Seule dans un appartement vide
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Seule dans un appartement vide
31/12/2012 à 16:39
Je fais rarement des séance en intérieur… je me sens bien trop à l'étroit !
Seulement j'ai eu envie d'essayer, nous avions vidé la pièce pour l'occasion !
Cette photo fait partie d'un projet, je voulais retracer les préparatifs d'une mariée, et là donc avant d'enfiler la robe.
31/12/2012 à 17:45
je trouve très doux, j'aime beaucoup !
Je retiens juste quelques points à revoir
- "l'horizon" n'est pas droit, il penche un peu
- ton sujet est trop au milieu de la photo, la lecture de l'image aurait été simplifiée si elle avait été plus bas tout en gardant le paquet qui guide bien le regard sur ton sujet
- j'aurais aimé voir une version où le regard nous captive (où elle te regarde)
31/12/2012 à 18:35
Cyb m’ôte les mots de la bouche.
Les 2 premiers points me gênent moins, mais les yeux m'ennuient : ou j'aurais voulu les voir mieux ou les voir fermés. Mais là, c'est un peu entre les yeux (ils sont ouverts mais la paupière les cache un peu de par l'angle de PDV), du coup, ça me gêne.
Mais j’apprécie vraiment beaucoup la douceur qui se dégage de cette photo.
01/01/2013 à 16:38
merci de vos avis, je pense que l'impression de l'oeil mi fermé est aussi du aux faux cils :)
en voici une autre avec un cadrage plus serré
02/01/2013 à 22:53
Et bien même si la seconde a beaucoup de charme, je préfère la première. Elle est plus aérée ce qui rajoute à la douceur du sujet.
Par contre c'est vrai que l'horizon penche un peu et surtout il y a une grande bande d'ombre à droite qui attire le regard.
03/01/2013 à 09:32
Je préfère aussi la seconde, les faux cils sont pour moi une mauvaise idée. Ils brouillent le regard. On dirait presque qu'elle a une moustache sur les paupières…
J'ai remarqué que dans de nombreuses photos qui nous sont proposées les modèles sont trop ou mal maquillées (voire les deux). Je pense que sauf à vraiment maîtriser le sujet (le maquillage) il vaut mieux la jouer soft, surtout au niveau des yeux.
Surtout que dans ce cas précis ton modèle a des yeux en amandes qui paraissent très jolis.
03/01/2013 à 09:38
Je préfère cette 2ieme version !
03/01/2013 à 19:40
MDpix ce sont mes initiales donc aucun rapport !
Jeep63, je pense que c'est une question de gout, je travaille avec une maquilleuse diplomée de l'école de maquillage de Paris, elle maîtrise son sujet !
Sur la deuxième en effet, les faux cils sont peut etre un peu gros mais sur la série, cela rajoute qqch de volupteux au regard que j'aime beaucoup
04/01/2013 à 18:47
Salut,
J'aime beaucoup la 2ème version, elle a un très beau regard ta modèle, et j'adore la lumière. C'est fin et charmant, la mise en scène est très poétique. Quant aux faux cils, j'adore le volupté que cela apporte, ça intensif son regard comme il faut, ceux du bas sont peut être un poil long (ahah !) mais ça me choque pas plus que ça, le regard l'emporte pour moi.
08/02/2013 à 14:46
bonjour, félicitations, tres belle image, qui dégage beaucoup de sensualité, on ne peut rester indifferent et c'est le principan en photographie. tres beau modèle !
09/02/2013 à 13:41
Je préfère également la deuxième version,sauf qu'il y un y a un petit truc qui me saute de suite aux yeux…heuh :-t comment dire ça avec tact :-i
Bon j'y vais franco… la modèle est superbe et ce qui est dommage c'est que tu n'as pas pensé à gommer un peu les "poils" très voyants sur l'avant bras droit plié du modèle. Merci de ne pas me balancer des parpaings… :-s
09/02/2013 à 23:46
L'esthetique physique du sujet est comme elle est… L'important ici est la photo, non ? Celui qui poste recherche des conseils sur la technique… Hormis les pros ( models et photographes ) peuvent se permettreent de retouché les details mais il faut évalué le post en considération des capacité du couple model/photographe et donc de ce fait adapté ses critiques en fonction des compétences du "niveau" de celui qui poste ?
Je ne te jette pas nn plus un parpaing, tu as le droit de suggéré cette remarque. Mais , autant que faire ce peut ;) , il serait utile ( a mon sens ) d'adapter les critiques aux competences du "photographe"…
De plus un novice ne saura prendre en compte des remarque trop tecnhniques et inadaptées a son niveau, alors qu'un plus éclairé saura percevoir certains details adapté a son niveau de maitrise…
J'ai bien compris le fondamental de ce forum en terme de critique, c a d qu'elles ne s veulent aucunement péjoratives mais constructives ; sauf que en fonctin du niveau de maitrise de chacun , il est difficile d'en tirer le meilleur… si j'ariive a m'exprimer correctement ;)
09/02/2013 à 23:56
douill35 a écrit :
L'esthetique physique du sujet est comme elle est… L'important ici est la photo, non ? Celui qui poste recherche des conseils sur la technique… Hormis les pros ( models et photographes ) peuvent se permettreent de retouché les details mais il faut évalué le post en considération des capacité du couple model/photographe et donc de ce fait adapté ses critiques en fonction des compétences du "niveau" de celui qui poste ?
Je ne te jette pas nn plus un parpaing, tu as le droit de suggéré cette remarque. Mais , autant que faire ce peut ;) , il serait utile ( a mon sens ) d'adapter les critiques aux competences du "photographe"…
De plus un novice ne saura prendre en compte des remarque trop tecnhniques et inadaptées a son niveau, alors qu'un plus éclairé saura percevoir certains details adapté a son niveau de maitrise…
J'ai bien compris le fondamental de ce forum en terme de critique, c a d qu'elles ne s veulent aucunement péjoratives mais constructives ; sauf que en fonctin du niveau de maitrise de chacun , il est difficile d'en tirer le meilleur… si j'ariive a m'exprimer correctement ;)
Je t'ai bien compris douill 35
Mais justement le but des suggestions des uns et des autres permettent de faire progresser les amis pix qui demandent des conseils :D
12/02/2013 à 08:29
J'aime bien ces deux photos ; il est vrai que l'ombre de droite gêne un peu sur la première et que le cadrage aurait pu être remonté un peu mais ça n'enlève pas grand chose à la qualité de l'ensemble. La pose est bien trouvée et met la jeune femme en valeur. Il me semble que personne n'a complimenté le traitement noir et blanc, qui est bien réalisé à mon avis… ? ;-)
Quant aux poils sur le bras, il n'y a pas de quoi fouetter un yéti ! :-p
19/02/2013 à 14:38
je n'avais pas vu vos remarques :)
merci de vos retours, je prends bonne note (hormis les poils mdr)
21/02/2013 à 15:52
Je trouve très belles ces photos et je préfère aussi la première, mais je suis un peu embarrassée par mon manque d'expérience, car vos réponses à tous, sont toujours si pointues, avec tant de détails, que je ne me sens pas à la hauteur pour donner un avis, je réponds comme je fonctionne souvent, à l'instinct… J'ignore si j'oserai montrer mon univers dans cette catégorie, car je découvre, grave à vous, mes défauts :(…
En tous cas, bravo pour ces deux superbes photos ! J'aime beaucoup la netteté de l'image, du visage…
21/02/2013 à 15:56
pardon, j'ai voulu dire : "grâce à vous…" bien sûr ! :D