A l'aide, ou est la sortie ?

15/04/2013 à 19:28

UltrAslan

Bonjour à tous,

Je ne vais pas cacher que je suis débutant dans le monde du reflex. J'ai un Canon 550D équipé d'un objectif 18-55 de base. Je trouve cet objectif assez limité.
Je vais voyager à New-York dans 3 semaines donc je n'aimerais vraiment pas rater mes photos là-bas.

C'est pour celà que je demande votre aide pour choisir mon futur objectif. 
Mes photos sont du paysage, macro (rare) ou sportif.

J'ai beau eu chercher dans plusieurs topic, forum, l'objectif qui me conviendrai le plus pour ce genre de photo (paysage, photo de nuit…)

Mon budget est limité à 400€ mais si vous me conseillez deux objo (paysage+macro) je pourrais sans doute l'augmenter un peu plus !

Merci pour votre aide qui me sera très précieuse !

PS : Le bébé arrive dans quelque moi, alors une pensée pour lui en choissisant l'objectif !
15/04/2013 à 20:51

tiz31

Je risque de vendre un canon 18-135 is ;)
15/04/2013 à 23:24

twu

Je réponds très peu dans cette catégorie pcq je n'ai pas de réponse à donner ^^ Mais pour le coup j'ai le même projet que toi d'ici plusieurs mois par contre. J'ai donc un peu creuser la question pour moi :) Alors je vais te partager mon avis !
Je pense qu'il te faudrait un Ultra Grand Angle pour retranscrire la grandeur de new york et pour englober des scène entières (times square, les skylines, etc). Je pense pas que les focales au dessus de 55 soit très pertinentes ici. Ou trop peu par rapport à l'UGA.
Autour de 400€, ya le tamron 10-24mm dont j'ai lu de bons échos. ici ou ici

Bon voyage ! Et fait nous un beau carnet de voyage quand tu rentres !
16/04/2013 à 09:36

UltrAslan

Tiz à combien penses-tu vendre ton objectif ? Je pars dans exactement 20 jours, au pire j'en achéterai un là-bas directement, chez B&H.

Je crois avoir vu le 10-24 Twu, mais acheter un objectif qui ne me servira qu'une fois par an ne m'attire pas vraiment à vrai dire, surtout à ce prix là, ca sera bien dommage !
16/04/2013 à 12:18

tiz31

Je suis d accord avec ouioui un 10-22 est pratique, je pense que dans quelques années j investirai dans cet objo. Mais je pense pas qu en objo principal ça soit le top.
16/04/2013 à 15:05

twu

UltrAslan a écrit :

Je crois avoir vu le 10-24 Twu, mais acheter un objectif qui ne me servira qu'une fois par an ne m'attire pas vraiment à vrai dire, surtout à ce prix là, ca sera bien dommage !

Ta demande, c'était un objectif pour faire des photos a NewYork non ? Je pense que l'UGA est la meilleure idée dans ce cas ! Et il sera loin de t'être inutile après si tu veux faire du paysage ;)
16/04/2013 à 15:35

UltrAslan

Oui je suis complétement d'accord avec vous ! Mais c'est objectif là sont vraiment dédiés QUE pour le paysage non ? dur de faire autre chose avec… J'en aurais voulu un peu plus polyvalent quand meme…
16/04/2013 à 18:23

Karine

UltrAslan a écrit :

J'ai un Canon 550D équipé d'un objectif 18-55 de base. Je trouve cet objectif assez limité.

En quoi ton objectif est-il limité ? Focale, ouverture, piqué ?
23/04/2013 à 15:00

UltrAslan

Désolé pour la réponse tardive…

En piqué oui :)
23/04/2013 à 15:08

Yom73

A ce moment là, dans ton budget tu as le Tamron 17-50 f2.8 VC (stabilisé). A peu près le même range que ton objectif actuel mais sans comparaison au niveau du piqué et avec une grande ouverture. Par contre il ne fait pas macro.