Série de nus artistiques avec Alixia Busch
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Série de nus artistiques avec Alixia Busch
07/02/2015 à 13:22
Bonjour à tous,
.
Quelques nus artistiques avec le modèle
Alixia Busch.
C'est Alixia qui a posé pour la Vénus abandonnée, visite virtuelle 360° artistique. C'est d'ailleurs le même jour au Château abandonné de Normandie
J'ai traité les photos selon diverses ambiances et je suis en train de chercher des résultats vintage, carte postale ancienne ou vieille photo. Je n'ai pas encore trouvé le bon dosage de grain et de papier abîmé…
Dans le style des pictoralistes du début XXe s. A priori je vais peaufiner cette technique ci-dessous.
07/02/2015 à 13:43
Monsieur… vous êtes un Artiste !
(désolé, je n'ai rien de plus pertinent à dire) :-w
07/02/2015 à 16:46
Les photos sont très réussies et elles sont indéniablement servies par ce joli modèle. (appréciation féminine).
07/02/2015 à 19:55
Bravissimo ! Quel bonheur de pouvoir contempler de telles oeuvres ! Elles sont magnifiques, artistiques, emplies de beauté (et je ne parle pas uniquement du modèle) et de rêverie.
Les différents traitements que vous leur appliquez sont judicieux et ajoutent une espèce d'inaccessible à la poésie des clichés.
J'aime tout particulièrement la première photo (la pose, jouant avec les tissus, est admirable et le regard d'une douceur infinie) et la cinquième. La dernière en couleurs transporte le spectateur dans un univers d'attente et de promesses de tendresse nostalgique…
08/02/2015 à 05:42
Excellent travail, peu de chose a dire sauf a continuer……
Charme et volupté, sont bien au rendez vous.
Ton choix de traitement est franchement bien adapte et ceux pour chacune des photos….sauf peut-être le marquage type « vieux papier »….car en fait cela ne me semble pas utile.
08/02/2015 à 09:39
Bravissimo ! Quel bonheur que de pouvoir contempler de telles oeuvres emplies de beauté (et je ne parle pas uniquement du modèle), de rêve et de douceur ! Les clichés sont véritablement signés de la main d'un artiste…
J'adore tout particulièrement la première photo empreinte d'infinie poésie ainsi que la dernière dans laquelle se devine l'attente d'une promesse ou la tendresse endormie parce que comblée…
08/02/2015 à 09:40
Diogène : le modèle y est pour beaucoup ! ;) Mais merci quand-même !
Ouiouiphoto : je suis d'accord, j'ai un peu forcé sur les effets mais encore une fois, je suis à la phase dosage. Je peaufine la technique. Au fait, je suis allé voir ton site : j'adore ! Je trouve ça totalement nouveau et assez original. A ma connaissance, cela ne s'est encore jamais fait.
Billie : merci à vous. L'oeil et la sensibilité féminine ne se trompent généralement guère en matière d'esthétisme photographique, j'en suis donc d'autant plus flatté. :P
Canonier : j'aime bien pourtant le côté papier photo abîmé. Peut-être n'est-ce pas exactement la bonne texture ? Peut-être est-elle trop marquée, pas assez discrète ou subtile ? Je réfléchis… Tu habites au Vietn-Nam ? Ma femme est d'origine vietnamienne du côté de sa mère mais son père est breton ! J'ai une grande tendresse pour ce peuple francophile. Je projette d'y aller un jour…
Charlotte : merci à vous !
08/02/2015 à 23:54
Toutes excellente, la dernière effectivement la texture gêne un peu en bas à droite.
Par contre celle qui reflète le plus ton œuvre, pour moi c'est la première.
09/02/2015 à 09:32
Absolument Fan de ces traitements, de plus on ressent dans le regard du modèle une certaine pointe de nostalgie, la 1, ( ma préférée) la 5 la 7 ce qui va très bien avec le traitement.
Bravo :-w
01/04/2015 à 08:38
Bonjour,
de belles réalisations.
Le modèle semble poser naturellement.
Patrick
04/04/2015 à 11:25
Superbe, autant le modèle que le PT que j'adore sur chacune des photos. Il y à juste le traitement "vieux papier" que j'aurai moi aussi évité, sinon le modèle semble être très à l'aise et naturel, bravo !
23/12/2015 à 07:04
A ce Château des Singes, superbe Endroit !
Dommage qu'il soit pas plus au sud… il y aurait fait plus chaud !
Par pitié pour mon modèle, j'ai abandonné l'idée de faire une séance de nu, car il faisait au mois d'aout vraiment frisquet :(…
et il y a quelques courants d'air…
Tes photos sont superbes, ainsi que ton modèle, je ne suis pas fan du traitement à l'ancienne sur la première…
26/12/2015 à 14:37
Pense à numéroter tes photos pour faciliter les commentaires stp.
Je trouve ta série assez bien réalisé, chapeau au modèle pour sa grâce et ses attitudes.
Les post traitements sont bien exécutés mais ils ne me parle pas tous.
Voici celles que je retiens en tout point : 5 et 7.