10/11/2016 à 17:32
bonjour a tous
possesseur d un canon 750d avec grip j ai un dilemme
achat d un 70/200 tamron f 2.8 ou canon is en f 4 ?
je fais peu de portrait mais des photos de mes voyages et aussi des villes
je possède aussi un ef s 10/18 canon et un tamron 24/70 en f 2.8 stabilise et un 16/300 tamron stabilise
les photos du 16/300 surtout a partir de la focale 200 sont pas belle surtout en basse lumière malgré la montée des ISO
je vais devenir d ici un mois ou deux le possesseur d un 6d ou 5d mark3 en full frame
voici le pourquoi de l achat du 70/200
je revendrai mon 16/300
le canon est certes plus léger mais j ai un peu peur de la luminosité surtout en début de jour ou fin de journée
le 2.8 c est le poids car je pars souvent en randonnée quand je suis en voyage (ex usa grand canyon)
pour porter le tout j ai un gilet cotton carrier pour 2 reflex ca evite la casse(deja arrivé malheuresement)
voila j attends vos réponses et merci a tous d avance
a bientôt
isaco
10/11/2016 à 18:04
Bonjour isaco,
Le Tamron 70-200 f/2, 8 a très bonne réputation.
Le Canon 70-200 F/4 également…
Maintenant si tu investis dans un 6D ou 5DIII, la montée en ISO devrait te permettre de te passer d'une ouverture à f/2, 8.
Mais si c'était ma pomme qui devait choisir, je prendrai le Tamron.
A toi de choisir en fonction de ta pratique ;)
10/11/2016 à 18:30
re
Merci Manudelperou
certes un gros dilemme je devrai justement être remboursé d un boitier qui est tombé par terre avec un objectif a cause de la sangle d origine qui c est cassé résultat des courses casser au niveau de la baïonnette chose rare apparemment
j avais a l époque un tamron 150/600 vc qui a pas survécu et j ai de la perte financiere bien sur
obliger de finir mes photos de voyage usa avec mon 750d et mon tamron 16/300 heureusement que je l avais en secours
du coup j ai acheté un cotton carrier pour sécuriser l ensemble en espérant que ça recommence pas
pourquoi le f 4 pour le poids et justement aurais je l utilité du f 2.8 ? je fais aussi un peu de l animalier dans les parcs aux usa
pour le tamron 150/600 faut que j attende un peu cote finance et je me demandais si c était pas mieux le canon 100/400
pour le 6D j ai un ami qui me le vends a 500€ et il a peine 5000 clics une affaire il arrête la photo
bon j attends d autres réponses merci a tous
suis preneur de toute infos
a bientôt
isaco
10/11/2016 à 18:49
A l'époque où j'étais équipé en Canon, j'avais pris le f4 IS pour le poids. Entre la stabilisation et la montée en iso des boitiers récents, je trouve que le f2.8 ne se justifie que si on a besoin d'un pdc très courte. Autrement, 1kg de moins c'est toujours bon à prendre.
12/11/2016 à 15:47
merci yom73
je vais me pencher serieusement sur le f 4 quitte a lui mettre un extender 1.4x comme focale
je sais pas si cest possible sur le canon f 4 is
sinon je prendrai un kenko
deja le poids du f 2.8 et partir avec tout le matos sur des randos de plus de 6h ca me fait un peu peur
j attends vos conseils a tous
a bientot
isaco
12/11/2016 à 15:54
Prends le Canon en f4 is, c'est juste le meilleur compromis existant… j'ai la version 2.8 mais je ne le sort que très peu tellement son poids est une contrainte !
Niveau qualité optique le Canon est au dessus également.
12/11/2016 à 17:10
Pour les multiplicateurs de focale cela dépend d'abord des performances de l'autofocus, les générations précédentes acceptaient jusqu'à 5, 6 donc une focale à f/4 passe avec un X :1, 4 et pas un X :2.
Les autofocus des boîtiers les plus récents acceptent tous, à ma connaissance, une ouverture de F/8 donc un X :2 fonctionera aussi
Dans une pratique vécue un X :2 avec une focale égale ou inférieure à 50 bégaye jouyeusement donc pas trop valable en pensant partir avec un 24-70 et un doubleur dans la poche…
Mais ce qui m'intéressait est de connaître le contrat d'assurance qui t'as permis de te faire indemniser l'accident que tu décris.
15/11/2016 à 18:03
Bonjour
cocagne pour le contrat c est juste mon contrat casse portable au crédit agricole il y a la casse appareil photo dedans faut demander ça coûte un peu plus cher
je crois que je paie 95€ an et j ai été indemnisé pour la somme de 3000€ ça couvre pas tout mais c est quand même pas mal
tu as le droit a une indemnisation par an
pour le multiplicateur je vais rester a 1.4x ca sera deja pas mal je prends la version 2 ou 3 ?
c est pas le meme prix et est ce les memes perfomances ?
je pense que les autres banques le font sinon je sais que axa le fait ayant travaillé chez eux auparavant avec un contrat specifique mais la c est plus cher
austerlitz je vais me focaliser sur le 70/200 f 4 is de chez canon je pense que c est un bon compromis surtout en voyage et rando de 6h a 8h
a bientot
isaco
16/11/2016 à 12:14
Merci pour ton retour, je vais voir si je peux me faire rajouter cette garantie.