Sous sa jupe (mais avec son autorisation) !
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Sous sa jupe (mais avec son autorisation) !
07/01/2011 à 07:57
Bonjour à tous
D'abord, bonne année, car c'est mon premier message de janvier.
Je tente ici ma première publication au chapitre "nu et charme".
J'attends vos commentaires, remarques et questions.
Au post-traitement, j'ai mis en noir et blanc, poussé le contraste, baissé la lumière et recadré en carré (le bas de l'image faisait apparaître le robinet... ) .
07/01/2011 à 08:14
cette photo me deplait !!
a mon gout elle est vulgaire et loin d'etre sensuelle
quand on approche le nu et le charme , je suis loin d'ètre la spécialiste sur ce forum je pense que by c et les autres vont passer par la ,; donc ce n'est que mon ressenti , il faut essayer d'allier photo et beauté esthétique et surtout sensualité
pour cette photo déja le fond n"est pas top avec ce tuyau et cette tache blanche ca fait glauque !
la jupe est trop dominante et n'a rien d'esthétique pour la montrer autant
pour le reste entre les ourlets de la jupe , le bas presque troué et cette tache blanche que l'on peut considerer comme un morceau de chair font une photo a refaire :) et =) génère
07/01/2011 à 08:23
je ne sais pas trop quoi en penser, de plus, la position est étrange, la jambe gauche donne l'impression d'un ballon, ou d'une poupée mal réalisée
07/01/2011 à 08:29
je suis dubitative, et je crois que je n'aime pas non plus : le cadrage, la façon dont elle est ne fait pas très charme je trouve
07/01/2011 à 08:36
Je ne comprends pas ta photo. S'il n'y avait pas le titre, je pense que j'aurai cherché de quoi il s'agit.
Je rejoins Shoukou pour dire que globalement, c'est inesthétique.
07/01/2011 à 08:47
Pour répondre sur la position : elle s'est penchée en avant pour enfiler sa chaussure gauche, donc la jambe gauche n'est pas visible, c'est le bas de la fesse (ou le haut de la cuisse) que l'on voit.
07/01/2011 à 08:53
[quote=Mini-Renne][...] la façon dont elle est ne fait pas très charme [/quote]
Elle ne fait peut-être pas "charme" au sens commun du terme, mais tout de même, il s'agit d'un dessous de jupe, de bas, de haut de cuisse, d'un regard "sous la jupe"...c'est pas assez intime pour vous ? Je ne crois pas qu'elle ait sa place ailleurs... ou alors à la poubelle ?
Alors d'accord, si j'ai bien compris, elle est mal réalisée, elle déplait au plus grand nombre, la technique n'est pas bonne (pourrais-je avoir des commentaires constructifs sur ce point précis de la technique?), mais ne me dites pas qu'elle ne fait pas charme...
07/01/2011 à 08:53
sur le coup je n'ai pas compris non plus ta photo
là avec tes explications je dirai du coup que tu aurai du prendre ta photo de plus loin pour que l'on se rende bien compte et que cela soit subjectif je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte là :lol:
07/01/2011 à 09:00
moi je pense que c'est le cadrage qui va pas trop rapproché en t'éloignant du sujet mais en restant en arrière peut être même légèrement sur le côté mais pas en dessous (ou lège) parce que la désolée de ma critique mais ça fait un peu pervers :P :/
bonne continuation
07/01/2011 à 09:19
Pas de critique sur la technique, parce que ce n'est pas la technique qui fait défaut, mais la compo.
Le point de vue peut être intéressant, voire amusant, je ne le remets pas en cause.
C'est la position de la jambe gauche avec ce point de vue qui ne va pas : j'ai chercher longtemps ce que pouvait avoir cette demoiselle comme malformation pour sa culotte prenne cette forme là, on dirait la culotte d'une grand mère portée par une demoiselle à la région pubienne anormalement large. Puis d'un coup le déclic, mais non, c'est sa jambe gauche...
Un détail par exemple qui aurait fait la différence, si sur ce départ de jambe, on avait vu le haut du bas résille, ça aurait probablement changé la donne.
Ensuite je t'avouerais qu'entre la difficulté de lecture, et le commentaire sur le robinet, je me suis même un moment posé la question de savoir s'il ne fallait pas tenter une lecture scatto de l'image.
donc non, le problème n'est pas technique à proprement parler, mais bien la compo, après peut être qu'en couleur elle est plus lisible.
Enfin, ce genre de pdv, à mon avis n'a d'intérêt que si l'on voit le début de courbure des fesses. Pourquoi tout simplement parce que l'élastique des bas, n'est pas la partie, la plus esthétique ou la plus sensuelle du bas. donc soit tu montres, le bas avec une vue plongeant ou comme l'a suggéré Nos une vue "à niveau", soit tu en montre un peu plus, mais pas trop, pour ajouter les courbes (l'essentiel de la photo de nu ou de charme), et plutôt qu'une photo en contre plongé dans les toilettes qui donne un effet voyeur pervers, une vue de la demoiselle allongée sur un lit ou un canapé, grimpée sur une échelle de bibliothèque.... (elle a accepté la prise de vue actuelle, ainsi que sa diffusion, elle acceptera probablement de refaire une prise de vue, un peu moins à l'arrache, et un peu plus pensée)
Après, il ne faut pas dramatiser, pour l'instant sur mes différents essais, je n'ai conservé que deux clichés (sur un bon paquet tout de même) car au final, le rendu était vulgaire ou inesthétique). Persévère, surtout que tu semble avoir un modèle prêt )à t'accompagner dans la démarche.
07/01/2011 à 09:34
Merci pour ces explications constructives et détaillées.
En attendant de suivre vos différents conseils, je vous propose la vue originale, avant le recadrage. En noir et blanc et en couleurs pour voir si la lecture s'améliore :
C'est un peu mieux ? Non, pas tant que ça ? Bon, on oublie et je ferai mieux la prochaine fois.
Mais je vous rassure, la demoiselle n'a aucune malformation et tout bien là où il faut !
07/01/2011 à 09:39
Ebouriflask, honnêtement, sans ton explication concernant sa position (elle enfile sa chaussure gauche) je n'aurais jamais deviné de quoi il en retourne.
Même avec les deux clichés ajoutés, on y voit un petit morceau de bras... mais non, c'est toujours ton explication qui me permet de comprendre et non la photo en elle-même.
Bref, ça n'est pas clair, pas intuitif.
Pour le côté "charme", faut pas te formaliser on verra tous ça d'un oeil différent puisque c'est quand même très subjectif. A mon sens, ça n'a rien à voir avec l'intime (pas comme tu en parles en tout cas). Un haut de cuisse n'est pas obligatoirement charmant. Là, son bas de fesse gauche photographié de la sorte, n'a rien de séduisant/attirant/charmant, quand bien même ce soit un bas de fesse tout en rondeur mi-caché sous une jupe.
Le charme c'est l'attrait, la séduction, blablabla... et ta photo, en l'état, n'est ni attrayante ni séduisante notamment parce qu'on a du mal à la comprendre. Le charme fait appel aux sens et pendant qu'on cherche à comprendre, c'est le cerveau qui passe au premier plan au détriment des sens (je ne sais pas si c'est bien parlant ce que je raconte).
Pour ce qui est compo/cadrage, les précédents forumeurs ont tout dit.
07/01/2011 à 10:02
Je pense que ce qui gêne le plus la lecture, c'est de ne pas avoir la jambe pliée du modèle... C'est vraiment ce détail qui empêche d'apprécier la lecture. Donc cadrer un peu plus large, et peut être même en format paysage à partir de la taille, pour englober les fesses, la jambe pliée et même la chaussure, pourquoi pas ?
Bon, c'est vrai aussi que le décor n'est pas très glam... Si comme le suggère Eloahn, tu as la possibilité de refaire une petite session, voici quelques petites idées : mademoiselle juchée sur un tabouret en train d'attraper un vase sur une étagère haute, en train de monter les escaliers... Tu vois le genre ?
En tout cas, il faut que tu continues à travailler à pleine ouverture, et même si la demoiselle est jolie, reste concentré sur ton cadrage ;)
07/01/2011 à 10:05
ah oui, et si tu t'aventures à la retouche, il y a une maille de filée dans son collant :D qui accroche l’œil (car une fois le sujet appréhendé, les détails sautent à l’œil)
07/01/2011 à 10:21
Ok pour tout ça, je vous suis. Pour moi la lecture était évidente, mais bon, si vous le dites je vous crois.
Concernant les détails, genre le filé du bas et même l'ambiance un peu glauque de la salle de bain, ça non, je n'y toucherai pas. Ce n'est qu'une affaire de goût, et ne comptez pas sur moi pour instaurer une ambiance studio, lissée, et avec des vêtements neufs. C'est pas mon style. Moi j'aime la vraie vie (je vous rassure, elle porte des bas neufs aussi...mais là, ils ne l'étaient pas!), la réalité, pas les artifices (et je décline ça dans tous les domaines: ciné, livres, etc). D'ailleurs, elle n'a pas posé, je ne lui ai rien demandé, c'est moi qui, mon appareil à la main, tournais autour d'elle pour photographier ses gestes et postures.
Chacun son style, et le mien est celui-là.
Je vais donc persévérer, suivre vos conseils, mais tout en gardant ce style.
07/01/2011 à 10:27
Bonjour, j'ai deja fais un peu ce genre de cliché à la demande d'un model et le probleme pour ma part viens du choix du cadrage et la position du model.
Un plan plus large serait plus approprié sinon cela fait penser un peu aux photographies "voyeurs" :-/
Pour la jambe, je trouve les formes de la demoiselles trés exploitable mais pas dans cette position, aurais tu d'autres clichés?
pour le cadre de la photo je suis d'accord avec ByConstellaire ;-) trouve un lieu plus approprié ne serais ce meme qu'un lit ou la demoiselle s'habille ou elle lit allongée sur le ventre les jambes un peu relevées...
j'espere t'aider mais pour ce cliché :-/ ben non lolol
07/01/2011 à 14:13
Tu nous demande des avis, on te dit comment nous (ou je, je vais parler pour moi) j'aurais vu la chose, et ce que j'aurais fait à ta place.
Mais comme tu dis, chacun son style, chacun ses goûts ! On essaie nullement de te "convertir", mais juste te donner notre vision de la chose...
07/01/2011 à 14:46
Eubule Je comprend ce que tu dis, et je suis plutôt d'accord avec toi... Mais dans ce cas là, il ne faut pas faire les choses à moitié... Faire 100% glamour ou 100% destroy...
La photo de nu, de charme ou autres désignations ne souffre pas le "moyen" (dans le sens de milieu). Il faut que ce soit très classe, ou très destroy, ou très choquant, ou très soft...
07/01/2011 à 14:57
[quote=ByConstellaire]Eubule Je comprend ce que tu dis, et je suis plutôt d'accord avec toi... Mais dans ce cas là, il ne faut pas faire les choses à moitié... Faire 100% glamour ou 100% destroy...
La photo de nu, de charme ou autres désignations ne souffre pas le "moyen" (dans le sens de milieu). Il faut que ce soit très classe, ou très destroy, ou très choquant, ou très soft...[/quote]
tout a fait de ton avis
des deux facons charme ou destroy je pense qu'il faut un minimum de mise en scène pour faire ressortir soit les formes soit l'ambiance ,,,,,, !!
08/01/2011 à 07:28
je pense que cette photo manque de finesse et nous plonge dans un pseudo voyeurisme !! un effet voilé aurait peut etre donné un coté erotique et subjectif à l'imagination ;)
08/01/2011 à 08:20
Je n'acroche pas du tout , aucune sensualité et comme dit plus haut la fesse gauche à un effet bizarre :/