Stage Portrait Topless Itis pour les PixPop

05/02/2012 à 20:13

ByConstellaire

Nous avions la possibilité (pour celles et ceux qui le désiraient, vraiment sans aucune obligation) de prendre quelques portraits… Et c'est ici que ça se passe ;)

C'est à vous !

(Pour rappel, le post "non topless", c'est par ici ;) )
06/02/2012 à 09:25

EloahnKAE

J'ouvre le bal avec deux clichés de Melissande

06/02/2012 à 10:33

ByConstellaire

Hey, merci d'ouvrir le bal ;)

J'aime beaucoup tes deux clichés, parce qu'ils sont très différents l'un de l'autre : le premier dans la retenue, dans le caché - Et le deuxième qui montre une décharge presque agressive…
06/02/2012 à 23:37

SuShY**

Coucou !  
Moi aussi j'aime bien tes deux clichés surtout la seconde !

Voici mes participations : 

SuShY 01 : IMELDA

SuShY 02 : IMELDA

SuShY 03 : IMELDA
06/02/2012 à 23:45

altahine

ByConstellaire a écrit :

J'aime beaucoup tes deux clichés, parce qu'ils sont très différents l'un de l'autre : le premier dans la retenue, dans le caché - Et le deuxième qui montre une décharge presque agressive…

+1 pour tes photos Eloahn.  :-y

SuShY, je ne vois aucune de tes deux photos. :(
06/02/2012 à 23:48

SuShY**

altahine a écrit :

[quote="ByConstellaire"]

+1 pour tes photos Eloahn.  :-y

SuShY, je ne vois aucune de tes deux photos. :( [/quote]
Oui je sais j'essai d'y remedier.

06/02/2012 à 23:51

altahine

Ah tu me rassures ce n'est donc pas (seulement ?) de chez moi que vient le problème, donc j'ai une chance de les voir, j'attends ça avec impatience. :)
06/02/2012 à 23:51

SuShY**

altahine a écrit :

Ah tu me rassures ce n'est donc pas (seulement ?) de chez moi que vient le problème, donc j'ai une chance de les voir, j'attends ça avec impatience. :)

C'est mieux ?
07/02/2012 à 00:02

altahine

Nettement !   :-y
07/02/2012 à 00:17

SuShY**

altahine a écrit :

Nettement !   :-y

Et niveau critique, c'est bon aussi ou je rembale tout  :-t
07/02/2012 à 00:36

altahine

Pardon, je flânais ailleurs.

Le cadrage de la 1 rend pour moi la pose moyennement lisible, dommage aussi pour le doigt qui dépasse tout seul dans l'angle inférieur droit.

J'aime bien le cadrage des deux autres, mais une fois n'est pas coutume, j'aurais bien aimé quelques toutes petites retouches cosmétiques sur les imperfections du bras et du buste.
07/02/2012 à 00:45

SuShY**

altahine a écrit :

Le cadrage de la 1 rend pour moi la pose moyennement lisible, dommage aussi pour le doigt qui dépasse tout seul dans l'angle inférieur droit.

J'aime bien le cadrage des deux autres, mais une fois n'est pas coutume, j'aurais bien aimé quelques toutes petites retouches cosmétiques sur les imperfections du bras et du buste.

Merci de ton retour, faut vraiement que je sache faire ces retouches : objetif 2012 SuShY** --> les retouches bon sang  :D
07/02/2012 à 09:02

Riri

@Eloahn J'aime beaucoup la seconde, elle me fait penser a certaines figures de proue… La pose est tres originale.
07/02/2012 à 09:28

EloahnKAE

c'est pas faux Riri, maintenant que tu le dis…je posterais peut être une vue plus large pour montrer l'éclairage exploité
07/02/2012 à 10:26

ByConstellaire

Hey, joli, joli tout ça ! Je comprend mieux pourquoi le beau mannequin tout blanc encombrait le studio…

@Sushy : pour la retouche cosmétique, il faut que tu ajoute un nouveau calque (vide), tu prend l'outil "Corecteur" à dureté 100%, tu masque les différentes imperfection. Si tu trouve que ça fait trop "Barbie", alors, tu peux baisser l'opacité du calque… Et le tue est joué ;)
07/02/2012 à 10:29

Tite créature

Plus Barbie ça me va aussi :)

Moi je copie mon calque de base, je mets un filtre passe-haut dessus et je le passe en négatif, après j'ouvre un masque avec alt enfoncé et je prend le pinceau blanc pour lisser juste là où je veux !

©Antoine Tyce
07/02/2012 à 10:31

Tite créature

Au passage j'aime beaucoup l'idée avec le mannequin et le petit lapin ;) la 3 est vraiment sympa Sushy
07/02/2012 à 21:11

SuShY**

altahine a écrit :

Aucun problème, merci pour tes remarques, la cadrage de la 1 est en effet pas top. Je suis allé trop vite dans mon choix de photos à poster.
Pour les autres, je vais essayer de me mettre aux retouches à l'aide des différents conseils apporter. Je remercie ces personnes aux passages.
07/02/2012 à 21:12

SuShY**

Tite créature a écrit :

Au passage j'aime beaucoup l'idée avec le mannequin et le petit lapin ;) la 3 est vraiment sympa Sushy

Merci Tite :-)
08/02/2012 à 11:53

ByConstellaire

Allez, une petite ici aussi… J'ai un peu triché avec les calques et les expositions pour pouvoir faire ressortir les oreilles de Bunny ;)

08/02/2012 à 22:05

TheOverlord

Je fait un petit passage com' sur celle qui sont là, j'essayerais de voir plus tard si j'arrive à faire quelquechose des miennes.

@EloahnKAE : J'adore vraiment la seconde. Et je trouve qu'elle est totalement dans le thème de ce que disais Vincent en nous demandant de faire des photos "vivantes", qu'on "se fait pas chier" en regardant (les guillement sont des quotes dudit vincent)

@SuShY** : exactement le même comm' qu'au dessus pour ta première photo. Sur ces deux là, ya vraiment beaucoup de vie et d'energie. J'ai un peu plus de mal avec le manequin, mais je sais pas trop pourquoi… Surement parce que remplacer ce qui devrait être un humain par un manequin de plastique (à mes yeux) ça appelle de la photo "à thème" ou engagé, et que là, c'était pas l'objectif.

@ByConstellaire : Il y a beaucoup de douceur dans ta photo, le modèle est posé, c'est duveuteux, et ca rend vraiment bien !
09/02/2012 à 13:35

Naturali

Je préfère de très loin la 2 pour la posture.

Par contre pour quoi avoir fait ce maquillage qui gâche tout. Toutes les photos sont très réussies. Mais ce maquillage… Ce n'est que mon humble avis.
09/02/2012 à 13:43

ByConstellaire

Tu n'aime pas le maquillage ? Moi j'ai trouvé ça génial de pouvoir photographier un visage différent !
09/02/2012 à 13:55

Naturali

Je n'aime vraiment pas. Un autre maquillage pourquoi pas. Mais c'est celui-là en particulier.

J'aime beaucoup les lumières, les compos. Mais ce maquillage n'est pas un bon choix je trouve. Même s'il est vrai que ça permet de changer un peu
09/02/2012 à 14:15

EloahnKAE

Disons qu'il allait bien avec les oreilles, après, c'est vrai, que c'est pas moi qui vais me coller à faire du maquillage, donc je suis admiratif du travail de la maquilleuse, quel qu'il soit :D
09/02/2012 à 16:26

Naturali

C'est sur que la maquilleuse a fait un très bon travail.