Sur une chaise…d'un chapeau vêtue…

21/08/2012 à 21:13

Brekee

Bonsoir tout le monde :)

Voici un nu que j'ai fait il y a quelques temps déjà ! J'aimerai avoir vos avis et critiques sur ce cliché afin de pouvoir m'améliorer dans le but d'une prochaine séance photo demandée par une amie !

21/08/2012 à 22:03

misspaca

J'aime bien cette photo et je n'ai pas grand'chose à critiquer dessus.

J'aimerai faire la même mise en scène en autoportrait, peut être je ne prendrais pas un chapeau mais une écharpe ou une cravate assez large pour me  cacher.
Mais j'aime bien cette ambiance des années 50.
21/08/2012 à 22:04

Antoine TYCE

J'aime bien le traitement !

Sinon…

La même photo avec un regard planté sur l'objectif pourrait fonctionner
Là, tu cherches à faire une image provocante sans toutefois l'assumer, donc ta photo ne fonctionne pas.
Dans l'esprit le fait d'écarter les jambes est un forme de provoc qui peut fonctionner, sauf que ton modèle ne l'assume pas en tournant la tête et en se cachant dans ses cheveux, chose que je peux fort bien comprendre.
Ne serait-il pas mieux de choisir une pose plus sage dans ces cas là, que ton modèle pourrait assumer ?

Dans le cas présent, et désolé d'être un peu dur, cette photo n'est en rien érotique pour moi, mais juste limite vulgaire.

21/08/2012 à 22:15

misspaca

Je prends la défense de ce modèle, elle ne veut peut être pas être reconnue…
Et je suis bien placée pour parler !

En revanche il aurait éventuellement fallut que quelque chose justifie la tête sur le côté comme par exemple regarder un tableau, ou regarder par la fenêtre.

Il manque peut être un aspect naturel, prit sur le vif dans cette pose.

21/08/2012 à 22:28

Antoine TYCE

Je comprends parfaitement ce soucis, mais cela ne doit en rien abimer l'image, sinon autant ne pas la faire ou du moins ne pas la publier.

La même photo de face cadrée en coupant au milieu de la bouche serait tout aussi anonyme et certainement beaucoup plus érotique.
22/08/2012 à 08:51

tifouille

Salut,

j'aime bien l'idée chaise-chapeau-angle-PT, par contre, une chose m'a tout de suite interpellée dans la pose de la jeune femme, ce sont les pieds. Je pense que l'objectif était d'être sexy et d'y mettre un côté cabaret dans la mise en scène, il aurait donc fallut soigner la posture.
Plus de cambrure (épaules en arrière pour bien faire ressortir la poitrine), et sur la pointe des pieds pour relever les genoux et ainsi avoir toute la finesse des jambes féminines et le côté érotico-sexy que tu voulais transmettre. Tu aurais pu du coup lui demandé de lancer sa tête en arrière et shooter avec les cheveux en mouvement, ainsi l'anonymat est préservé et on comprend mieux la scène.

Ce n'est que l'avis d'une débutante qui n'y connait rien dans le nu et charme mais, cette photo étant intéressante j'ai ressentie le besoin de m'arrêter ;)
22/08/2012 à 11:09

altahine

Entièrement sur la même longueur d'ondes qu'Antoine, et je trouve les suggestions de tifouille intéressantes aussi. Mais je suis bien placée pour savoir qu'il n'y a rien de plus diffficile que de soigner les détails en nu.
25/08/2012 à 14:59

Brekee

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Alors le modèle c'est moi d'où le fait de vouloir rester anonyme sur la photo, en effet c'est peut-être une erreur que de le faire !
Antoine, tu relèves un point important pour moi, le fait que tu interprêtes la position dans la limite du "vulgaire", ce que je ne voulais pas faire ressortir pourtant ! Donc position à modifier !
C'est en effet une pose plus douce et plus sensuelle que j'aurai voulu transmettre !
Ya plus qu'à retravailler le sujet !

Merci encore !
26/08/2012 à 11:16

Riri

Ce qui me gene c'est davoir un motif a carreau et de ne pas jouer avec les graphismes possibles !

Pour l'anonymat, j'aurais mis le chapeau sur la tete, rabattu sur les yeux, et surement la tete de face penchée un peu plus en avant.

Je dis ça mais pour le principe de base, j'aime bien cette photo, et elle mérite d'être retravaillé pour exprimer son potentiel ;)
26/08/2012 à 12:21

Brekee

Merci Riri pour ton avis !
04/09/2012 à 14:36

misspaca

Je rentre de vacances, j'ai pas bien suivi le sujet, mais si tu refaisais la photo en mettant un loup style années 50 avec 2 ou 3 plumes.

Tu pourrais également supprimer la chapeau qui t'oblige à écarter beaucoup les jambes et simplement te cacher en posant négligemment la main devant ton intimité.