Victoria à la chambre

24/08/2016 à 07:58

jmk

Portrait à la chambre photographique 18x24 sur papier positif direct (photo numérisée tel quelle sans correction). 

click for big

24/08/2016 à 10:12

photoc

Techniquement rien à redire sinon quelques points blancs à gommer ici et là sur le fond noir par contre le modèle a l'air peu enjoué de sa participation ;)
24/08/2016 à 10:59

Man

Le charme rétro de l'argentique…

Il est vrai que la demoiselle semble plus faire un devoir que réellement participer mais ça contribue à l'ambiance de ce cliché.
24/08/2016 à 11:03

Percevalfr

J'aime beaucoup, un modèle qui me rappelle Lisbeth Salander.
24/08/2016 à 11:14

jmk

Merci pour ces premiers retours :)

Il y a des points blancs (poussières) que je n'ai pris le temps de "gommer" (passer du temps sur PS me gonfle un peu)  :P
Je vais surement renumériser les clichés en prenant bien soins d'éliminer un max de poussières (il faut que je trouve une solution anti-poussière) 
Concernant l'attitude du modèle, c'est moi qui l'ai coaché comme ça et voulu ce type d'attitude. C'est peut être le prémisse d'une série, il faut analyser ce premier travail effectué. 
26/08/2016 à 08:27

Canonier-62

jmk a écrit :

C'est peut être le prémisse d'une série, il faut analyser ce premier travail effectué. 

Belle réussite une fois de plus, le rendu est superbe, les tons sont dégradés sans brutalité, très bon travail……(MAP nickel)
Une fois de plus, bravo Jean Marc.
Pour la série, je pense que beaucoup l’attende. 
26/08/2016 à 18:20

BLaCau

Superbe portrait déshabillé. J'aime l'attitude du modèle, un brin crâneuse, un peu distanciée, en tout cas qui accroche et ne laisse pas indifférent. Bravo.
29/08/2016 à 07:51

jmk

Merci à vous pour vos retours et encouragement  :)
30/08/2016 à 22:21

cherpiedmainfroc

C' est plus que les encouragements, c' est les félicitations ! :D

On pourrait la regarder pendant des heures. Tout est parfait. La position du modèle ( les cheveux, les bras ) est parfaite. La technique photographique est parfaite.
Y a de la Joconde dans cette photo. ( on pourra trouver que j' exagère mais tant pis :D )

Sincèrement, bravo ! :-y

01/09/2016 à 15:59

jmk

Merci   :)