Une réflexion mise à nu

30/09/2016 à 19:17

BLaCau

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas trop ou poster cette photo. Nu ? Portrait ? Comme il y a quand même un sein à l'air et pas l'envie de choquer, je poste donc sur le forum nu.
Avant de monter en voiture je capte le reflet dans la vitre, aussitôt, appareil photo, modèle appuyée sur la portière, pose rapide, bretelle qui tombe, sein qui se dévoile et voilà…

Merci pour vos commentaires, positifs ou négatifs, pourvu qu'ils soient constructifs.
01/10/2016 à 17:03

serge06

Je n'aime pas voir le montant de la porte sur le haut de la photo, je me demande si le noir et blanc ne donne pas un peu trop de froid à cette photo et dommage qu'un reflet masque le téton sur la vitre.

Pour le reste j'aime beaucoup : une photo sur le vif presque comme une photo volée, le reflet un peu floue comme s'il s'agissait d'une pensée ou d'un doux fantasme, un beau contraste entre le reflet et "l'original", un visage qui exprime de la tendresse, pas de fioritures juste l'essentiel.

Au final j'aime bien :)
05/12/2016 à 09:18

james717

intéressant coté prise de vues  mais pas contrôlé
le visage  dans la vitre bien mais il faut savoir contrôler les reflets
qui gênent à la lecture de cette photo
à améliorer

08/01/2017 à 23:36

Chorten

C'était bien vu,  l'inclinaison du visage est très beau (c'est pour cela que j'interviens), malheureusement j'aurais aimé voir net, non seulement le sein du premier plan mais le visage aussi sur la gauche, car le reflet d'ensemble plus fade et flou occupe trop de place par rapport à la partie nette. On ne comprends pas tout de suite qu'il s'agit d'un reflet.
​Le reflet sur le reflet gène aussi ( mais pas facile de saisir des instants comme celui-là).