Une pin up pose pour son homme !
-
Pose partage
-
Forum
-
Nu et charme
-
Une pin up pose pour son homme !
23/01/2012 à 22:52
Bonsoir a tous,
Pour faire plaisir a son mari une amie m'a demandé de lui préparer une séance photo un peu osé.
Heureusement qu'on se connait bien toutes les deux car autant pour elle que pour moi c'etait une première :-s
J'ai utilisé mes fonts marron/noir et blanc, en lumiére la fenêtre de la chambre et parfois la torche metz (flash externe)
Puis vous avions prévu quelques accessoires, coiffure et maquillage.
Puis en PT j'ai amelioré la peau du visage avec PP (portrait professionnal) bon c'est vrai…c'est un peu honteux a dire, c'est tellement simple a faire :*).
Puis j'ai surtout accentué les contrastes, la lumiére enfin les trucs de base !
Donc j'en poste quelques unes pour que vous puissiez me donner vos impressions et vos conseils.
1-
2-
3-
Je valide l'enregistrement mais je pense que la qualité n'est pas terrible, je suis passé par le telechargement depuis le PC, j'en posterais d'autres en passant par un hebergeur se sara mieux !
Bonne soiré a tous
JE VIENS DE CHANGER LE MODE DE TELECHARGEMENT POUR QUE LA QUALITE SOIT MEILLEURE
23/01/2012 à 23:02
Il y en a un qui va être content la. Une très bonne idée je trouve.
1- l'idée est très bien, mais il y a le pendentif qui part sur le côté, et j'aurais surement lissé le visage aussi (après les cernes c'est une question de religion, si on est pour ou contre le PT poussé)
2- superbe, rien à redire. Sauf bien sur le détourage des cheveux. C'est bien un détourage rassure moi, elle n'est pas vraiment comme ça ? :P
3- celle ci aussi est vraiment réussis. Je lui aurait juste demandé de relacher son visage pour éviter les rides sur le front.
En tout cas elle avait l'air à l'aise, ça a du être bien sympa.
24/01/2012 à 10:11
Merci
zaijin d'avoir prit le temps de commenter :D
Effectivement pour la première je viens de lisser le visage et dessuite c'est mieux, je pense que je vais utilisé PP sur toutes les photos de cette séance, en plus ma copine aime bien le rendu.
Pour la 2 j'ai fait une trés vilaine découpe au niveau des cheveux, en fait je ne sais pas trop le faire ni avec PS ni avec Gimp :*) si tu as un tuto ou un conseil pour faire les découpe propre…avec plaisir ;)
Pour la 3 quand j'ai vu la photo sur l'ordi je m'en suis voulu…c'est vraiment pas jolie les rides du front, mais j'avous que sur le moment j'y ai meme pas pensé…manque d'experience !
C'est vrai qu'on a bien rit, on c'est amusé toutes les deux !
J'en poste d'aures :
4-
5-
6-
24/01/2012 à 10:26
hum, le post traitement n'est pas vraiment maitrisé
sur la une, dur pour l'oeil droit
sur la quatre, les rides prennent un aspect bizarre, un mauvais lifting ? (c'est méchant mais c'est à ça que me font penser ces rides à moitié lissées)
sur la cinq, des rides sous les cheveux mais pas sur le front ?
les photos sont pas mal à la base, il y a du potentiel, mais la retouche ne corrige que rarement les erreurs/défauts, elle est là pour sublimer le modèle.
ici, je dirais q'il vaut mieux assumer les rides que d'essayer de les masquer maladroitement.
ps tu as changer les photos depuis hier non ?
24/01/2012 à 10:27
Superbe série :-yle regard est vraiment bien mis en évidence,la sensualité ressort bien tout en restant sobre , ( genre de photos que j'aime bien )d'ailleurs en voit que le modèle s'amuse bien .
Bravo pour le très joli modèle,bravo pour les photos.Mes préférées la 4 et la 5.
24/01/2012 à 10:49
EloahnKAE c'est vrai que je suis pas la meilleure en PT… je voulais lui donner un aspect plus lissé pour uniformiser sa peau, mais pas trop non plus pour que ca reste naturel…j'ai pas trouvé le juste millieu :-s
Je n'ai pas changé de photos j'en ai rejouté et la je viens de modifier la qualité.
Paced merci pour tes encouragement, et oui la séance était franchement sympa on a passé un bon moment !
24/01/2012 à 11:37
c'est vrai qu'avec cette qualité c'est plus agréable.
pour la une c'est cette démarcation franche entre le lissé/pas lissé sous l'oeil droit (à gauche donc) qui est gênante selon moi, sinon, c'est pas mal
pour la 3 je maintiens, ce front ça le fait pas :D
pour la 4 tu dis pas de PT, tu veux dire sur la peau, l'arrière plan et le premier plan ne sont pas ceux de la prise de vue si ?
pour la 5, il suffirait que tu t'aventure entre les cheveux pour ton post-traitement, c'est long et fastidieux mais ça en vaut la peine
24/01/2012 à 21:27
Et bien là je dis OUI !
J'aime 100 fois plus cette série que celle qui ce trouve dans la section portrait.
La une est top car on voit que ton modèle prend du plaisir !
Ma préfèré est la 2 qui est vraiment très belle autant la pose, l'expression, que la réalisation et le PT. BRAVO
La 3 est sulfureuse, j'aime bien l'idée elle met bien en valeur les formes de ton modèle.
J'aime bien la 4 pour le regard espiègle,
Concernant la 5, je suis un peu surpris par le regard de ton modèle, je le trouve moins "naturel" que les autres, est ce que tu l'as retouché ou bien est ce ses yeux qui me trouble ? Je préfère ce cadrage à la 3.
La 6 est marante, j'aurais peu être opté pour plan américain un peu plus sérré.
En tous cas elle est top cette série, j'aimerais bien en réaliser une comme ça un de ces jours !
25/01/2012 à 19:13
EloahnKAE, pour la 4 c'est bien la photo brut de capteur, enfin j'ai rajouter un peu plus de lumiere c'est tout. Merci beaucoup d'avoir regarder et commenter mes photos :-y
doudoudidg, contente qu'elles te plaisent :D, pour la 5 aussi utilisé portrait professionnal, mais pas de retouche sur ses yeux.
Quant a la 6 je ne comprend pas bien ce que tu veux que je fasse :-s desolée. Tu peux réexpliquer ?
25/01/2012 à 19:27
Heu, en faite, je ne veux rien :-s, c'est simplement une idée. En fait par plan américain je veux dire que l'image soit en portrait et pas en paysage (le mur à gauche et a droite de ton modèle n'apporte pas énormément à l'image) et que le corps soit coupé au niveau du bassin. Une image vaut plus qu'un long discour
ICI.
Encore une fois ceci n'est qu'un avis perso :)
26/01/2012 à 08:28
Je me suis trompée :*)
Desolée doudoudidg effectivement pour le cadrage de la 6 j'avais bien comprit ton idée de recadrer plus serré, en fait c'est EloahnKAE qui me suggére sur la 5 une retouche "longue est fastidieuse"
En tout cas merci pour ton lien doudoudidg :-y
26/01/2012 à 08:37
C'est vrai que la série est plutot réussi. C'est son homme qui va être content :-y
Juste un petit détail, je trouve que la dernière est "hors sujet".
26/01/2012 à 08:46
ce que je veux dire par long et fastidieux, c'est que là où j'ai entouré, la retouche n'est pas terminée, et qu'il va être long et fastidieux de retoucher entre les cheveux
26/01/2012 à 09:09
Je peux tenter une retouche ?
26/01/2012 à 21:06
Oui bien sur, avec plaisir :)
26/01/2012 à 21:37
il y a encore quelque chose qui me dérange dans le front, j'ai surement été un peu vite mais l'idée est ici.
26/01/2012 à 22:30
Ah oui…beaucoup plus jolie !
Effectivement ces quelques rides étaient vraiment de trop !
Tu as utilisé PS ou gimp ?
26/01/2012 à 22:42
Photoshop CS5, mais on doit pouvoir faire la même chose avec Gimp j'imagine.
27/01/2012 à 00:52
Ne pouvez vous pas faire de photos sans bricoler dans tous les sens ? Quelle manie que de vouloir tout retoucher ! soyez naturels ! Faites de la photo…
27/01/2012 à 09:43
L'un empêche l'autre ?
Je comprend ce que tu veux dire, mais ici le traitement ne change pas fondamentalement l'image. J'y ai sans doute même passé moins de temps (et de clic) que pour faire un N&B.
27/01/2012 à 22:19
burma : pour le détourage des cheveux tu peux trouver ici
quelques pistes pour Photoshop. Le problème c'est que ça fonctionne que sur CS5 et je te conseil de faire un détourage de base un peu plus précis. Sinon hormis les points soulvés par les autres, j'aime bien tes photos… c'est monsieur qui va être contant. :)
max2607 : Pour moi le post-traitement fait partie intégrante de la photographie… chacun sa façon de travailler et de concevoir la photo. Mais je suis d'accord avec toi que Photoshop ne doit pas éclipser la maîtrise à la prise de vue.
28/01/2012 à 00:58
on est bien d'accord, mais je trouve dommage d'abuser de cette technique…