23/02/2016 à 20:46
Bonsoir,
Une des photos prises pendant la séance de dimanche, vous pouvez commenter si vous le souhaitez, aller voir la version HD ou passer votre tour.
24/02/2016 à 08:55
Pourquoi avoir choisi de faire la map sur la poitrine plutôt que le visage ? sinon pour le reste cela me semble cohérent, pose, lumière, pour le cadrage peut-être le modèle un peu plus à droite par rapport à la direction de la tête, voir l'avis des autres ;)
24/02/2016 à 09:31
Je trouve la position vraiment pas gracieuse pour le coup :/
Et la map pas forcement a l'endroit le plus judicieux non plus :/
Sinon la mise en lumière est plutot agréable
24/02/2016 à 17:51
Je rejoins WeirdStereoscopicGuy pour la pose. La pose en soit n'est pas un problème c'est l'ensemble qui fait "maladroit" à mon avis.
Je commencerais par des poses plus soft et plus simple en intégrant le décor sans vouloir le "fuir" (j'ai le sentiment de cadrage "forcé" pour fuir des éléments de décor)
La colorimétrie serait à revoir également, trop orange pour moi.
24/02/2016 à 19:26
jmk a écrit :
Je rejoins WeirdStereoscopicGuy pour la pose. La pose en soit n'est pas un problème c'est l'ensemble qui fait "maladroit" à mon avis.
Je commencerais par des poses plus soft et plus simple en intégrant le décor sans vouloir le "fuir" (j'ai le sentiment de cadrage "forcé" pour fuir des éléments de décor)
La colorimétrie serait à revoir également, trop orange pour moi.
Bonsoir,
Effectivement je ne voulais pas intégrer de décors ce qui a forcer un peu le cadrage, de plus je me suis vite rendu compte que je n'avais pas assez de place dans cette pièce en utilisant un 50mm fixe et des éclairages peu puissants. Je te rejoins cette photo est trop "nue" : en décors, accessoires…
Pour la MAP c'était mon choix, discutable.
24/02/2016 à 21:09
J'ai cherché dans mon catalogue quelque chose de simple (que j'évoquais plus haut)… Je pense que le décor peut être visible, il faut savoir se l'approprier.
Photo faite lors d'un petit voyage dans une chambre d'hôtel avec un cobra et un parapluie.
24/02/2016 à 23:07
@jmk je comprends ce que tu veux dire, mais cette photo a t-elle été préparée ou prise sur l'instant ? J'ai voulu effectivement dépouiller au maximum, mais au final je ne suis pas satisfait du résultat, il faut créer une ambiance, une mise en scène.
je vais y travailler.
25/02/2016 à 07:22
Helyson a écrit :
@jmk je comprends ce que tu veux dire, mais cette photo a t-elle été préparée ou prise sur l'instant ? J'ai voulu effectivement dépouiller au maximum, mais au final je ne suis pas satisfait du résultat, il faut créer une ambiance, une mise en scène.
je vais y travailler.
Ca a été préparé, oui bien sûr. Position du modèle, drap, table de chevet, lampe, mise en lumière (flash)
26/02/2016 à 08:56
Autre pose durant la même séance, toujours le même décors (dépouillé) mais un cadrage plus serré et une plus forte présence du modèle.
26/02/2016 à 09:09
Helyson a écrit :
Autre pose durant la même séance, toujours le même décors (dépouillé) mais un cadrage plus serré et une plus forte présence du modèle.
C'est photographié de trop près (déformations par perspective)
26/02/2016 à 09:56
ok sur la perspective mais cela ne me dérange pas spécialement dans le cas présent, mais je comprends ta remarque.