment pour le sein…et tout est d’origine
13/02/2019 à 21:06
en grand, celà confirme le manque de netteté, mais là tu es clairement limitée par l'iPhone.
les points que tu peux améliorer :
1 - conserve la verticale qu'on aperçoit à l'arrière plan. En fonction de ta position, ton sein se déforme naturellement en raison des effets de la gravité. Dans la position où tu nous le présente ici, à moins qu'il n'y ait une poche de silicone la forme n'est pas naturelle.
2 - la lumière, je souçonne le flash de l'iPhone,. elle arrive par le dessous du sein, préfère toujours un éclairage du dessus,. Ici je pense que j'aurais opté pour un contre jour pour souligner la découpe du sein, Ou alors, en conservant un éclairage plus de face comme ici, une mesure plus précise qui aurait aboutit sur un High Key. Un apport de lumière extérieur serait le bienvenu
3- laisse un peu d'espace entre le bas de ton sein et le bord du cadre
4 - en haut du sein au contraire, évite de conserver l'angle sein buste ou alors conserve l'épaule