Tableau d'une Nymphe/Martyr en noir et blanc

24/11/2012 à 12:02

WilderWein

N'ayant pas de nouvelles photos sous la mains je puise dans ce que qu'il y a de potable dans mes anciens clichés.
Voici donc la photo d'une amie (malgré son allure juvénile elle était majeure au moment de la photo) sans une once de vulgarité je pense,
éclairée à la bougie (ce qui crée des ombres peu esthétiques, j'en ai conscience)
Pour continuer mon autocritique, les bas noirs et la position des jambes ne sont pas tops, ça crée une masse noire trop imposante à gauche
et le cadrage à gauche serait à refaire, on voit le début d'un meuble malheureusement et la main est un peu coupée.
Sinon l'effet drapé, le fond assez présent sont voulus pour faire l'impression d'une peinture.
La position du bras gauche qui supporte tout le haut du corps était censé suggéré de la souffrance, un rappel à cette couronne d'épines de fortune.

24/11/2012 à 12:54

WilderWein

eh oui, avec les moyens du bord, dans ma chambre d'ado
25/11/2012 à 22:34

cf357

Je comprends ton intention du fond avec ses drapés, mais ça n'est pas assez fouillé pour être "pertinent". Là, je vois seulement une toile pas trop moche qui traînait dans le coin ;-)

J'aime la pose et l'idée, mais la réalisation laisse à désirer. Le cadrage est correcte, mais la lumière est comme absente ici :(
26/11/2012 à 07:14

max2607

M'enfin ! il vous dit que ce cliché est ancien et en a fait lui même la critique !
C'était son premier nu ! Que voulez vous de plus ?
Moi je trouve ça sympa…
Bon, WilderWein, va vite la rechercher et fais nous un cliché top !
Allez, fissa !
26/11/2012 à 08:30

EloahnKAE

ben il conclue par "Bref qu'en pensez vous ? ", c'est donc qu'il attend quand même des avis. après tout à déjà été dit, je n'en rajouterais donc pas :p
26/11/2012 à 22:01

cf357

Oui même en faisant son autocritique, j'imagine qu'il ne poste pas tout ça pour rien :-)
14/12/2012 à 14:33

mdpix

desfois il est mieux d'utiliser la pièce tout court avec un beau bokeh que de penser à fond uniforme et mettre un drap…