10/03/2019 à 18:51
Photos numériques prises pour avoir une idée du rendu des photos que je prenais avec le 6x6 Argentique
10/03/2019 à 19:57
La première est cramée.
C'est volontaire de ne pas avoir nettoyer la peau du modèle ?
10/03/2019 à 20:32
Quand tu dis « nettoyer », je suppose que tu parles de retouche pour enlever les boutons en particulier sur le front.
Mon avis sur ce type de retouche est qu’elles sont pertinentes si l’objectif n’est pas de faire un portrait mais de montrer un idéal.
J’ai l’impression que cette photo est un portrait, donc l’absence de retouche ne me gêne pas.
10/03/2019 à 21:16
Effectivement, je retouche peu mes photos. D'autant plus qu'ici, il s'agit d'un aperçu numérique d'un shoot Argentique que je vais tirer sur papier (et du coup le nettoyage je ne sais pas encore faire)
11/03/2019 à 08:01
La retouche photo : c'est toujours une grande discussion voire une discussion philosophique. Pour moi elle est utile dès que l'oeil est pertubé.
11/03/2019 à 12:00
Ce qui me choque le plus, c'est la surexposition de la première photo, mais j'ai remarqué que tu aimais ça, la blancheur de la peau se fond avec le décor.
Pour le seconde photo, le pantalon ne moule pas assez le corps et reste trop lâche.
11/03/2019 à 12:45
Le première, tu as raison elle est surex. En général j'évites, je suis effectivement très clair, mais pas sur ex (contrairement à ici).
Le but était de voir ce que donnaient mes réglages (le bronica n'a pas de 1/3 ou de 1/2 stops) pour adapter mon développement du film (j'essaie de comprendre la notion mesurer pour les ombres, développer pour les HL qui est propre à l'argentique)
J'ai trouvé un tuto pour scanner du 6x6 avec un scan normal. j'essaie de me bricoler ça ce soir, et peut être que je pourrai vous montrer le scan du négatif après ça.
Et jeudi, si j'y arrive, je ferai un tirage papier qui sera plus simple à scanner.
Pour les autres choses qui ne vont pas sur la première, peux tu m'en dire plus (j'ai déjà noté le soutien gorge sur le bord de la fenêtre, mais vu trop tard)
Pour le pantalon, je penses qu'il est mal taillé, parce qu'il baille devant alors qu'il est parfaitement ajusté partout ailleurs (même un peu trop puisque tout le relief de ses sous vêtements est visible).
11/03/2019 à 20:41
Bizarrement, le soutien-gorge jeté négligemment sur le côté ne me gène pas. Ça pourrait souligner un effet d'effeuillage, donc un mouvement.
En regardant de plus près, ce serait plutôt la position trop crispé de Tiffanie que l'on remarque le plus.
13/03/2019 à 12:00
J’aurais vu une autre position de ta jolie modèle. La main droite plus en avant vers le genou et la tête légèrement inclinée avec le regard vers le bas.
13/03/2019 à 19:07
le regard vers le bas ?
je suis pas fan. tant que je peux, je préfères garder le contact visuel.
Je trouve qu'il y a trop de photos "mélancolie à la twilight" même si évidement il m'arrive d'en faire. Pour la main par contre, ça aurait pu adoucir la pose peut être.
En contre partie, l'avant bras aurait été plus avancé, donc le côté de son buste aurait été à l'ombre, on aurait perdu le petit filet de lumière qui viens épouser son contour, s'aurait entraîné un effet masse/volumineux, qui ne correspond pas au physique très svelte de mon modèle. mais à réfléchir