Un vieux grenier et peu de moyen
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Un vieux grenier et peu de moyen
27/07/2015 à 16:31
Voici un essai fait hier, réalisé avec un canon eos 40D et un Flash canon EX420. Objectif Canon 18-55.
27/07/2015 à 17:32
Je précise d'abord que ce n'est pas du tout mon domaine, mais d'avoir vu d'autres photos et lu les critiques associées m'as permis d'affûter un peu mon regard, juste un peu.
Et là, ce qui attire l'œil, c'est la marque du soutien gorge. Il est préconisé quand on prépare ce type de photo de ne pas mettre de SG qui marque la peau, ou de le retirer suffisamment à l'avance pour que les marques disparaissent.
Sinon, j'aime assez le rendu global, la posè et la composition.
c'est soft et agréable à regarder, je trouve.
29/07/2015 à 13:58
Merci de vos coms.
Pour les marques de sous vêtements, on n'y pensera la prochaine fois. on le savait mais on a oublié…snifff
Pour les ombres, je n'avais qu'un flash, je vais investir dans des réflecteurs et autres accessoires…
Pour le modèle, je garde…(c'est ma femme) lol…
29/07/2015 à 23:12
Je rejoins le commentaire précédent, il aurait fallu éloigner le modèle du mur pour éviter ces ombres très marquées, ou il me semble baisser l'intensité du flash
effectivement, la position du visage n'est vraiment pas top, le reste est bien ! et puis tu as sous la main le modèle, l'endroit, le matos… alors hop hop hop on s'y remet !
29/07/2015 à 23:19
tu parles d'investir dans des accessoires, si je ne m'abuse, et les pros me corrigeront si je me trompe, je te conseillerais plutot un diffuseur que un réflecteur, il me semble que sur le forum tu peux trouver un tuto pour le fabriquer toi même
30/07/2015 à 00:29
Je n'aurai rien à rajouter à ce qui a déjà été dit , tu as un beau décor, un joli modèle, et il te suffit d'acheter un parapluie ( je te conseille un qui fasse réflecteur et diffuseur), un pied d'éclairage et un diffuseur de belle taille ( ne pas faire l'erreur que j'ai faite d'en prendre un petit ) et pour moins de 100 euros tu as de quoi faire de la bonne lumière avec ton cobra que tu déclenches avec le flash incorporé en mode sans fil…
Et ensuite si ça te plait tu feras comme moi en investissant dans du matériel plus performant, mais là ce n'est plus le même budget… Quand aux bricolages de boîtes à lumière et sources de lumière, j'y ai perdu beaucoup trop de temps pour de piètres résultats et supporté trop de contraintes d'utilisation pour que je conseille cette voie qui est plutôt décourageante qu'autre chose.
Tu pourras trouver sur le net d'excellents tutos d'éclairage de studio
30/07/2015 à 13:32
Belle compo' avec quelques détails qui me gène, même si elles ont été dites plus haut, j'aurai tendance à passer le balais sur le sol, histoire d'avoir quelque chose de "propre" pour ne pas dénaturé le modèle.
Le mur en brique derrière j'aime beaucoup, peut-être imaginer une compo' avec, pour la prochaine fois ?
Rien de plus à redire, pour les ombres même avis que les PosePartageurs.
08/08/2015 à 16:03
Nino33 : Merci des conseils, je pense que je vais suivre tes conseils et investir dans un petit kit éclairage…
Merci à tous !
26/08/2015 à 22:30
Même remaruqes que sur l'autre photo :
- le flash trop dur et trop frontal,
Tu peux le diriger sur un réflecteur pour adoucir la lumière ou
interposer un tissu genre tulle.
Ca demande un peu de bricolage pour faire tenir tout ça mais ça ne coute rien;
- La modèle ne joue pas avec le décor
31/08/2015 à 18:27
Merci à tous.
Du coup je viens de commander un petit kit éclairage… je vais m'entrainer on verra bien…
31/08/2015 à 22:23
Si tu avais demandé un avis avant de commander ce kit d'éclairage je te l'aurais déconseillé car les lampes flash barebulb ne sont pas des flashs de studio à proprement parler : pas de réglage de la puissance qui est d'ailleurs bien trop faible et souvent des problèmes de déclenchement… bon, tu pourras toujours utiliser les parapluies et leurs pieds pour y installer un flash cobra bien plus adapté à la photo de studio… j'espère que tu n'as pas payé ce kit cher, désolé de ne pas t'avoir prévenu avant… mais bon, tu arriveras quand même à faire un éclairage potable avec ce genre de matériel, mais avec beaucoup de contraintes et peu de possibilités de varier les configurations de lumière.
Bonnes séances photo !
01/09/2015 à 09:57
38 euros… et j ai acheté aussi un declencheur à distance pour mon flash canon pour utiliser les parapluies avec.
01/09/2015 à 14:14
Vraiment pas cher, si les pieds d'éclairage sont de bonne qualité tu as quand même fait une bonne affaire et tu as bien fait de prendre un déclencheur de flash à distance car c'est un sacré confort
Et bien il ne te reste plus qu'à prendre tout ça en main pour bientôt réaliser de belles prises de vue de ta jolie modèle éclairée comme elle le vaut bien dirait une certaine pub … :) c'est tellement intéressant de passer tout en mode manuel que tu vas devenir vite accro de la photo de studio… juste un petit conseil : pour tes réglages utilise l'histogramme car lui seul te dira vraiment si ton exposition est correcte
Et surtout n'oublie pas que les séances de pose doivent être des moments de convivialité pour les amateurs que nous sommes car en fait l'objectif est avant tout de s'amuser…