18-55 que veut vraiment dire objectif limité ?

16/12/2011 à 18:05

kali

Je viens vers vous pour une nouvelle question.
Quand sur le net on cherche des avis, des comparatifs surtout avec le 18-135mm car ce sont souvent ces 2 packs là vendus avec le canon, je lis souvent :
Attention le 18-55 est de moyenne qualité, vu le prix et surtout vous allez être trés vite limité !

Et là je pose la question limité en quoi ? en ZOOM seulement ? en qualité photo ? pas de bokeh ? en plan large j'imagine…

Souvent les gens zappent cet objectif, le revendent ou le mettent vite de coté <

Même en boutique les vendeurs le trouvent "de base" pourtant sur les sites on peut voir que la qualité des photos est nette… bref je suis pour le coup sceptique, à croire que plus l'objectif est cher et meilleur il est ?

Je suis toujours en attente de cet achat car j'attends une confirmation de prix lundi j'ai demandé à mon mari de se renseigner auprés d'un collegue qui peut avoir un % sur le pack 18-55 OU le 18-135… il me tarde de connaitre le prix mais tout en étant dans le flou concernant les avis du 18-55.
Sachant que si jamais mon choix se porte sur celui-ci (selon les dispo et les prix de l'autre aussi) je couple avec le 50mm 1.8 focale fixe.
Je suis adepte du portrait, d'ailleurs je viens de "trier" mes 5000 photos de mes enfants/famille et 80% sont des portraits, des gros plans, bref jamais à 10m de moi quoi ;)

Et vous qui avez testé cet objectif l'avez-vous encore avec vous ? ou avez vous directement "investi" dans un grand angle ?

Merci
16/12/2011 à 18:15

kali

oui oui c'est bien en comparatif avec le 18-135 entre autre ;)

Ils ne feront pas des miracles tu parles en qualité photo ? qualité de l'objectif (plus fragile, plus plastique ?)
16/12/2011 à 18:15

Karine

Je vends un 17-85 si ça t'intéresse ?
16/12/2011 à 18:21

kali

Karine a écrit :

Je vends un 17-85 si ça t'intéresse ?




Merci Karine, en passant j'ai vu tes photos, celle de la neige est top !
MaiS là je suis déja pas certaine de moi comme j'ai dit je vais me contenter du pack vendu et prendre le boîtier nu ou avec le 18-55 revient au même avec le 50mm (tu l'as pas celui-ci ? lol) ou sinon je mets + pour le 18-135mm

Les caractéristiques du 17-85 sont à peu prés similaire au 18-55 ou pas du tout ? Niveau polyvalence et adaptable débutant je veux dire ?
Il ne te convient pas/plus ?
16/12/2011 à 18:28

Karine

Bin ce qui est sur, c'est que le 17-85 sera plus polyvalent car tu vas jusqu'à 85mm, tu pourras donc zoomer plus qu'avec le 18-55. Donc parfait pour débuter je dirai. La construction est vraiment bien, il est lourd pour une bonne prise en main.
Bon je veux pas tout bouleverser, mais parfois l'occasion est aussi une bonne idée pour débuter (on garde des sous pour plus tard comme ça ;))
16/12/2011 à 18:37

Karine

Oups, si je le revends, c'est parce que j'ai acheté un boitier de gamme supérieure et je ne peux plus le mettre dessus, donc je ne l'utilise plus.
16/12/2011 à 18:40

shoube

Alors perso j’aimerais bien que les gens arrêtent de cracher dans la soupe, le 18-55mm (je parle pas du 18-135mm que je ne cannais pas) n‘est pas mauvais.
Limité, oui si on parle en plage focale, mais après je ne le trouve pas limité et j’ai fait pendant 1 an des photos avec. Je ne le compare pas avec les objo EF ou autres qui n'ont pas la même construction, ni niveau optique.
Mais s’il était si mauvais que tout le monde veut bien le dire, pensez-vous vraiment que les différentes marques le proposeraient ? Non je ne le pense pas.
Vous me direz ‘oui mais c’est pour que tu en achètes un autre’ oui mais en même temps on sait que les gens se prennent pas la tête, la plupart ne sont pas photographes pour un clou, ils achètent leur réflex en pensant que celui-ci leur donnera de meilleures photo que leur compact et ce en mode auto, et combien on en a lu ici débutant qui parce qu’ils on raté leur trois premières photos sont prêts à tout ranger dans le placard alors que la photo leur plaît vraiment. Du coup si les gens font tous pareil et encore plus ceux dont la photo n’est pas leur passion, les marques n’ont alors aucun intérêt à fournir en kit le 18-55mm, preuve donc qu’il n’est pas si mauvais.
Bref le 18-55mm donne de bonnes photos, loin d’être dégueux.
Voila c’est tout ce que j’ai à dire.
16/12/2011 à 19:29

Riri

Vive shoube ! :D

Je suis d'accord avec toi.

J'ai fait comme beaucoup en commencant au 18-55. Il est tres bien !
16/12/2011 à 19:49

kali

Merci SHOUBE
tu as raison et je te rejoins dans le fait de lire partout que le 18-55 est bas de gamme, limité et autre à force ca devient pénible et du coup pour les débutants c'est un peu déroutant…

De toute façon je pense que chaque objectifs à ses qualités/ses défauts, chacuns à ces propres fonctions  et ensuite selon les utilisateurs il ya aura des + et des -
Comme qu'il arrive si je prends ce kit (qui est quand meme 250€ moins cher) je me fais le plaisir du 50mm 1.4 pour faire le portrait de mes enfants :)

Et puis se "faire la main" c'est trés important une fois le 18-55mm bien maitrisé je pense que l'on sait par la suite ce dont on a besoin ou pas ;)

MERCI à tous de vos avis
16/12/2011 à 19:55

kali

Flambidou a écrit :

D'accord avec Shoube, sur mon Pentax, c'est l'objectif que j'utilise le plus :)



En recherchant je suis tombé sur un de tes posts justement :)

http ://www.posepartage.fr/forum/objectifs/canon-18-55-vs-18-135mm-avec-eos-550d,fil-13544.html#canon-18-55-vs-18-135mm-avec-eos-550d-forum-photo

Donc à refaire tu ferai pareil ?
16/12/2011 à 20:16

kali

Merci, donc tu le gardes bien au chaud lol

Nan puis franchement je me dis qui va piano … va sano :)
16/12/2011 à 20:21

Antoine

Si j'étais toi j'attendrai peut-être un peu avant le 50mm fixe.
Une focale fixe est différentes à manier et peuts'avérer difficile au début. Je ne sais pas comment ça se passe chez Canon, mais il ce peut que tu fasses le focus manuellement (focus manuel à 1.8 dans un petit oeuilleton= très difficile).
En plus, le 50mm est déja dans la plage de ton 18-55, ce qu'il t'apportera est "juste" un bokeh différent et plus de facilité en faible lumière (un plus en intèrieure mais peut de différence en exterieur.) Tu pourras donc tester si la focale 50mm tu convient et peut-être que tu préfèreras un 35mm ou un 85mm fixe si tu tiens à avoir un fixe.
Comme beacoup l'on dit, le 18-55 te permet de faire de belles choses, et les premières choses à maitriser sont la composition et la gestions de la lumière, je pense que le bokeh vient plus tard.

Pour te montrer que de belle photos peuvent être faites sans avoir la série L dans son intégralité, va voire ici et choisis l'objectif que tu veux.
 
16/12/2011 à 21:17

kali

ANtoine, merci pour ton lien !
Je suis direct allée sur le canon 18-55 et bluffée par les photos ! celles d'églises à l'intérieur waouuu
Aprés je ne sais pas si ca joue beaucoup MAIS la personne à aussi un boitier extra ;) et la retouche est top

En tout cas il y a dans chaque catégories pleins de merveilles ! je garde le lien en favoris

Avec le 18-55 est il possible de faire un léger flou en fond quand même ou pas du tout ?
16/12/2011 à 21:24

kali

Flambidou a écrit :

Oui pas de soucis :) Le tout est de zoomer et être proche d'un objet, le reste sera flou ;)



MERCI FLAMBIDOU ! Merci beaucoup !
17/12/2011 à 13:54

kali

Et rebelotte
Un ptit tour ce matin a la Fnac, un vendeur lambda je pose quelques questions et direct
Han non ne prenez pas le 18-55, regardrez il vaut rien, vous ne le revendrez jamais…
Le 18-135 est a 250€ plus cher mais il est top, il est trop bien ! Franchement si vous prenez un objectif pas cher vous n'en ferez rien VERIDIQUE
voila ce que je disai hier soir… :/

Le 18-55 cherchez a le vendre vous trouverez personne

Bon m'adame je reviens dans 10mn si vous avez d'autres questions…

OUI… Ou sont les toilettes !

Encore un… mais bon sont là pour vendre aussi ! Mouais :)
17/12/2011 à 14:03

kali

AH j'ai eu ca il y a 1 mois mon pc en rade le truc c'est que la je m'y connais donc non le mec tentait de me vendre THE BEST avec une carte graphique de OUF
NON c'est bon je sais ce que je veux et besoin, je fais pas de jeux donc bon :/
 et le pire c'est qu'ils ont du mal a lacher le morceau :o
17/12/2011 à 17:20

kali

Flambidou a écrit :

Et ben voila, un peu pareil en photographie.
Le 18-55 existe, c'est bien la preuve que c'est un bon objectif puisqu'il est vendu et qu'ils continuent de le faire :)



C'est ce que je me dis, il est même vendu avec le dernier 600D, 60D aussi… et seul je le vois a 179€ ;)
M'enfin je pense que mon choix est fait, je preere commencer "petit" et juger de mes besoins au fur et a mesure
17/12/2011 à 17:25

shoube

Il aura fait couler des caractères ce 18-55mm, la fnac je me demande pourquoi les gens y vont encore.
j'ai pense faire une test un jour dans plusieurs magasins, ou j'irais faire le beubeu leur demandant des renseignements sur un appareil photo reflex sachant que j'aimerais faire de la macro, juste pour voir les réponses.
17/12/2011 à 17:32

kali

J'ai dis la même chose a mon mari, la fnac c'est mort et en plus vu les prix c'est 50€ plus cher minimum ( c pas rien quand meme)
d'ailleurs il a commencé a me parler Garantie 5 ans, j'ai dis non c'est bon je suis au courant…

ils sont formatés la bas
m'enfin j'en ai appris bien plus ici en 15 jours que d'aller dans les centres commerciaux !

MERCI
18/12/2011 à 10:08

kali

Merci beaucoup Pitch, en te lisant je trouve que tu es bien "sage", tu as raison, se faire la main sur quelque chose d'accessible pour ensuite évaluer ses besoins plutot que ses envies :)

Par contre le Filtre UV sert à quoi ? je ne connais pas ;)
Je vais aller voir missnumérique aussi alors et ta galerie

Merci
20/12/2011 à 22:50

Izaika

Pour ma part, j'ai opté pour le Canon EOS 550d + kit 18-55 et cet objectif a ses défauts mais aussi ses qualités. En intérieur, pour les portraits et quelques paysages il s'adapte plutôt bien. En revanche lorsqu'il s'agit de "grand" paysage, des distorsions très gênantes apparaîssent. Je l'ai complété avec un Canon 55-250. Ces 2 là forment pour moi un couple idéal tout en restant dans des prix plus que raisonnables.
11/02/2012 à 17:49

mouchebleue

En même temps, la dernière fois que je suis allé à la fnac, j'en ai profité pour demander le tarif d'un filtre dégradé pour voir la différence avec le net, le vendeur m'a affirmé que cela ne se fabriquait plus depuis l'avènement du numérique, donc…

Le 18-55 est effectivement un objectif de "base" si on veut, mais il a permis la réalisation de la photo gagnante en paysage de Montiers il y a quelques années, donc bon… en plus c'était l'ancienne version (I, non IS)

Pour moi je ne vois l'intérêt d'en changer que pour deux raisons : (i) la plage focale ne correspond absolument pas aux besoins de son propriétaire, (ii) passage à une qualité supérieure de type 17 40L. Oublie pour le moment les zooms extrêmes type 18-200.

Quand au 50mm, oui c'est une optique présentant un rapport qualité/prix imbattable. Je ne te conseille de l'acheter en revanche que lorsque tu auras bien intégré les notions de profondeur de champ, d'ouverture et de vitesse (excuse moi si tu les possèdes déjà, je ne connais pas ton niveau).

Bonne continuation !

Erwan
14/02/2012 à 17:47

amadeo69

bonjour

vous confirmez que l'objectif canon 18-55 IS est stabilisé ?   car sur un site de vente il l'indique comme "non stabilisé "

il y a t'il une grande difference sur la version IS et IS II ?    je sais qu'il y avait un topic la dessus mais je ne le retrouve plus…

merci
14/02/2012 à 18:00

shoube

Si tu inverse les initials IS (image stabilizer) si je ne me trompe pas, tu te retrouve avec Si stabilisateur image ou d'images) donc oui Os c'est stabilisé.
Par contre la de suite je ne peu te dire la difference réf entre Id et IS II
14/02/2012 à 23:53

amadeo69

shoube a écrit :

Si tu inverse les initials IS (image stabilizer) si je ne me trompe pas, tu te retrouve avec Si stabilisateur image ou d'images) donc oui Os c'est stabilisé.
Par contre la de suite je ne peu te dire la difference réf entre Id et IS II



merci pour ta réponse shoube