Svetlana - un joli décolleté

25/09/2012 à 18:42

Soren_Petersen

En comparaison à certains fils présents dans cette section, je ne suis pas certain que cette photo soit forcément à sa place.
Toutefois, je trouve qu'elle dégage une certaine attraction du regard… et il ne s'agit pas non plus d'un portrait.

En auto-critique, ce que j'aime bien
  • Sur la zone nette, le piqué qui fait resortir les petites taches de couleur
  • Le cadrage qui laisse déviner les formes qui se cachent derrière ce décolté, et l'espace non occupé noir permet de bien faire resortir la blancheur du corp.
  • Le fait que l'image se lise de gauche à droite. Je ne sais pas si des règles de composition préconise cette lecture, mais je me sens toujours plus à l'aise lorsque que mon sujet est orienté dans ce sens (placé à gauche, regard vers la droite)

Ce que j'aime moins
  • L'ouverture est trop grande, et la profondeur de champ trop courte. J'aurais avoir le premier sein plus net, et avoir un léger flouté sur le deuxième. 
  • Trop de robe ( :

Voila, je suis toute ouie (avec mes yeux pour lire donc) sur vos conseils et remarques

25/09/2012 à 19:02

Steacy_06

Bonsoir !
Je pense que cette photo est dans la bonne section.
Alors, la zone de netteté est très petite, malgré l'ouverture à 1.8, c'est bizarre !
Et la MAP n'est pas faite au bon endroit, à moins que ce que tu voulais montrer c'est les tâches de rousseurs,
mais à ce moment là, ton titre n'est plus approprié.
Trop de robe ? C'est à dire ?
Trop remontée sur la poitrine ( ce qui enlève forcément du décolté ),
trop de robe visible sur la photo, ou la robe en trop, tout simplement ?

25/09/2012 à 20:58

EloahnKAE

la courte pdc à 1.8 n'es rien d'anormal au contraire, mais là, pour le coup un F8 aurait été plus à propos
25/09/2012 à 23:30

Soren_Petersen

Avec une ouverture à F8, je pense que j'aurais eu une Pdc prenant l'ensemble du corps. Ce qui aurait été peut-être très bien, mais pas la photo que je cherchais à faire.
Ce que j'aurais voulu faire, c'était une première partie du corp net, un léger flouté à partir du creux du décolté pour finir sur un flouté comme présent sur la photo sur la robe au dernier plan. Une ouverture à F4 et un MAP plus "proche" aurait peut-être convenu.
Ce premier plan flouté me gêne… pas évident de le voir sur l'écran de l'appareil au moment de la prise

Trop de robe = un peu trop haute. Le fait qu'elle "encadre" la photo est volontaire, je trouve que ça souligne la partie du corp que je souhaite montrer.

Je suis vrai débutant (moins d'un mois d'expérience), je peux complétement me tromper dans la construction de mes images, n'hésitez pas à me frapper à coup de conseils si besoins ( :