Un exercice en studio avec Karine

06/08/2016 à 11:04

Claude-83

Bonjour,
juste pour partager un exercice de studio.
Deux flash de studio peu puissants (300w). Une loupiote sur le fond mais pas trop pour détacher la silhouette.
Et une modèle très…très…patiente et très…très…enfin, je vous laisse apprécier par vous mêmes 8-)
06/08/2016 à 20:14

Man

J'aime bien la pose et le cadrage.

Éclairage un peu dur qui manque de modelé mais ça passe.
07/08/2016 à 23:37

Claude-83

Scardanelli a écrit :

Je suis rouge de confusion.
Pas en voyant la dame mais en lisant tes commentaires trop aimables :|
Merci pour tant de sympathie.
07/08/2016 à 23:45

Claude-83

Man a écrit :

J'aime bien la pose et le cadrage.
Éclairage un peu dur qui manque de modelé mais ça passe.

Merci Man,
c'est vrai qu'il manque un peu de modelé surtout au bas du dos.
La compression n'arrange rien et je suis plus alaise avec des éclairages conventionnels qu'avec les flashs.
Comme je n'ai pas le matériel pour visualiser après chaque prise de vue autrement que sur l'écran arrière, c'est souvent un peu au pifomètre.
Mais même si j'en rêve encore… je m'améliore :D
Cordialement
08/08/2016 à 10:28

Spark

Très belle photo. Je viens de remarquer quelque chose, qui au premier abord me gênait, et que je trouve maintenant superbe : le côté moins éclairé qui va de la poitrine au postérieur. En effet, je vois deux perspectives différentes dans cette image : le 3/4 arrière, et…une vue de profil, en se concentrant justement sur ce côté plus sombre. Je ne sais pas si c'est totalement voulu ou si c'est clairement évident pour tout le monde, et que je n'ai alors pas l'œil assez aiguisé, mais je trouve cela un coup de génie. 
08/08/2016 à 23:18

Claude-83

Spark a écrit :

Très belle photo. Je viens de remarquer quelque chose, qui au premier abord me gênait, et que je trouve maintenant superbe : le côté moins éclairé qui va de la poitrine au postérieur. En effet, je vois deux perspectives différentes dans cette image : le 3/4 arrière, et…une vue de profil, en se concentrant justement sur ce côté plus sombre. Je ne sais pas si c'est totalement voulu ou si c'est clairement évident pour tout le monde, et que je n'ai alors pas l'œil assez aiguisé, mais je trouve cela un coup de génie. 

Merci Spark,
j'avais également remarqué ce dédoublement qui, sans comparaison aucune et en toute humilité, me fait penser à Picasso qui peignait ses sujets sous deux ou trois angles différents dans la même toile.
C'est totalement involontaire à la prise de vue mais j'avoue que quand j'ai réalisé, j'ai retouché légèrement la courbure du creux du dos et de l'ombre pour accentuer l'effet.
C'est pas beau de tricher mais j'ai même pas honte :P