01/11/2013 à 20:42
Bonsoir à tous :)
J'ai acheté l'année dernière un réflex Canon EOS 600d avec objectif 55mm f 1.8. Je suis très contente du boitier et de l'objectif qui me permet de faire de jolies photos de portraits. Cependant, j'aimerais acheter un nouvel objectif, me permettant de faire des photos de paysages, notamment lorsque je pars en excursion, avec également la possibilité de zoomer. Si possible, j'aimerais également un objectif me permettant de faire des photos de sport (mais si ce n'est pas possible, j'en achèterai un autre plus tard).
Mon budget est de 300€ au grand maximum.
Merci d'avance ;)
01/11/2013 à 21:48
Coucou, je te conseille un Tamron 17-50 F2.8 à 290€ qui devrait correspondre à tes attentes.
A++
01/11/2013 à 21:52
Bonsoir, pour faire des photos de quel genre de sport ? car si c'est du sport mecanique et que tu es loin, ou du tennis ou golf etc, il te faut donc un zoom dans ce cas. Et soit le 55-250 qui est dans tes prix, mais sans stabilisateur, soit le 70-300 f4-5.6 IS USM, avec stab, qui coute d'occaz (une bonne occaz propre) 320€ environ.
Sinon, Sushy a raison, le 17-50 est perfect
01/11/2013 à 22:12
Merci pour vos réponses.
En fait, c'est principalement pour des photos d'équitation et de chevaux en général (en mouvement) en ce qui concerne la partie "sport".
Pour ce qui est des paysages, je n'ai pas d'attentes particulières.
On m'a parlé également de cet objectif : canon S 18 - 135 mm f/3.5-5.6
Un peu plus cher, mais qu'en pensez-vous par rapport au Tamron ? Avez-vous des exemples de photos prises avec ces deux objectifs ?
01/11/2013 à 22:26
Ah super, merci beaucoup.
Selon vous, lequel des deux serait le plus adapté à mes besoins ? Quelle est la principale différence entre ces deux objectifs ?
01/11/2013 à 22:52
La différence est
- de 1/ pour le 1er, tu sera bloquée à 50mm, donc tu devras être pret du sujet pour faire des gros plans, ou alors redimensionner, alors que le 2eme tu auras plus du double de zoom, donc cela pourra te permettre d'etre plus loin pour le meme résultat
- 2 / le 17-50 te permet d'etre très lumineux quel que soit ton zoom, que tu sois à 17mm, ou a 50, car c'est un 2.8 constant, alors que l'autre est a 3.5 mini a 18 et 5.6 a 135, donc moins lumineux, car quand f=1/x avec x grand, c'est moins lumineux… donc pour compenser, tu devras baisser la vitesse, et/ou monter en ISO, mais cela est tout à fait possible et très chouette…
A toi donc de voir suivant ce que tu vas faire le plus, et si tu as p^lus besoin de lumineux tout le temps, ou de pouvoir zoomer… sachant que les 2 te permettront de faire du paysage…