35mm Nikon 1.8 Pour plein pied

23/09/2016 à 10:13

SkyllPhotography

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si un nikon 35mm 1.8 serai bien pour faire du portrait ET du plein pied studio et paysage.

Merci :)

23/09/2016 à 11:02

TiteC54

Il y a eu pas moins de 3 sujets identiques à la suite, dont le dernier juste avant ton post.
Je te suggère d'y faire un tour, tu auras déjà pas mal de réponses.

Ensuite, tout dépend de ton boitier (FX ou DX), de la distance à laquelle tu seras de ton modèle… etc.
Attention à la focale si tu fais du portrait serré, ne vas pas déformer ton sujet. Compte minimum 70 mm (équivalent FX) pour avoir un rendu fidèle.

Ensuite, pour le paysage, ce qui est quand même très différent, le f/1.8 ne te seras pas d'une grande aide, mieux vaut fermer pour avoir une belle zone de netteté. Bon, je te l'accorde, en paysage on tombe sur l'hyper focale puisque tu es très loin du sujet. Mais quand même, rien que pour le principe, je partirais plus sur un 14 mm ou un 8 mm si tu es en DX, pour cadrer large.
23/09/2016 à 16:24

SkyllPhotography

Désolé, mais il y a vraiment beaucoup de post  :-t.

Donc oui je possède un format DX. 
Je compte shooter à 3/4 mètres.
Et merci du conseils pour le 14mm ça me parait très intéressant ! :)

Je regarde de plus prêt, mais je compte me créer un belle palette d'objectif pour l'année prochaine ! :)
23/09/2016 à 16:38

TiteC54

SkyllPhotography a écrit :

Désolé, mais il y a vraiment beaucoup de post  :-t.

Ceux dont je parle sont juste en dessous du tien

Donc oui je possède un format DX. 

Tu auras donc un équivalent 52 mm avec un 35 mm monté sur DX.

Je compte shooter à 3/4 mètres.

Ça sera peut être un peu juste (à vérifier, c'est de mémoire que je dis ça, possédant moi même le 50 mm sur FX) pour du portrait de pied. A contrario je pense qu'il faudra que tu fasses quelques pas pour du buste.

Et merci du conseils pour le 14mm ça me parait très intéressant ! :)

Je regarde de plus prêt, mais je compte me créer un belle palette d'objectif pour l'année prochaine ! :)

Je t'en pries.
Mais du coup prévois aussi la tirelire qui va avec ;-)