Symétrie presque parfaite !

01/07/2019 à 22:32

yannpl7

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, 

Quand j'ai débuté en photo il y a 4 ans, j'ai découvert ce forum qui m'a appris beaucoup de chose. Puis je l’ai laissé de côté pour poursuivre l’aventure avec des personnes proches de chez moi partageant notre passion commune.
Je reviens donc vous faire partager mes réalisations durant ce temps, et il y en a beaucoup …
Ci-dessous je vous présente Lola, cette photo fait partie des dernières photos prises ce jour-là. La rivière était peu profonde à cet endroit et donc j’ai demandé à la modèle de s’allonger de façon à avoir qu’une moitié de son corps sortir de l’eau. Avant de déclenché je n’avais absolument pas pensez qu’il y allait avoir le reflex dans l’eau. Lorsque j’ai regardé la preview j’ai adoré le résultat, la modèle également.
Et vous qu’en pensez-vous ?

02/07/2019 à 06:11

EloahnKAE

Que j'adore et que je vais probablement te piquer l'idée :D
02/07/2019 à 06:33

trophy

Superbe et on se demande comment elle a pu réaliser cette symétrie parfaite, le fond devait être complètement plat, la tête devait être un peu soutenue car pas e contraction musculaire nette… bravo !
02/07/2019 à 07:30

makhno

jolie idée, belle réalisation, et beau sujet.
02/07/2019 à 09:34

yannpl7

trophy a écrit :

Superbe et on se demande comment elle a pu réaliser cette symétrie parfaite, le fond devait être complètement plat, la tête devait être un peu soutenue car pas e contraction musculaire nette… bravo !

Le fond n'était pas plat, il était légèrement plus profond au niveau du bassin que vers la tête. ça tête est soutenue par son bras gauche qui est dans l'eau non pas le long du corps mais à l'opposé, d’ailleurs on aperçois légèrement le bras dans l'eau au dessus de sa tête.
02/07/2019 à 11:13

Gedeoni

Excellente idée et beau résultat, BRAVO
02/07/2019 à 21:01

Polopeli

Alors là, je n'ai pas de mots pour qualifier cette scène. Tout y est parfait.
Ces deux derniers mois, nous avons réalisé une multitude de photos avec comme sujet l'eau, mais je ne suis pas arrivé à un tel résultat.
Ça me donne quelques idées pour les photos que nous allons faire en Corse le week-end prochain.
Bravo.
23/12/2019 à 12:09

Zenit

Bonjour,
Etant nouveau chez vous, je fait le tour pour me faire une idée, mais sur ce coup la je suis surpris que personne n'ai relevé la supercherie !  :)
23/12/2019 à 13:43

EloahnKAE

c'est à dire ?
23/12/2019 à 19:18

Zenit

EloahnKAE a écrit :

c'est à dire ?

la formes des "ondes" du premier plan ne vous choquent pas ?  c'est  le typique d'un filtre de déformation… sur le coté droit de la tete  on entrevois le raccord de la moitié qui à été bidouillée,  ensuite contre le corps, aucune vaguelette, c'est rigoureusement rectiligne…dans le prolongement du raccord de la tete   :)  

30/12/2019 à 09:04

makhno

on verra ce que yannpl7 en pense.
30/12/2019 à 18:04

booHguy

EloahnKAE a écrit :

c'est à dire ?

Bien d'accord avec toi et @makhno.

ça me rappelle quelqu'un qui avait affirmé ( dans cette PdJ ) de manière très péremptoire que mon placage de motif n'était pas parfait, ou était grossier, ou mal réalisé.
Ce quelqu'un (LucM, pseudo qui n'existe plus sur le fofo) n'envisageait pas possible qu'on puisse faire une photo spectaculaire sans trucage.
La page en question contenait d'autres différends de ce quelqu'un avec d'autres partapotes.

Comme quoi, tout est dans la formulation. Au choix :
  • N'aurais-tu pas utilisé un filtre
  • C'est une supercherie. Et de plus, je suis le seul à la voir.