Sony A65 - Quel second objectif prendre ?

28/10/2011 à 19:44

exstyle

Bonjour,

Je viens d'acquérir le sony A65, que j'ai pris sans l'objectif de base, lui préférant le Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR LD…

Très vite, je me suis rendu compte que cet objectif ne suffisait pas pour prendre des sujets de loin.

Aussi, je pars à la quête d'un objectif pour la prise de ces sujets lointain.

Néanmoins, étant complètement novice, j'ai beaucoup de mal à choisir ce second objectif (le premier faisant plus consensus), sachant en plus que le a65 perd en lumière plus que certains autres reflexes.

Je dispose aujourd'hui d'un budget de 400 euros, mais je peux me permettre d'attendre 1 an et de disposer d'un budget aux alentours de 800 euros.

Voici quelques pistes que j'ai exploré :
  • Tamron Macro 90 mm(Sony 85/2.5)
  • Tamron objectif zoom af 70-200 f 2.8 ld di sony
  • Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 VC USD sony

Le choix est difficile pour moi car je ne sais vraiment pas ce que représente le "grossissement" 70,90,200 et 300.

Je me demande aussi si le 70-300 est hors course du fait de la perte de lumière du a65. Que peut-on faire avec un macro 90mm… D'autres pistes ?

Que feriez vous à ma place ?
28/10/2011 à 21:09

shoube

Quand tu dis que le a65 perd en lumière tu veux dire quoi ? parce que j’avoue ne pas très bien comprendre.
Ensuite il faut déterminer quel type de PDV par ordre de préférence tu compte effectuer, cela permettra de faire un trie et de te conseiller au mieux pour le choix de cette objo.
Cela dit si c’est pour du sujet lointain (pas trop quand même ;) ) le 70-200mm et le 70-300mm prennent déjà le dessus sur le 90mm.
28/10/2011 à 21:45

exstyle

Il perdrait 1/3 de Il en raison de son miroir semi-transparent (ça a d'autres avantages, mais cet inconvénient) => d'après le web :D

Pour la prise de vue, ça peut aller du canard qui est à 10 mètres de moi mais que je ne peux pas prendre en gros plan  (un peu frustrant) à un zoom sur une partie d'un monument.

Je ne cherche pas un énorme zoom, disons que je voudrais entre 2 et 3 fois plus de zoom que le 17-50 (et je ne sais pas à quoi ça correspond).






28/10/2011 à 22:29

shoube

Ah j’avais lu quelque chose sur se miroir mais ils avaient omit les inconvénients ;)
Tu me dira une fois que tu le sais tu compenses lors de tes réglages la perte.
Sans connaître la qualité optique des objo que tu proposes dans ce cas je dirais le 70-200mm grâce à son ouverture, mais la focale est courte en comparaison au 70-300mm, mais ce dernier ouvre moins surtout à 300mm, l’avantage du 70-200mm c’est son ouverture constante, au pire si tu le peux tu t ‘avance du sujet.
29/10/2011 à 17:06

exstyle

shoube a écrit :

Ah j’avais lu quelque chose sur se miroir mais ils avaient omit les inconvénients ;)
Tu me dira une fois que tu le sais tu compenses lors de tes réglages la perte.
Sans connaître la qualité optique des objo que tu proposes dans ce cas je dirais le 70-200mm grâce à son ouverture, mais la focale est courte en comparaison au 70-300mm, mais ce dernier ouvre moins surtout à 300mm, l’avantage du 70-200mm c’est son ouverture constante, au pire si tu le peux tu t ‘avance du sujet.



En effet, je pense aussi qu'il vaille mieux prendre un 70-200 qu'un 70-300, surtout si les photos sont "loupées" plus on monte dans le zoom.

Je me demande si Sony ne va pas sortir de nouveaux objectifs avec les sorties des a65/a77, n7.
31/10/2011 à 09:00

shoube

Monter en zoom ne veut pas forcement dire ‘photo raté’ mais je pense que le 70-200mm est de meilleurs qualité optique que le 70-300mm et comme dit plus haut, l’avantage c’est son ouverture constante sur toute la plage focale.