23/09/2018 à 16:35
Bonjour, pour ceux qui ont vu ma présentation je suis ici pour vous faire partager mes photos.
J'attends vos avis et conseils étant débutant. Cette photo est une photo que j'ai prise de ma meilleure amie, je souhaiterais la lui offrir en agrandissement sous forme de toile.
Nous la trouvons tous les deux très jolie, mais nous ne somme pas très objectif je pense. Si parmi vos yeux avertis je peux avoir quelques avis afin d'apporter des améliorations avant de procéder a son agrandissement sur toile au format 30x40.
En vous remerciant.
23/09/2018 à 21:59
Assez sympa je trouve mais gros soucis sur la main gauche…
Continue et attends des avis plus éclairés que le mien
23/09/2018 à 22:15
Pareil, la position de la main gauche m'a tout de suite choquée, ça donne une impression de raideur et d'inconfort, voire même d'instabilité.
Sinon je trouve le reste parfait.
23/09/2018 à 23:02
Merci pour vos commentaires encourageants.
Pour la main afin de vous rendre compte je vous mets la photo originale. Au départ c'était juste un test, je ne pensais pas que cette photo aurait du potentiel.
Nous avons improvisé ça en 5 minutes. Le gros du travail est fait avec photoshop.
25/09/2018 à 09:01
Salut @Seb34 !
Je te donne mon humble avis, il est totalement subjectif, il ne faut pas le prendre mal…
Je pense qu'il y a du potentiel, mais quelques trucs me dérangent :
1) La balance des blanc est un peu trop orangée à mon goût… on croirait presque que la demoiselle a abusé de l'autobronzant… ;)
2) Quelque chose me derange avec la lumière ou le fond, je n'arrive pas trop à savoir quoi… je pense que la lumière est un peu trop dure et le fond un peu trop noir à mon goût…
3) Pourquoi avoir choisit le cadrage carré ? Je trouve qu'il ne mets pas spécialement ta photo en valeur…
Encore une fois, j'espère que tu ne le prends pas mal ! Je pense sincèrement que ta photo a du potentiel, mis a part ces petits "problèmes"…
25/09/2018 à 12:47
Amandine_m_chiriaeffSalut @Seb34 !
Je te donne mon humble avis, il est totalement subjectif, il ne faut pas le prendre mal…
Je pense qu'il y a du potentiel, mais quelques trucs me dérangent :
1) La balance des blanc est un peu trop orangée à mon goût… on croirait presque que la demoiselle a abusé de l'autobronzant… [wink]
2) Quelque chose me derange avec la lumière ou le fond, je n'arrive pas trop à savoir quoi… je pense que la lumière est un peu trop dure et le fond un peu trop noir à mon goût…
3) Pourquoi avoir choisit le cadrage carré ? Je trouve qu'il ne mets pas spécialement ta photo en valeur…
Encore une fois, j'espère que tu ne le prends pas mal ! Je pense sincèrement que ta photo a du potentiel, mis a part ces petits "problèmes"…
Bonjour Amandine et merci pour tes commentaire, je ne le prends pas mal bien au contraire, si j'ai posté cette photo ici c'est pour avoir ce genre d'avis justement.
Alors pour répondre.
1 : Pour la balance de blanc en effet pour moi c'est un peu trop oranger également, je l'ai travaillé en présence de mon amie qui a servi de modèle, elle se trouvait trop pale sur l'originale et voulait avoir une peau un peu plus bronzé, mais je penses que je vais la retravaillé de ce coté là en recherchant quelque chose de plus naturelle.
2 : Le fond n'est pas naturell c'est peut être pour ça, je pensais retravailler ça aussi en laissant apparaitre un peu plus le tissu noir sur lequel elle est assise, ce qui du coup rendra la position de la main un peu plus naturelle.
3 : En effet, en décalant le modèle un peu sur la droite ça devrait arranger ça.
Merci beaucoup :)
26/09/2018 à 20:25
Re bonjour.
J'ai effectué quelques changements, au niveau du cadrage, du fond noir qui est un peu moins profond.
Pour la couleur de la peau je ne sais pas pourquoi mais elle est plus oranger quand je la poste sur le forum.
Dites moi ce que vous en pensez, ce qui pour vous ne va pas.
Merci.
08/10/2018 à 05:43
bcp trop orange à mon gout, de plus le sg dessert le dos.
08/10/2018 à 09:44
Pour moi effectivement la couleur de la peau ne va pas, ainsi que le fond.
Je me suis amusé à poste traiter ta photo à partir de l’originale que tu a mis si tu veux je poste le résultat pour te donner une idée, sachant que cela n’est bien sûr que mon interprétation personnel.
10/10/2018 à 12:51
Bonjour,
Faux tographe, oui je veux bien voir ton travail.
10/10/2018 à 14:52
Comme déjà dit il ne s’agit que d’une interprétation personnel et en plus d’un PT succinct à partir d’une image au format réduit, cependant cela peut de donner des idées de PT et d’interprétation.
Pour info, passage par CNX 2 : ajustement balance des blancs puis PS c6 : détourage + ajout d’un fond puis de nouveau CNX 2 : ajustement couleur du fond et du drap de lit (Upoint) + désaturation et ajustement pour NB.
10/10/2018 à 20:39
Merci, le résultat est proche de ma version finale.
En effet j'ai retravaillé totalement la photo avant de la transférer sur une toile.
Celle ci était beaucoup trop compressé, il fallait au moins 2mo pour un effet correct, au final elle faisait 3mo.
J'ai dû tout reprendre à zero pour la travailler en format raw
Mon amie est super contente du résultat et l'a mise dans son salon :)
24/10/2018 à 12:22
Bonjour,
pour moi ton soucis majeur sur cette photo est l'environnement, il est inadapté et t'obliges à recourir à des artifices.
ensuite tu as un soucis de sous exposition entraînant des couleurs trop orangées et un manque de détail dans les tons sombres.
en dernier, je pense que je m'attacherai à revoir la pose