L'idée du voile est excellente. S'il ajoute de la complexité à la gestion de la lumière, il joue en faveur de l'esthétique de la photo.
C'est une photo réussie mais qui aurait pu être meilleure, ce qui me gêne, c'est :
1) l'éclairage trop fort sur la partie gauche du visage du modèle. Avoir une différence d'éclairage entre les 2 côtés est une très bonne idée, mais là je trouve la lumière trop forte sur la partie gauche.
2) point de vue strictement personnel : j'aurais préféré un pose plus "dynamique", en mettant le modèle sur la pointe des pieds et en mettant une jambe un peu plus en avant et légèrement fléchie, je trouve cette pose un peu trop statique.
Sinon c'est une belle photo, si tu en as d'autres réalisées lors de la même séance, je serais curieux de les voir.
Ah, je connais ce genre de situation, ça m'est arrivé aussi. Une pose inattendue, parfois pendant une phase de "setup" des éclairages ou de l'installation, et hop ! Une photo "volée" inattendue qui donne un bon résultat. Malgré mes remarques que j'espère constructives, cela reste une très belle photo.