35mm F1.8 + 50mm F1.8 vs 17-50mm F2.8

11/02/2018 à 12:43

alexdu62

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, je souhaite m'aventurer sur d'autres terrains autre que la photographie animalière que je pratique depuis maintenant 4 ans.

Voilà maintenant près de deux semaines que je réfléchi seul dans mon coin à lire des avis à droite et à gauche concernant la qualité optique d'un objectif.

Je souhaiterais acquérir un objectif mais j'hésite entre deux : Nikon 35 F1.8 ou le Sigma 17-50 F2.8 

Je shoot avec un D7200 Nikon (capteur Aps-c), j'ai déjà un 50mm F1.8 Nikon et un 8mm Fish eye et ma question est la suivante :

Faut'il mieux avoir 35 F1.8 + 50 F1.8 ou un 17-50 F2.8 ?  

Le type de clichés que je souhaite réaliser serait : du paysage, photo souvenir de vacance, de voyage, du portrait mais également photo de repas de famille, photos au musée… 

Que me conseillez vous ?  

Merci d'avance pour vos lumières ;) 

12/02/2018 à 12:46

tribalsroses

Alors je vais pouvoir te donner ma réponse car j'ai eu ces objectifs sur mon boitier.
Sans aucune hésitation, je te conseillerais le Sigma 17/50 f :/2.8 car avant j'avais la focale fixe 35mm f :/1.8 qui niveau piqué est excellente mais qui n'offre pas le grand angle qui manque cruellement dans pas mal de situation ( en intérieur ou pour photo de paysage ou de monument. ).
J'ai donc vendu cette focale fixe et j'ai acheté le Sigma 17/50.
J'en suis très content, il est très bon et tip top avec son ouverture constante à 2.8
Et enfin on a un grand angle pour pouvoir prendre des photos en intérieur.
12/02/2018 à 13:05

nicky76