Tendresse : mon premier essai de nu

02/11/2010 à 14:15

Cheesecake

Bonjour !

Alors voici mon premier essai de nu, réalisé il y a quelques temps. J'ai longuement hésité avant de le poster, par crainte sans doute :/… Et puis après tout pourquoi pas, le but est d'avoir vos avis pour progresser non ?

Alors voilà, qu'en dîtes vous ?

02/11/2010 à 14:26

luissitos

as tu essayé de faire la photo aussi en vertical pour voir ce que ca pouvait donner ?
également au niveau du point de lumière, j'ai l'impression qu'elle est un peu en hauteur, je l'aurais vu un peu plus basse, histoire de donner une impression d'élévation.
autre détail, le carrelage, peut être mettre un autre support plat genre, drap beige/blanc pour masque les joints de carrelage.
voila c'est juste des idées ;)

sinon, j'aime bien l'idée de la pose avec la couette et les couleurs
02/11/2010 à 14:29

lilietoile

J'aime bien la douceur de la lumiere as tu essayer de recadrer?!
02/11/2010 à 14:31

levarwest

A tiens je la connais celle là ;)
2 remarques en revanche
la 1ere il y a beaucoup beaucoup beaucoup de bruit (a voir les exif ça ne m'étonne pas ISO : 3200) baisse les a 100 voir 200 quitte a augmenter le temps de pose

la 2ème le décor (surtout le carrelage) dessert a la photo
02/11/2010 à 14:45

altahine

Hello, bel essai! J'aime l'ambiance.
Suis d'accord avec les remarques faites sur le bruit, le cadrage (trop centré et probablement meilleur en portrait) et le carrelage, dont le côté froid ne s'accommode pas bien avec ton sujet.
En revanche, pas d'accord avec nos sur la main en bas du dos: j'aime qu'elle cache les fesses et qu'elle soit en dessous du tatouage qui est très joli.
02/11/2010 à 15:31

Cheesecake

Whoua plein de réponses déjà =D!

Alors alors... :p

@Luissitos: Non je n'ai pas essayé à la verticale. Je n'y avais même pas pensé, et pour tout avouer, je venais tout juste d'avoir mon trépied et je n'ai pas découvert tout de suite que je pouvais le renverser (honte à moi ^^). Enfin je peux toujours essayer maintenant que tu m'as soufflé l'idée ;)!
Pour le carrelage je dis oui oui et encore oui c'est moche ^^, merci pour l'idée du drap blanc (c'est fou les trucs et astuces qu'on peut utiliser en fait ^^).

@Lilietoile: Non je n'ai pas fait de recadrage, je suis une vraie bille en ce qui concerne les retouches, même pour quelque chose qui a l'air simple pour tout le monde ^^! Bon faut juste que je m'y mette quoi ;).

@Lewarwest: Là encore je dis oui oui et re-oui ^^! C'était donc ça l'effet de grain pas beau... J'avoue que la pause longue aurait été plus judicieuse :/.

@Nos: En noir et blanc ça ne rendait pas terrible... Mais l'éclairage y est pour beaucoup je pense :/.
Ensuite l'idée de faire la photo en portrait pour la dynamiser me donne envie de refaire des essais =)!
Pour la main je crois que c'est une question de goût aussi, enfin j'avais envie de souligner le tatouage de cette façon.

@Altahine: Le bruit, le cadrage et ce fichu carrelage sont des vrais problèmes décidément ;)!
Merci pour le tatouage, bon je peux l'avouer, c'est le mien ^^!

Merci en tout cas pour vos critiques et vos encouragements, ça motive et ça donne envie de faire mieux grâce à vos conseils =)!
02/11/2010 à 16:24

luissitos

voila une petite retouche rapide pour te montrer les divers conseils de chacun sur ce post
pour le bruit j'ai pas trop eu le temps de gérer cela mais bon voila en gros le recadrage, et le "masquage" du carrelage.

02/11/2010 à 20:09

ByConstellaire

'tin je viens de tilter avec la photo ! Mais je crois que tu avais cette photo sur ton flickr, en fait, c'est par là que je t'ai repérée!

Bon, ben, je réitère : Magnifique! Pudeur et sensualité, couleurs douces et passionnées à la fois... Très belle réussite!

Et je n'ai pas changé d'avis !
04/11/2010 à 20:08

Cheesecake

Je suis à la bourre pour vous répondre :/!

Luissitos: Merci pour l'exemple, tu as utilisé quel logiciel?
Tiens je viens de remarquer que tu es du Loiret, je viens suis originaire du département d'à coté ;)!

ByConstellaire: Oui cette photo est sur mon Flickr! J'ai enfin osé la poster ici ^^. Merci en tout cas =)!
04/11/2010 à 20:13

luissitos

Cheesecake : à oui on est voisins :)
j'ai utilisé photoshop. mais j'avoue que j'ai pas fais ça super bien, jsute rapidement pour que tu puisse voir un peu ce que ca pourrai donner si cadré d'une autre façon.
04/11/2010 à 20:18

Cheesecake

@Luissitos: Ah oui non mais c'est très bien que tu ne l'ais pas travaillé justement, je n'avais pas besoin de plus, juste que tu me montres le chemin (ça fait très providenciel ça dis donc :p!). Merci en tout cas =)!
04/11/2010 à 20:25

ByConstellaire

[quote=Cheesecake]ByConstellaire: Oui cette photo est sur mon Flickr! J'ai enfin osé la poster ici ^^. Merci en tout cas =)![/quote]

Et ça va, je veux dire, tu n'es pas traumatisée d'avoir osé ?

(oui, oui, je sais, je me moque, mais j'aime bien :P )
04/11/2010 à 20:30

Cheesecake

@ByConstellaire: Si! Tellement traumatisée que je n'ai pas osé répondre avant aujourd'hui :p! Non j'ai juste eu quelques soucis de connexion haha!
C'est juste que pour moi ça a toujours été compliqué de montrer un bout de gras de mon corps, alors un nu, t'imagines pas l'angoisse (Cheesecake se dévoile, prévenez la presse :D!)...
Mais finalement tout va bien, ici on critique la photo, pas la plastique du modèle, Hallelluia ^^!
04/11/2010 à 20:37

ByConstellaire

Pfff… Alors, tu m'expliqueras où est le bout de gras, je ne le vois pas… Et puis, ensuite, qu'est ce qui change fondamentalement entre le forum ici et Flickr, hein ?

Plus sérieusement…

La photo de nu est déjà quelque chose de délicat à gérer, c'est pas vraiment facile (je parle en connaissance de cause, je ne suis peut être pas la première à avoir publié du nu, mais en tout cas, dans les premières, c'est sûr…). Alors, en plus, quand c'est de l'autoportrait en nu, c'est encore plus fort, en tout cas, dans mon esprit…

Si le sujet te branche, je te propose d'aller jeter un oeil au topic la photo de nu, je pense que tu auras toi aussi tes idées à partager…
04/11/2010 à 20:53

Cheesecake

C'est une question de perception de soi, pour moi je suis toujours dans mon corps d'il y a deux ans, soit avec 15 kilos de trop. Enfin bref, il paraît que j'ai une vision déformée de moi-même ^^.

La différence entre Flickr et ici, c'est que sur Flickr les gens passent, regardent et s'en vont, dans la plupart des cas. Alors qu'ici, les critiques et conseils fusent, donc l'appréhension n'est pas la même. Mais finalement j'ai vite compris que toutes les réactions que peuvent susciter mes photos, ou celles des autres, ne sont que du positif en terme d'apprentissage. Parce que même si parfois les choses sont dîtes cruement, parce que ça arrive, c'est constructif et puis en même temps on n'est pas là pour faire des ronds de jambes mais pour progresser ou aider à faire progresser.
Du coup je trouve que les deux sites n'ont rien à voir, et c'est un la critique est l'élément qui manque à Flickr, mais tout le monde ne peut pas commenter tout le monde, je le conçois étant donné le nombre d'inscrits ^^.

Pour le nu, c'est un peu un défi que je me suis lancé, qui a grossit en essayant un auto-portrait. Et j'admire ceux qui osent et qui réussissent en plus de ça. Je vois ça comme une face cachée de la photo, qu'on ose pas mettre en avant, alors que les résultats peuvent être merveilleux.

Je vais de suite jeter un oeil au topic, merci =)!
05/11/2010 à 09:09

ByConstellaire

La perception de son propre corps est difficile, c'est vrai. Surtout si en plus ton corps s'est tranformé entre deux...En tout cas, je te tire mon chapeau : l'autoportrait, je l'ai pratiqué, je le pratiquerai encore. Je sais que ça m'a bien aidée à prendre confiance en moi. Mais le faire en nu, et le publier, alors là, tu m'en bouche un coin !

Je suis sûre que tu es déjà bien engagée dans le chemin de la réconciliation entre toi et ton corps...

Autres liens que je peux te proposer : la pratique de l'autoportrait et le tuto "autoportrait". Bon, ça fait très prétentieux, parce que je ne te propose que des posts que j'ai moi même lancé ou rédigé, mais il faut croire que nos préoccupations sont quand même proches...

N'hésite pas à t'exprimer sur les topics que je te donne, je suis curieuse d'avoir ton avis ! ;)
05/11/2010 à 13:41

Cheesecake

Merci beaucoup, c'est vrai que c'était pas évident au départ, et puis pendant les quelques heures de pdv, je n'avais plus le temps de penser à mes complexes. Le plus dur finalement c'était d'oser montrer le résultat.

Mais c'est vrai que plus le temps passe, plus je me vois autrement et l'autoportrait y est pour beaucoup je dois l'avouer.

Merci de me faire découvrir tout tes posts, je me rend compte que nous sommes beaucoup à pratiquer la même thérapie. Comme quoi, la photo est bien plus qu'une passion :)!
05/11/2010 à 16:19

ByConstellaire

Et c'est le point commun de tous les membres ici ! Tu vois, y'a pas que moi, hein ! Et puis, si en plus, pour toi, la photo c'est un moyen de te soigner (soigner tes maux, et soigner ta perception de toi-même), alors c'est une belle passion dont tu dois être fière !
05/11/2010 à 18:06

Cheesecake

Oh que oui je suis fière de pouvoir soigner les maux avec la photo, c'est quand même mieux que de prendre des médocs qui nous sifone le cerveau un peu plus. Mais bon, va faire comprendre ça à mon entourage, qui voit la photo comme une lubie passagère qui ne m'apportera rien dans la vie à part des embêtements ...
05/11/2010 à 18:19

ByConstellaire

Pff, laisse tomber la neige, ça fait pas de bruit...

Bon, du coup, un autre lien (tu m'oblige à blinder ton post de liens, toi, hein !) : Incompréhension des proches
05/11/2010 à 18:23

Cheesecake

Haha j'adore, j'y vais tout de suite pour raconter mes misères :p!
05/11/2010 à 18:27

ByConstellaire

Pose partage, ou comment raconter tous ses petits malheurs (on a tout prévu) !
05/11/2010 à 19:08

Cheesecake

Carrément :D! Mais ça peut être bien d'avoir les expériences des autres, les ressentis... J'attend les réponses :p.
Tu es bien mignonne de m'envoyer un peu partout! Un vrai parcours fléché!
(et je vois que cette fois-ci ce n'est pas l'un de tes posts, que tu es modeste :p!)
06/11/2010 à 20:54

ByConstellaire

Arf, disons que je connais bien le forum, et en plus, ce sont des sujets qui me "parlent", alors, j'ai pas vraiment de mérite !
23/11/2010 à 22:03

MeloPhoto

Si je peux me permetre, j'ai essayer de faire quelque correction sur ta photo.. Je l'ai trouvé superbe & j'ai voulu la rendre plus 'chaude'. Par contre, je n'ai pas réussi à enlever les 'traces' au dessus ^^
Bref, j'espère que tu ne vas pas le prendre mal & que ça te plaira!
Mélody :D

PS: En fait, j'ai un petit problème.. Comment on fait pour publier des photos? ^^
23/11/2010 à 22:18

luissitos

MeloPhoto voici une facon de faire

[Modération]Publication de lien interdite pour le moment

En gros tu vas sur http ://imageshack.us/
La tu sélectionnes ta photo en cliquant sur Browse
Ensuite tu cliques en dessous sur Heberger maintenant (si tu as un message pour t'enregistrer tu cliques sur la croix pour fermer la fenetre c'est pas obligatoire
Une nouvelle fenêtre va apparaitre avec direct liens au choix
Prend la ligne Code de Forum et recopie le code donné dans ton message sur le forum
ca donne un truc du genre

23/11/2010 à 22:41

MeloPhoto

@luissitos Merci! ;)

Donc voici la photo : http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=101123114339200148.jpg&nsa=nsa19&module=
23/11/2010 à 23:04

luissitos

pour que ca s'affiche directement sur le forum tu dois avoir une ligne sous cette forme :

ton lien de photo doit se terminer par .jpg (par exemple ou .png ou .gif) soit une extension d'image
ensuite tu dois avoir des balises au début et a la fin pour délimiter ce fameux lien internet d'image

Les balises sont des informations qui se trouve entre [ ] si dedans tu as IM_G ca veut dire que tu défini ton lien comme une image, ainsi l'image apparaitra sur le forum
si tu mets [UR_L] cela veut dire que c'est un lien internet, quand on click dessus ca nous envoi vers une page ou une page avec une image
[IM_G] ou [UR_L] sans le _ mais c'est pour que tu puisses voir la syntaxe
Donc quand tu fais un lien image ou lien page web tu commences avec la syntaxe adéquat et tu finis par la même mais avec un [/IM_G] ou [/UR_L] le / dans la balise sert à dire que cela termine le lien

En gros pour commencer [IM_G] ensuite ton lien de l'image http://www.monsite.com/monimage.jpg puis tu finis par [/IM_G]

en gros ici tu devrais avoir ca qui est ecris ci dessous (sans les _ dans IMG ):

[IM_G]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/23/101123114339200148.jpg[/IM_G]

bon j'espere que c'est un peu plus clair, c'est pas toujours facil d'expliquer

ca sert d'explication mais les sites comme Imageshack t'ecrivent entierement le code a inserer deja avec toute les balises nécessaire
24/11/2010 à 10:49

Cheesecake

@ Mélody: Tout d'abord j'aurais préféré que tu me demandes mon avis avant de retoucher ma photo. Je ne pense pas que ton but était de te l'approprier cependant.

Ce que me gène en plus de cela, c'est que tu l'as modifier pour la rendre plus à ton goût, alors que mon but quand j'ai posté ma photo était d'avoir des conseils/avis sur l'esthétique, voir ce que je pouvais modifier moi-même, et non pour qu'on me la retouche.

De plus tu as retouché la photo que Luissitos à lui-même retouché pour me montrer une façon différente de prendre la photo. Il l'a étiré sur photoshop, c'est de là que vienne les "traces" que tu n'as pas réussi à retirer. Et du coup, la qualité de l'image en a énormément souffert.

Tu as voulu la rendre plus "chaude" mais augmenter le contraste et la saturation et rajouter du flou ne rend vraiment pas un super résultat, objectivement.

Je sais que ton but n'était pas méchant mais en lisant le topic en entier tu aurais dû comprendre que cette photo compte énormément pour moi, bien au delà du travail qu'elle représente, et je crois que seulement un commentaire pour partager ton avis aurait suffit. A partir de là j'aurai pu t'expliquer que je voulais que le rendu soit plus doux, car plus chaud le sens de la photo est différent pour moi.

Je te remercie cependant d'avoir accordé du temps à ma photo, je tenais juste à t'expliquer pourquoi c'est plus sympa de donner son avis ou des conseils plutôt que de retoucher la photo de quelqu'un d'autre. Je vois que tu as ton propre appareil depuis peu, tu vas très vite t'apercevoir ( si ce n'est pas déjà le cas), que réaliser une photo est un vrai travail, des techniques à maîtriser, et au final pour avoir LA photo on y passe beaucoup de temps et d'énergie. De là naît le respect du travail qu'un autre peut accomplir, il est donc bon de demander avant de modifier, pour être sûr que les modifications que tu apporteras au cliché ne soient pas mal prise par son auteur.
24/11/2010 à 16:07

MeloPhoto

Ah, je suis vraiment désolé, je ne voulais pas te blesser.. Oui, je comprend qu'elle ai une valeur sentimental & je m'excuse de t'avoir dérangé! Cependant, la photo que tu as prise est effectivement belle! Bref, encore une fois, désolé.. Je suis nouvelle donc, j'essaye de faire de mon mieux, je saurai maintenant.. Mais merci quand même!
Mélody
24/11/2010 à 16:23

Cheesecake

C'est pour ça que je prend le temps de t'expliquer, c'est toujours mieux que de se braquer et de s'agacer pour rien, c'est ni le but, ni l'endroit.

Mais tu sais après c'est normal de faire des erreurs, comme je dis souvent c'est en tombant qu'on apprend à marcher. Bon pour ce coup-ci j'espère que la chute n'a pas été trop brutale ;).
Dis toi que ça nous arrive à tous de faire des " boulettes". Pour ma part tu es toute excusée et je ne t'en veux pas du tout.

N'hésite pas à poster tes photos, les membres du sites sont là pour te guider si tu en as besoin, et aussi pour s'extasier devant tes prouesses si tes photos le mérites :). N'hésite pas à donner ton avis si tu en as envie, tu fais parti du forum, toi aussi, et tu ne dérangeras jamais personne, même si tu crois que tes questions peuvent être bêtes, ce ne sera jamais le cas!
24/11/2010 à 16:26

MeloPhoto

Non, la chute n'a pas été trop brutal, je ne m'attendais juste pas à ça! ^^
Oui, je posterais certainement des photo! :)
05/01/2011 à 13:53

Manucr75

Bonjour Cheesecake,

je vais faire un commentaire plus instinctif (donc peut être moins constructif que certains ici) ,

la photo me fait plus penser à quelque chose d'érotique que purement tendresse,
mais dans tous les cas, j'aime beaucoup cette photo, en particulier le drapé "rouge" autour de vous, et votre positionnement au centre, la main qui vient enlacer doucement en bas du dos, en laissant visible le tatouage.

:)
05/01/2011 à 15:23

Cheesecake

@Manucr75: Merci pour ton commentaire, même si il n'est pas "constructif" en terme de technique, ça apporte beaucoup d'avoir des retours positifs =)!
05/01/2011 à 15:32

sophiedk

j'aime beaucoup la sensualité qui se dégage de ta photo et oui la tendresse aussi
j'ai une petite idée aprés à toi de voir si cela te palit mais as tu essayer en noir et blanc ou sépia avec un vignettage ?
05/01/2011 à 16:53

Cheesecake

Merci pour ton idée Sophie =)! J'ai essayé en noir et blanc et sépia déjà mais le résultat n'est vraiment pas géniale, peut-être parce que je ne suis pas une douée de la retouche! Je préfère faire mon noir et blanc à partir de mon appareil ^^. Par contre pour le vignetage je n'ai pas encore essayé, il faut que je bidouille ça sur photoshop ;)!