Sony A65 - Quel second objectif prendre ?

28/10/2011 à 19:44

exstyle

Bonjour,

Je viens d'acquérir le sony A65, que j'ai pris sans l'objectif de base, lui préférant le Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR LD…

Très vite, je me suis rendu compte que cet objectif ne suffisait pas pour prendre des sujets de loin.

Aussi, je pars à la quête d'un objectif pour la prise de ces sujets lointain.

Néanmoins, étant complètement novice, j'ai beaucoup de mal à choisir ce second objectif (le premier faisant plus consensus), sachant en plus que le a65 perd en lumière plus que certains autres reflexes.

Je dispose aujourd'hui d'un budget de 400 euros, mais je peux me permettre d'attendre 1 an et de disposer d'un budget aux alentours de 800 euros.

Voici quelques pistes que j'ai exploré :
  • Tamron Macro 90 mm(Sony 85/2.5)
  • Tamron objectif zoom af 70-200 f 2.8 ld di sony
  • Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 VC USD sony

Le choix est difficile pour moi car je ne sais vraiment pas ce que représente le "grossissement" 70,90,200 et 300.

Je me demande aussi si le 70-300 est hors course du fait de la perte de lumière du a65. Que peut-on faire avec un macro 90mm… D'autres pistes ?

Que feriez vous à ma place ?
28/10/2011 à 21:09

shoube

Quand tu dis que le a65 perd en lumière tu veux dire quoi ? parce que j’avoue ne pas très bien comprendre.
Ensuite il faut déterminer quel type de PDV par ordre de préférence tu compte effectuer, cela permettra de faire un trie et de te conseiller au mieux pour le choix de cette objo.
Cela dit si c’est pour du sujet lointain (pas trop quand même ;) ) le 70-200mm et le 70-300mm prennent déjà le dessus sur le 90mm.
28/10/2011 à 21:45

exstyle

Il perdrait 1/3 de Il en raison de son miroir semi-transparent (ça a d'autres avantages, mais cet inconvénient) => d'après le web :D

Pour la prise de vue, ça peut aller du canard qui est à 10 mètres de moi mais que je ne peux pas prendre en gros plan  (un peu frustrant) à un zoom sur une partie d'un monument.