Une première, photo de charme de ma femme

03/02/2015 à 16:41

justepournousdeux

Merci d'être critique sur nos photos, nous sommes amateurs débutant et avons tout a apprendre, allez voir notre profil ^^ Nous sommes  ouvert a toute discussion afin d'améliorer notre pratique photographique
03/02/2015 à 20:18

Darth

Il y a plusieurs chose à dire sur cette photo, j'avoue ne pas trop savoir par où commencer.
-
C'est difficile car dans l'absolue mon commentaire va sembler ultra négatif, alors qu'il n'y aura rien de méchant, mais le fait qu'il y a beaucoup de choses à redire n'aide pas.
-
On va commencer par le cadrage, ici je ne comprends pas trop pourquoi avoir fait un cadrage dynamique (de travers), avoir cadré si serré, ce qui coupe la main à gauche de l'image, la jambe coupé au genou alors qu'il reste un bout de mollet de l'autre jambe.
-
Je ne vais pas parler du fait que vouloir garder le visage de ta femme anonyme te pousse à cadrer sans la tête, et cela donne u aspect presque morbide sur cette photo.
-
Pour la mise en scène, je ne sais pas quoi dire, qu'elle est le sujet ? L'appareil photo ? Ta femme ? On ne sait pas trop…
-
Pour finir, le rendu n'est pas très approprié au nu, entre le N&B avec cette étrange virage jaune et le côté très granuleux de la photo, cela donne un aspect un peu glauque.
-
Bref, je pense qu'il y a des possibilité, mais il faut travailler avec plus de rigueurs ;)

04/02/2015 à 06:29

justepournousdeux

Merci Darth pour ton commentaire, oui en effet tu as raisons, nous souhaitons rester anonyme pour le moment et ne pas faire figurer nos visages sur les photos, en faite tu as raisons sur tout  ^^ nous avons d'autres photos a notre petites collections que je vais poster, puis en fonctions des critiques nous ferons de nouvelle série pour améliorer la technique et le cadrage. Encore merci
04/02/2015 à 06:37

LSH

je rajouterais une surexposition au niveau de la poitrine à droite qui fait que l'on a l'impression de voir le fond et qu'elle a un bras atrophié
04/02/2015 à 06:42

justepournousdeux

Merci Lhs  pour ton commentaire, nous allons revoir notre copie  ;) toutes critiques est constructives .
04/02/2015 à 09:29

jmk

Je rejoins le com de mes camarades, je rajouterais pour tes futurs clichés de faire attention de ne pas être trop près (déformation)
05/02/2015 à 06:42

justepournousdeux

Merci beaucoup pour vos commentaires, le manque de place fait que le cadrage est restreint nous allons améliorer tout ça.