04/05/2011 à 12:17
Salut tout le monde,
En fait, j'envisage d'investir sur un objectif Nikon, le 50mm f/1.4 AF-S G que j'associerai avec mon D7000. Je remarque que cet objectif n'a ni le DX, ni le VR. Que cela change par rapport à d'autres objectifs qui les possèdent ? De plus, cet objectif est-il directement compatible avec le D7000 ou il faut changer la bague ?
Merci de m'éclairer davantage car j'ai pas un peu de mal dans ce domaine :( .
05/05/2011 à 10:13
Désolé mais je ne saurais te répondre entièrement car je ne connais pas la monture Nikon.
Ce que je peux te dire c'est que si l'objectif est un Nikkor il se montera directement sur n'importe quel reflex Nikon. Le VR chez Nikon c'est la stabilisation de l'objectif qui à se jour n'existe sur aucune focale fixe de moins de 100mm ;)
05/05/2011 à 11:47
[quote=Onikenji]
Ce que je peux te dire c'est que si l'objectif est un Nikkor il se montera directement sur n'importe quel reflex Nikon.[/quote]
oui mais il est bon de compléter; si tous les objectif nikkor se monte sur tous les appareil nikon (ou presque, il y a des exceptions notamment avec certain ancien grand angle qui avait la première lentille tellement en arrière que le miroir de certains boîtier pouvait venir taper contre) il est bon de signaler que tous ne sont pas complètement compatible.
certains boîtiers ne fonctionnent pas à 100% avec certaines optiques est inversement… les boîtiers d'entrées de gamme, par exemple, ont besoin d'optique motorisée "AF-S" dans le cas contraire tu perds l'AF et d'autres fonctions. Les optiques DX ne sont pas faite pour les boîtiers FF (FX chez nikon il me semble).
Les objectif AI (vieux objectif) doivent être transformé pour être utilisable sur un boîtier actuel, mais ce même objectif ne pourra pas être utilisé sur un boîtier qui n'a pas de coupleur de diaphragme…
les exemple comme ceux-ci sont nombreux, alors même si la baillonnette et restée la même chez nikon depuis des années les restrictions sont nombreuses
Selon mes souvenir ton boîtier est compatible 100% avec cette optique ;)
05/05/2011 à 11:50
PS : les objectifs "DX" sont des objectifs réservés uniquement au capteur APS-C (capteur qui équipe tous les reflex entrée et moyen gamme de la marque) ils ne sont pas compatible avec les capteur FF (FX) (d700, d3, etc). leur cercle image ne couvre pas la totalité de la surface d'un capteur plein format (FF, FX)
05/05/2011 à 12:32
Merci pour avoir complété Cyb, mais comme mis plus haut j'avais bien préciser que ma réponse ne serait pas complète et donc à prendre tel quel ;)
05/05/2011 à 13:05
Merci bien pour vos réponses qui m'éclairent davantage ;)