14/04/2017 à 00:09
Bonsoir,
Une photo réalisée l'année dernière dans une chambre, avec comme seule lumière, un contre jour de la fenêtre pour bien marquer la fumée de cigarette. Photo retravaillée avec PS.
Philippe.
14/04/2017 à 06:29
La photo tout comme le noir et blanc me semble bien gérés, seul reproche le développement de la fumée qui malgré différents contrastes, fait plate, comme rajoutée avec une zone cramée en haut
J'aurais bien voulu aussi avec cette fumée voir un peu plus de haut de l'image, même si le reste est noire. cela lui aurait permis de respirer.
Même si tu n'as voulu qu'une source d'éclairage, je pense aussi qu'un coup de réflecteur depuis l'arrière de la tête aurait permis de dégager la chevelure légèrement, sans modifié le reste de l'image.
14/04/2017 à 08:13
Bonjour, beaucoup de contrainte pour cette photo, j'ai recadré la photo car pour le haut, la fenêtre était apparente, manque aussi de recul dans la pièce, j'ai shooté appuyé du fond du lit et beaucoup de choses parasites comme le papier de la pièce, les tables de chevet, etc… J'ai du faire un peu de peinture avec PS !
Et pour la fumée, qui est bien réelle, tu as raison, elle est cramée sur le haut de l'image, je suis novice avec PS, autodidacte aussi, et je ne savais pas faire pour isoler une partie de l'image pour la traiter individuellement. Maintenant je sais grâce au tutos sur le net.
Merci pour ton commentaire constructif.
Philippe.
14/04/2017 à 08:26
comme LHS
Pour moi pas assez d'espace au dessus et l'impression que la fumée est contenue par le cadre de la photo…
14/04/2017 à 09:29
Oui, enlève, je préfère l'original et que les commentaires soient sur la photo initial. Sinon, ta proposition était intéressante mais avec un peu plus de fumée pour moi.
Philippe.