Ai-je une âme de photographe nu ?

12/07/2016 à 01:39

clems3

C'est une première pour moi de faire des photo nue, donc dite moi se que vous en pense ? Ouvert a toutes critique constructive
12/07/2016 à 07:55

manud59

clems3 a écrit :

C'est une première pour moi de faire des photo nue, donc dite moi se que vous en pense ? Ouvert a toutes critique constructive

Bonjour,
Le titre de ta photo est "Une pose réfléchi" si je ne me trompe. Peut être peut tu nous aider en nous expliquant à quoi tu as réfléchi justement ? :)
12/07/2016 à 08:35

Man

Ton image est trop grande et elle n'apparaît donc pas. :(

J'ai cliqué sur le lien et je ne suis pas emballé.

Le modèle coupé dans tous les sens, le cadrage penché, l'arrière-plan chargé…

Reste l'expression de la demoiselle dans ce moment d'intimité mais le regard absent est frustrant.
12/07/2016 à 08:55

photoc

Autoportrait ? Modèle jolie, mais pas mise en valeur.
Il faudrait pensé à travailler le fond (la commode avec le tiroir ouvert, bof !) Penser aussi à déshabiller le modèle longtemps avant la séance (marques sur le corps toutes fraîches ) et enfin nous donner quelques infos sur la prise : lumière, matériel (boitier, focale ) et les exifs ;)

12/07/2016 à 10:05

clems3

Pensé vous que j'ai un bon modèle pour mes photo ?
12/07/2016 à 10:10

photoc

Pour le modèle c'est oui ;, mais c'est la façon dont il est photographié qui ne va pas 
12/07/2016 à 10:11

clems3

manud59 a écrit :

[quote="clems3"]C'est une première pour moi de faire des photo nue, donc dite moi se que vous en pense ? Ouvert a toutes critique constructive

Bonjour,
Le titre de ta photo est "Une pose réfléchi" si je ne me trompe. Peut être peut tu nous aider en nous expliquant à quoi tu as réfléchi justement ? :)[/quote]
Enfaîte c'est parce que je n'avais pas d'idée
12/07/2016 à 10:12

clems3

photoc a écrit :

Pour le modèle c'est oui ;, mais c'est la façon dont il est photographié qui ne va pas 

Comment pense vous que je peux mettre en valeur ce modele ?

12/07/2016 à 10:25

photoc

En regardant les photos des autres, il y en a des millions dans ce genre photographique sur le net ( cherche dans le soft  car ici avec la main entre les cuisses c'est plus expressif et osé qu'artistique et sensuel  ), tu regardes, tu imites, tu testes et ensuite on en reparle ;)
12/07/2016 à 10:32

clems3

photoc a écrit :

En regardant les photos des autres, il y en a des millions dans ce genre photographique sur le net ( cherche dans le soft  car ici avec la main entre les cuisses c'est plus expressif et osé qu'artistique et sensuel  ), tu regardes, tu imites, tu testes et ensuite on en reparle ;)

Mais je veux donné se coté expressif, osé etc
12/07/2016 à 15:48

Percevalfr

Désolé mais pour moi ça ne prend pas du tout. Je trouve ça très mauvais. Même le titre, qui prête à la rigolade lorsqu'on regarde la photo.
Le modèle est joli, mais à part ça, il n'y a rien du tout. Que de mauvais choix. Bref, à part le plaisir d’exposer ta moitié, je ne vois pas ton objectif.

Après, à priori, j'ai l'air d'être le seul à penser ça…
12/07/2016 à 15:54

photoc

Percevalfr non tu n'es pas le seul, mais nous on l'a dit d'une manière différente, c'est tout !
12/07/2016 à 16:19

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr non tu n'es pas le seul, mais nous on l'a dit d'une manière différente, c'est tout !

Je reconnais que j'ai sans doute été un peu brute. :P

Mais là, premiers messages, clems3 qui revient et ne capte apparemment rien aux remarques… Il y a des limites. :D
Sans doute que cette photo aurait son petit succès sur m'astuvu.com ou matezmacop's.bidule.
12/07/2016 à 16:37

photoc

Percevalfr ce n'est pas le premier qui s'inscrit et qui nous offre comme premier post l'intimité de sa promise dans une pose somme toute plus prés de l'exhib que du nu académique  , mais bon, dans le doute je donne des conseil tout de même, on en sait jamais, si le gars est sérieux ou pas ;il ne faut pas décourager les bonnes volontés;)
12/07/2016 à 21:06

cocagne

Le Monsieur a demandé une critique constructive.
Remarquez que parfois il vaut mieux répartir sur de nouvelles fondations !
@clems3 est il disposé à subir une cure à la mode de Pose partage version @Erwin mais sans l'avoir demandé.

Déjà pour moi une représentation de l'intimité cela se construit à deux le temps des modèles objets est révolu…
13/07/2016 à 01:26

Claude-83

Pour moi, c'est une image qui tombe à plat, comme une histoire que l'on a pas su raconter ou une émotion que l'on a pas su exprimer.

"Clem : Mais je veux donné se coté expressif, osé etc"
Bravo, la provocation est intéressante et même essentielle en art.
Mais elle doit être distillée avec subtilité et en cela, comme le dis Photoc, il est bon de regarder le travail des prédécesseurs connus ou anonymes.

La subtilité peut être partout, même dans l'érotisme, l'outrance ou le mauvais goût à condition que le spectateur comprenne toujours que "c'est fait exprès" et accepte de rentrer dans le jeu de l'artiste.
A l'artiste de donner la clé par sa photo; juste par sa photo, sans autre explication.

Tous les grands se sont essayé à cet art de la provocation.
Il n'est qu'à voir Pierre & Gilles ou David Lachapelle par exemple.

Essayez simplement "photo provocation" sur internet. Une façon de découvrir les maîtres du genre.

Clem, ne défends pas ta photo, considère la comme un brouillon. Défends plutôt tes idées, c'est plus subtil et enrichissant. :)

Cordialement