06/01/2016 à 08:36
Débutant dans le domaine de la photo j'aurais aimé avoir votre avis. La photo a été réalisé avec un canon 70D. Merci
06/01/2016 à 12:04
Joli tatouage !
Pour la photo, je trouve dommage d'avoir ce bras qui prend la moitié du cadre. Et la balance des blancs est à revoir car c'est beaucoup trop chaud (problème classique avec les éclairages intérieurs).
06/01/2016 à 14:30
y a une très belle intention, mais j'avoue que le bras sur le dessus a plus tendance à écraser la cohérence de la compo plutot que d'enfermer le sujet dans un pseudo "cadre"
06/01/2016 à 15:31
Merci pour les critiques toujours constructive. Mais pour mieux expliquer le concept de cette photo j ai avant tout voulu mettre en valeur le tatouage de la jarretiere avec une vision entre le bras d ou le titre : un oeil sur la jartierrre.
J attends d autres critiques pour progresser
06/01/2016 à 15:35
J'ai bien compris ton intention, le titre est assez explicite et l'image aussi
Mais du coup un plan plus large avec un bras en entier et pas juste une masse flou aurait surement été plus esthétique, et tu aurais pu garder cette intention ( ou peut etre un angle légèrement différent moins étouffant )
T'as pas d'autres clichés ? Y a un truc intéressant sur l'intention !
07/01/2016 à 08:31
Je n'ai pas d'autres clichés en tout cas merci pour ces remarques que je note. Merci
09/01/2016 à 15:58
Les précédentes réponses sont constructives et de bons conseils. Je trouve l'idée chouette et l'opportunité qu'elle offre de jouer
avec la profondeur de champs intéressante. Mais comme les autres, je dois reconnaitre que ce bras en haut ferme un peu trop l'image
et le ton global qui est un peu trop chaud qui tire vers l'orange.
09/01/2016 à 16:34
Merci je ferai en sorte de mieux faire la prochaine fois si ce jolie modèle veut bien se prêter au jeu
19/01/2016 à 22:09
C'est amusant, plutôt que le bras ce sont les deux masses du bas, l'horizontale et le machin en demi-cercle qui me gênent…
Peut-être un chouia de contraste en plus pour mieux rendre la jarretière…
03/05/2016 à 09:21
l'essentiel y est et ton intention facilement mise en evidence ; des details qui me plaisent comme des lignes suggestives
sans precisons, la seule chose nette etant le tatouage. Beaucoup de sensibilité et de sensualité poétique
peut etre un cadrage plus serré ?
03/05/2016 à 12:07
salut, le tattoo est trop éloigné, on discerne mal les détails.
03/05/2016 à 18:41
je reviens sur ta photo…
et voulais te suggérer de…rever un peu, d'aller plus loin. Avec ce tirage ( ton cadrage initial ou le mien plus serré ) j'aurais employé une technqique
qui est…le mélange pictural : si tu dessine un peu, ( sùr que tu as la sensibilité pour le faire ) tu devrais essayer de retravailler, directement sur le tirage,
au stylo ( feutre fin, bille noir ou mieux encre de chine ) le dessin du Tattoo….Ca n'est pas de la retouche ! c'est la combinaison de la photo et de la peinture.
Tu ferais ressortir en noir sombre, en touches delicates ou autre, ce dessin du tatouage qui est un peu fade. Cetgte photo est tienne. Tu en es l'auteur et tu as le droit de t'en servir. Tu vois ce que je veux dire ? c'est de la Création. Dans le courant de ma vie j'ai pas mal utilisé pour des expos ce genre de melange ( de collage, aussi ) Cela ne dévalorise en rien ton oeuvre, bien au CONTRAIRE !
tes commentaires me feraient plaisir