Transcender la lumière : urbex nude

16/09/2016 à 15:23

Mik

A la demande de Canonier, voici ma photo ici : 

> P… mais c'est galère de poster une photo bordel ! (voilà ça fait 20 mots)
16/09/2016 à 15:42

MGI

Pour être franc et, tant qu'à faire, tomber aussi dans la vulgarité, je dis carrément : photo foirée et je ne trouve pas les exifs, ce qui ne changerai pas grand chose :(
Je regarde rarement ce fil, souvent de peu d'intérêt artistique mais c'est incroyable ce que l'on ose montrer parfois :-t
16/09/2016 à 15:48

Mik

Photo foirée ? ok pas de soucis, j'accèpte la critique… mais pas la critique gratuite ! As tu des arguments ?  
16/09/2016 à 15:59

Mik

MGI a écrit :

Pour être franc et, tant qu'à faire, tomber aussi dans la vulgarité, je dis carrément : photo foirée et je ne trouve pas les exifs, ce qui ne changerai pas grand chose :(
Je regarde rarement ce fil, souvent de peu d'intérêt artistique mais c'est incroyable ce que l'on ose montrer parfois :-t

Et désolé pour la vulgarité ! Juste le temps de prendre le forum en main… Photo trop grosse, code source invalide ? , titre trop petit, encore code source invalide, pas assez de mot… légèrement pénible :D mais ça va se faire !  
16/09/2016 à 17:28

Canonier-62

Perso je ne lis pas vulgaire, …la premiere chose que j'observe c'est une dynamique top.
Je trouve "l'exploision" du sujet bien captée.
Le cadre tres épuré participe a ce rendu.
La compo met le sujet sur les points forts…tous cela me va biem.
Dans lapartie négative, je dirais que la scène n'a pas de sens…on ne sais pas pourquoi le sujet en arrive a cette position dans l'espace…mais chacun est livre d'interprétation…donc j'aime bien.
La même "exploision de face…aurait un impact plis vulgaire.
Voila pour ma part…si tu en as d'autres…suis preneur… :-y
16/09/2016 à 18:45

Canonier-62

J'ai oublié…Bravo au modèle, car le geste ne doit pas etre simple a mettre en place… :-w
16/09/2016 à 18:53

Mik

Ahahah oui, le "nurbex"… C'est moche comme mot… 
Merci pour vos avis détaillés. 
Je suis heureux que vous ayez utilisé le mot "explosion" car c'est l'idée de base. Je suis d'accord aussi sur le fait que je ne trouve pas le sens obligatoire ici. 
En fait, c'est un paramètre que je ne cherche pas à maitriser, sauf pour quelques projets bien spécifique. Je pense la pause, je shoot. Si un sens doit se manifester, je le vois généralement après, en PT. Et puis parfois il n'y en a pas. 
Je vais mettre une V2 si vous le désirez, avec une tout autre ambiance, moins graphique, mais avec de la lumière :p 

(petit apparté : je suis du genre à dire ce que je pense, mais je fais profil bas étant donné que je suis parmis vous depuis 2 petits jours. Ca m'embeterais de passer pour le con de service… mais des mecs qui critiquent abjectement une photo sans aucun argument, vous en avez beaucoup ici ? Juste histoire que je me prépare mentalement :D)
16/09/2016 à 18:58

Man

J'adore.

Le lieu, le dynamisme, la position du modèle.

Dommage le manque de piqué mais il n'existe peut-être pas sur l'originale.

Par contre, je suis moins fan de la marque de bronzage.

A refaire en hiver ou demander au modèle de bronzer nue. lol
16/09/2016 à 19:01

Mik

Canonier-62 a écrit :

J'ai oublié…Bravo au modèle, car le geste ne doit pas etre simple a mettre en place… :-w

Chloé a fait plusieurs années de danse, et ça aide. Elle maitrise parfaitement son corps et propose de vrais poses très artistiques. Merci pour elle. 
16/09/2016 à 19:06

Mik

Man a écrit :

J'adore.

Le lieu, le dynamisme, la position du modèle.

Dommage le manque de piqué mais il n'existe peut-être pas sur l'originale.

Par contre, je suis moins fan de la marque de bronzage.

A refaire en hiver ou demander au modèle de bronzer nue. lol

Merci pour cet avis. 
Je shoot au 50mm, c'est pas une foudre de piqué, surtout qu'étant proche du fond j'ai ouvert pas mal. De mémoire entre 2 et 2.8 je crois. 
Alors, pour les marques de bronzage, ça gêne ou pas selon les personnes et je peux comprendre les 2 choix. Ma politique, c'est que je garde la maximum de naturel possible chez un modèle. Je ne modifie pas son corps, je ne lisse pas la peau. Je m'autoriste à gommer les boutons et furoncles si besoin, rien de plus. 
16/09/2016 à 19:27

Hashe

Pour être franc, j'ai vu bien plus vulgaire, bien plus foiré, et pour ce qui est de l'artistique… là on est carrément dans le subjectif ;)… tu as le mérite d'avoir cherché, me semble-t-il, un point de vue et une lumière… alors oui ose, après tout ne dit on pas  "le talent c'est l'audace que les autres n'ont pas"  
17/09/2016 à 13:09

Krisprolls

Mik a écrit :

(petit apparté : je suis du genre à dire ce que je pense, mais je fais profil bas étant donné que je suis parmis vous depuis 2 petits jours. Ca m'embeterais de passer pour le con de service… mais des mecs qui critiquent abjectement une photo sans aucun argument, vous en avez beaucoup ici ? Juste histoire que je me prépare mentalement :D)

Pas plus qu'ailleurs mais tu verras qu'on fait avec…
Très bonne photo en tout cas.
17/09/2016 à 13:18

Percevalfr

J'ai beau chercher le côté vulgaire, je ne vois pas du tout…
Une photo tout à fait réussie pour moi, le seul petit reproche que je ferai c'est la marque de bronzage qui est forte et qui attire le regard puis le fixe trop rapidement à mon goût, d'autant plus qu'elle est située dans une partie ombrée du corps. Je peux comprendre aussi qu'on ai pas envie d'y toucher…
19/09/2016 à 10:21

serge06

Moi j'aime bien, je suis d'accord avec @Fan pour la marque de bronzage. Moi ça interpelle un peu trop le regard et ça me coupe dans mon imaginaire.
Aussi, j'aurais préféré un fond à peine plus flou, pour mieux découper le modèle dans la lumière.
19/09/2016 à 11:51

WeirdStereoscopicGuy

Même si ce genre de photo "nurbex" ( quel vilain mot lol ) ne me botte pas plus que ca en général je dois avouer que celle ci est particulièrement réussie
Pas de tag et autre graffitis moches qui viennent court-circuiter la lecture, une compo plutot efficace, et techniquement bien géré

Quand au commentaire tout en haut… excuse lui juste sa frustration :)
19/09/2016 à 17:25

Mik

WeirdStereoscopicGuy a écrit :

Même si ce genre de photo "nurbex" ( quel vilain mot lol ) ne me botte pas plus que ca en général je dois avouer que celle ci est particulièrement réussie
Pas de tag et autre graffitis moches qui viennent court-circuiter la lecture, une compo plutot efficace, et techniquement bien géré

Quand au commentaire tout en haut… excuse lui juste sa frustration :)

ahaha ^^ 

Pour les tags… tu crois vraiment qu'un tel endroit reste indèmne de gribouillis ? Hélas non, j'ai dû en gommer 3. Ton commentaires vient de me faire réaliser qu'il y'a 3ans, lorsque j'y suis allé pour la 1ere fois (et pourtant l'usine était deja abandonnée depuis des 10aines d'années), elle avait encore tous ses carreaux aux fenêtres, et très peu de tags… en 3 ans elle s'est énormément détériorée… Bandes d'enculés !  
19/09/2016 à 17:28

Mik

serge06 a écrit :

Moi j'aime bien, je suis d'accord avec @Fan pour la marque de bronzage. Moi ça interpelle un peu trop le regard et ça me coupe dans mon imaginaire.
Aussi, j'aurais préféré un fond à peine plus flou, pour mieux découper le modèle dans la lumière.

je suis d'accord avec toi. Hélas je suis contrains de faire avec mon matériel. J'aurais pu dire à la fille de se raprocher de moi, mais j'aime l'espace dans mes compos. Par conséquence obligé de la raprocher du mur… J'ai cependant essayé de flouté un poil le mur du fond, mais c'est vraiment pas dans mon habitude. Je suis anti-faux flou, et le résultat était vraiment pas beau !

Merci du passage =)
19/09/2016 à 17:48

serge06

Mik a écrit :

[quote="serge06"]Moi j'aime bien, je suis d'accord avec @Fan pour la marque de bronzage. Moi ça interpelle un peu trop le regard et ça me coupe dans mon imaginaire.

je suis d'accord avec toi. Hélas je suis contrains de faire avec mon matériel. J'aurais pu dire à la fille de se raprocher de moi, mais j'aime l'espace dans mes compos. Par conséquence obligé de la raprocher du mur… J'ai cependant essayé de flouté un poil le mur du fond, mais c'est vraiment pas dans mon habitude. Je suis anti-faux flou, et le résultat était vraiment pas beau !

Merci du passage =)[/quote]
J'aime aussi l'espace que tu laisses autour du sujet : en l’occurrence je trouve que sa figure détonne d'autant plus que si elle avait été contraint dans un cadrage plus serré !
Bravo pour ce beau cliché !
21/09/2016 à 07:32

jmk

Avec ce type d'image (infographie), je trouve les termes utilisés "photo", "cliché" un peu galvaudé.

Le lieu a du potentiel pour une photo, dommage. 
21/09/2016 à 08:28

WeirdStereoscopicGuy

infographie ?
21/09/2016 à 17:28

jmk

WeirdStereoscopicGuy a écrit :

infographie ?

Elle a sauté, et il a shooté ?   :P
21/09/2016 à 18:07

Mik

jmk a écrit :

[quote="WeirdStereoscopicGuy"]infographie ?

Elle a sauté, et il a shooté ?   :P[/quote]
Infographie ?  

Oui, elle a sauté j'ai shooté, pourquoi ?  
21/09/2016 à 18:10

jmk

Mik a écrit :

[quote="jmk"]

Infographie ?  

Oui, elle a sauté j'ai shooté, pourquoi ?  [/quote]
Un peu de mal à y croire, elle fait "collé" sur la photo. Mais après tout pourquoi pas :) 
21/09/2016 à 18:13

Mik

jmk a écrit :

[quote="Mik"]
[quote="jmk"]

Infographie ?  

Oui, elle a sauté j'ai shooté, pourquoi ?  [/quote]
Un peu de mal à y croire, elle fait "collé" sur la photo. Mais après tout pourquoi pas :) [/quote]

Tu crois ce que tu veux. Mais quoi qu'il en soit, même si elle a été collée, dans tous les cas elle à dû sauter, et être prise à ce moment là… donc ce que tu dis n'a aucun sens. 
21/09/2016 à 18:18

jmk

Mik a écrit :

Tu crois ce que tu veux. Mais quoi qu'il en soit, même si elle a été collée, dans tous les cas elle à dû sauter, et être prise à ce moment là… donc ce que tu dis n'a aucun sens. 

Si elle a été collée c'est donc de l'infographie ;) 
21/09/2016 à 18:22

Mik

J'ai fais le tri et supprimé pas mal de mauvaises photos. Par chance, il me reste celles ci (photos brutes) pour prouver ma bonne fois… Ceux sont les 1ers sauts que nous avons effectués dans une autre pièce de l'usine. Déjà que je passe pour un pervers, j'ai pas envie de passer pour un tricheur  :D
Et si ma foie tu ne me crois pas encore, avec un peu de chance il me reste les photos prise en rafale sur ma carte mémoire :D
21/09/2016 à 18:30

jmk

Mik a écrit :

Déjà que je passe pour un pervers, j'ai pas envie de passer pour un tricheur  :D

Je ne te traite pas de tricheur, je ne voudrais pas être mal compris :)

Le saut 2 ou 3 semble bien meilleur (à mon gout). Les clichés (pour le coup) semblent plus "réaliste". (mouvement de cheveux, lumière, etc…) 

A force de voir des "lévitations" à la con, je deviens méfiant   :D 

21/09/2016 à 18:34

Mik

C'est de la triche à partir du moment ou l'on assume pas ce que l'on fait. Si c'était du copié collé, je l'aurais dis.
Ici c'est 100% naturel. La lévitation ça se voit généralement. D'ailleurs, les poses associées à la lévitation son rarement des poses en mouvement, mais toujours statiques.Là, je vois pas comment ce serait possible de faire ça en lévitation. Essai de faire cette pose sur le sol pour voir :D 
22/09/2016 à 20:04

nicolas83

salut je trouve la première magnifique !   bravo  :-w
23/09/2016 à 14:59

Mik

Merci à vous deux ;)
24/09/2016 à 22:14

araknyl

A tout le moins, tu as réussi à faire réagir, et ça, c'est une première victoire !
Moi je n'aime pas trop, je dois dire… Le modèle est trop maigre, ce qui ôte pour moi toute sensualité : on est bien dans le nu, mais pas du tout dans le charme. Les marques de bronzage me gênent, je trouve la position incongrue, de même que cet environnement "urbex". Mais j'imagine qu'il a fallu du boulot pour arriver à réaliser ce cliché, donc rien que pour ça, bravo !
26/09/2016 à 10:31

laskafoto

Tres jolis shoot…
​Je les trouve poétiques et tres bien réalisésétant graphiste je ne voit pas pourquoi elles seraient truqué…Ni vulgaire, ni chocante… Juste tres bien réalisé !
19/10/2016 à 16:57

DiegoV

Superbes photos, bravo !

Quel dynamisme, et un beau sens de la lumière et de la composition à mon goût.

Je me demande si je ne préfère pas le "saut 3" à la proposition initiale.Le sens diffère en tout cas à mon avis : sur la première, la fenêtre murée et les ombres évoquent à mon sens l'emprisonnement, l'univers carcéral… Par contre dans le saut 3, la lumière est plus présente et on aperçoit la nature derrière la fenêtre. Cela évoque plus la libération, et j'aime beaucoup.

Dernière remarque, j'ai essayé une simple symétrie sur la photo "saut 3", et je trouve que cela renforce la lecture en mettant le mur vers la droite (je ne me suis pas permis de la poster)